Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?
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Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Je plussoie leur plaquettes, j'utilise plus que ça pour mes freins formula.
Les version "NG" étaient déjà excellentes, les nouvelles versions "Power" sont encore meilleures.
Pour le Bionol, c'est 8,5 euros les 100 ml non ? C'est le prix habituel pour les liquides de frein "en conditionnement vélo".
Les version "NG" étaient déjà excellentes, les nouvelles versions "Power" sont encore meilleures.
Pour le Bionol, c'est 8,5 euros les 100 ml non ? C'est le prix habituel pour les liquides de frein "en conditionnement vélo".
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Je pense que je vais me contenter des Avid pour les entrainements et sortir les belles Power pour les courses (et me foutre en l'air au premier virage sur gravier... )
Pour le Bionol, c'est pas le prix qui me fait chier, juste qu'ils pourraient te le filer avec le kit, qu'ils te factureraient 10€ de plus... Tu veux faire quoi avec un kit sans liquide? Bon, on peut aussi mettre de l'huile minerale standart, je pense pas qu'il y ait une énorme différence.
Pour le Bionol, c'est pas le prix qui me fait chier, juste qu'ils pourraient te le filer avec le kit, qu'ils te factureraient 10€ de plus... Tu veux faire quoi avec un kit sans liquide? Bon, on peut aussi mettre de l'huile minerale standart, je pense pas qu'il y ait une énorme différence.
- Tib
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Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Confirmé par eux, c'est mieux au Bionol mais avec n'importe quel liquide minéral ça marche.
No pain no Brain.
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
En même temps, ils vont pas te dire que le Bionol ca sert à rien...
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Je déconseille de prendre autre chose. Liquide de frein minéral, ça veut pas dire grand chose, et chaque liquide est potentiellement très différent du voisin, tant au niveau de l'huile de base que des additifs, car ils répondent à aucune norme.
Trickstuff a testé ses freins avec son liquide, mais rien ne dit qu'un autre ne va pas fragiliser les joints.
C'est le gros avantage du DOT, c'est un produit qui est normé dans l'automobile, tous les DOT sont miscibles et entièrement compatibles avec les joints EPDM.
- Tib
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Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Je n'utiliserai que du Bionol pour ma part. Je n'ai pas mis cette somme dans des freins pour tenter de gratter quelques euros sur le liquide.
No pain no Brain.
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Petite question au passage connaît tu le poids de ton amortisseur?
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Non, je ne l'ai pas démonté, mais je peux le faire car je vais devoir le faire pour faire passer le câble du blocage...
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Comme pour les fourches, je préfère "perdre" (enfin prendre plutot...) 100g là mais avoir un amortisseur qui ammorti, plutot que de vouloir gratter des grammes et avoir un amortissement de m... Sinon, je me monterais un tout rigide!
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Je te rejoins sur ce point, une suspension qui fonctionne bien ça passe avant le poids pour moi aussi.
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Si tu pars de l'hypothèse que plus léger c'est moins bien oui ! (C'est pratique ca s'applique à toutes les pièces du vélo ) Mais est ce le cas ? Il me semble que ces amortisseurs ont eu quelques problèmes non ?
Pour préciser le fond de ma pensée : dommage pour scott d'avoir l'une des bases la plus légère du marché et d'y mettre un amorto si lourd. Après c'est un peu l'idée de partir sur plusieurs volumes qui les obligent à partir sur cette solution (ca se défend tout à fait, d'autres sont parti sur un amortisseurs plus ferme, à voir sur le terrain ce qui est le plus intéressant )
Pour préciser le fond de ma pensée : dommage pour scott d'avoir l'une des bases la plus légère du marché et d'y mettre un amorto si lourd. Après c'est un peu l'idée de partir sur plusieurs volumes qui les obligent à partir sur cette solution (ca se défend tout à fait, d'autres sont parti sur un amortisseurs plus ferme, à voir sur le terrain ce qui est le plus intéressant )
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Par contre si dans le "tout compris " tu y mets les buselures et le blocage, on retombe sur du plus que correct !
