Eriksen - 29 - 2013
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Eriksen - 29 - 2013
Après donc de multiples essais sur titane en 26 puis en 29,j'ai choisi Kent pour sa qualité de fabrication,son savoir faire puisqu'il est à l'origine de la non moins célèbre marque Moots. Sa rapidité à vous convaincre que cette géométrie personalisée et disséquée vous convient,le standart(29 ou 27.5)qu'il vous conseille et sa perception intraitable à vite comprendre le sens de votre pratique sont ses atouts...
De plus les délais étant relativement courts celà était bien suffisant pour me lancer dans l'aventure
Voilà donc maintenant quelques mois que je roule et le plaisir s'amplifie de semaines en semaines sur tous types de terrains et sur des distances peu communes pour moi
Re: ERIKSEN 29er
un beau vélo, j'ai eu l'occasion de le voir au roc ( si c’était toi) mais il ressemblait vraiment, j'ai pas eu le temps de t'interpeller tu ma doublé comme une brute un jour en semaine^^
Re: ERIKSEN 29er
dommage on aurait pû faire un bout ensemble....ce sera pour l'année prochaineguich59 a écrit :un beau vélo, j'ai eu l'occasion de le voir au roc ( si c’était toi) mais il ressemblait vraiment, j'ai pas eu le temps de t'interpeller tu ma doublé comme une brute un jour en semaine^^
Re: ERIKSEN 29er
pas de soucis, mais c'est vrais que l'on pau pas le raté ton bike, avec cette belle fourche mango
Re: Eriksen - 29 - 2013
Il est vraiment très bien équilibré cet Eriksen.
Tu pourrais nous faire quelques photos des détails et soudures ?
Tu avais des prérequis ? Axe ? BDP ? Douille de direction ? Ou tu as laissé Kent te faire des propositions ?
Tu pourrais nous faire quelques photos des détails et soudures ?
Tu avais des prérequis ? Axe ? BDP ? Douille de direction ? Ou tu as laissé Kent te faire des propositions ?
Re: Eriksen - 29 - 2013
Un tel vélo mérite de belles photos
et une liste des composants du montage... car quand on a un cadre d'une telle qualité, on choisit forcément son équipement avec le même soin, non ?
et une liste des composants du montage... car quand on a un cadre d'une telle qualité, on choisit forcément son équipement avec le même soin, non ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Eriksen - 29 - 2013
Mes seules exigences concernaient la douille de direction que je souhaitais rigide et OS, sans parler des ébauches de plans que nous avons échangées avec Kent concernant ma position sur le bike en rapport avec ma pratique...mais ça c'était un minimum
Après Kent ne fera jamais de BB30 ou autre standart de ce type du moins sur un vtt...Sa raison: pour lui la recherche en rigidité d'un cadre ne se trouve pas sur ce point là il préfère jouer sur l'épaisseur des tubes et leur diamètre.
Donc BSA pour moi (et pour les autres) ce qui évite de démonter le bazard tous les 30 du mois Puis avec un petit CK externe la fiabilité n'est pas mise en péril.
Kent a sû par la suite adapter un dessin et des curseurs parfaitement adaptés à ma posture et donc ma pratique
Un rapide détail du montage actuel qui va changer en fin d'année.....
-Cadre Eriksen 29er
-RS Sid WC XX 29 QR15 (blocage fourreau)
-JDD CK
-Shifters XO modifiés 10V
-Dérailleur ar. XX
-Dérailleur av. xtr
-Pédalier xtr m.970 modifié double 22/36
-BB CK
-Freins xtr "Trail"
-Cintre/potence Syntace
-Roues ztr Crest/moyeux CK/Rayons sapim cx ray(blocage arr.Mavic Ti)
-Pneus Rubena Kratos 2.25/Geax Saguaro 2.00
-Cassette XX 11/36
-Selle slr Ti.
-Tige Eriksen
-Pédales Look Quartz Carbon
Après Kent ne fera jamais de BB30 ou autre standart de ce type du moins sur un vtt...Sa raison: pour lui la recherche en rigidité d'un cadre ne se trouve pas sur ce point là il préfère jouer sur l'épaisseur des tubes et leur diamètre.
Donc BSA pour moi (et pour les autres) ce qui évite de démonter le bazard tous les 30 du mois Puis avec un petit CK externe la fiabilité n'est pas mise en péril.
Kent a sû par la suite adapter un dessin et des curseurs parfaitement adaptés à ma posture et donc ma pratique
Un rapide détail du montage actuel qui va changer en fin d'année.....
-Cadre Eriksen 29er
-RS Sid WC XX 29 QR15 (blocage fourreau)
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Re: Eriksen - 29 - 2013
Plagiat sur le style du bousin!
En tout cas y a l'air d'avoir un meilleur dégagement pour le pneu Ar que sur le Litespeed!
En tout cas y a l'air d'avoir un meilleur dégagement pour le pneu Ar que sur le Litespeed!
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Re: Eriksen - 29 - 2013
guich ,tu as vu mon petit zéphi et tu me l'as même pas dit ?
bon l'an prochain,je vais devoir y aller pour voir tout le monde , et rouler accessoirement
bon l'an prochain,je vais devoir y aller pour voir tout le monde , et rouler accessoirement
Re: Eriksen - 29 - 2013
Zephy ton bike est génial !
Petite question : pourquoi n'as tu pas poussé le mango au moins jusqu'à la tige de selle (seatpost hardware) et collier de selle ? je ne mentionne pas le CK inset car je peux imaginer que ça fasse trop...
Mon prochain montage est parti aussi sur CK mango mais j'associerai blocage arrière et top cap JDD (intégré donc pas CK mais Cane Creek 110 histoire de se rapprocher un peu en fiabilité), ainsi que les écrous de rayon comme toi.
Si j'avais pu, je serai parti sur un MOSAIC...mais ça me faisait trop cher le ticket d'entrée 29, venant du 26.
1700g et 3500USD contre 1200 et 1700EUR : le choix du cadre a été fait à l'encontre de mes plus profondes convictions METALLURGIQUES (dommage que Rengg ne m'ait pas répondu en temps car c'était le premier candidat après Mosaic).
A suivre .... avant la fin d'année j'espère quand même pour mon montage
Petite question : pourquoi n'as tu pas poussé le mango au moins jusqu'à la tige de selle (seatpost hardware) et collier de selle ? je ne mentionne pas le CK inset car je peux imaginer que ça fasse trop...
Mon prochain montage est parti aussi sur CK mango mais j'associerai blocage arrière et top cap JDD (intégré donc pas CK mais Cane Creek 110 histoire de se rapprocher un peu en fiabilité), ainsi que les écrous de rayon comme toi.
Si j'avais pu, je serai parti sur un MOSAIC...mais ça me faisait trop cher le ticket d'entrée 29, venant du 26.
1700g et 3500USD contre 1200 et 1700EUR : le choix du cadre a été fait à l'encontre de mes plus profondes convictions METALLURGIQUES (dommage que Rengg ne m'ait pas répondu en temps car c'était le premier candidat après Mosaic).
A suivre .... avant la fin d'