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Il y a les buselures, mais pas le blocage ni le coude à la sortie de l'amorto.
- Tib
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Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Grâce à ta remarque, je viens de comprendre pourquoi je tenais à garder un tout rigide à côté de mon tout suspendu ND Tuned !
No pain no Brain.
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Ben tu retires environ 15g de buselures, il sort donc a 290g en gros.
Le seul vraiment plus léger, c'est le DT carbone. Mais déjà, il se monte pas dessus, et s'il se montait, c'est de toutes façons une vrai m...
Quand le team Swisspower était encore sponsorisés DT, ils roulaient pas avec: fiabilité vraiment trop mauvaise (et pourtant ils peuvent se permettre de changer l'amorto à chaque course), et amortissement vraiment pas terrible.
Du coup ils roulaient avec le X313 "standart".
Et au passage, ils étaient bien content de changer (pour passer sur du... Fox destické! )
Le seul vraiment plus léger, c'est le DT carbone. Mais déjà, il se monte pas dessus, et s'il se montait, c'est de toutes façons une vrai m...
Quand le team Swisspower était encore sponsorisés DT, ils roulaient pas avec: fiabilité vraiment trop mauvaise (et pourtant ils peuvent se permettre de changer l'amorto à chaque course), et amortissement vraiment pas terrible.
Du coup ils roulaient avec le X313 "standart".
Et au passage, ils étaient bien content de changer (pour passer sur du... Fox destické! )
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Petite question au sujet des différents cadres spark
Les cadres des versions pro, WC, Nino sont les mêmes ? Seule la version la plus hdg a une fibre différente ?
Ce sont les seules différences ?
Je trouve le poids un poil décevant, même si ça reste Light.
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Alors:
-Pro=fibre HMF=carbone "normal"
-WC=Nino=fibre HMX= carbone "haut Module"
-SL=fibre HMX-SL=carbone haut module "haut de gamme" et lay-up vraiment optimisé qui permet d'avoir un cadre à la limite de l'acceptable en rigidité et en résistance, mais qui permet de gratter bien 200g... Pour info, les teams, que ce soit en route ou en VTT ne roulent pas avec ces versions...
La peinture sur les versions peintes peut aussi sensiblement faire monter le poids par rapport à une version "brute". Donc la version Nino n'est pas optimale pour avoir le vélo le plus léger possible.
-Pro=fibre HMF=carbone "normal"
-WC=Nino=fibre HMX= carbone "haut Module"
-SL=fibre HMX-SL=carbone haut module "haut de gamme" et lay-up vraiment optimisé qui permet d'avoir un cadre à la limite de l'acceptable en rigidité et en résistance, mais qui permet de gratter bien 200g... Pour info, les teams, que ce soit en route ou en VTT ne roulent pas avec ces versions...
La peinture sur les versions peintes peut aussi sensiblement faire monter le poids par rapport à une version "brute". Donc la version Nino n'est pas optimale pour avoir le vélo le plus léger possible.
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Merci pour tes précisions nécessaires car sur beaucoup de site le cadre WC et pro sont donnés comme identiques !
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
C’était le cas jusqu'à l'an dernier il me semble, et le "Team" avait un cadre en HMF. Depuis cette année, le "Pro" a baissé au niveau cadre, par contre est full XTR au lieu du mix x1/Gx/X01 de l'an dernier...
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Sur le site scott c'est bien précisé comme tu dis, y compris pour cette année, sur un site comme culture vélo par exemple, ils écrivent texte que le cadre du pro et celui du WC.
Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Heu je ne comprends pas tout ce que tu as écris, mais le descriptif du site Culture Velo me parait correct: https://www.culturevelo.com/Spark-RC-900-Pro-13443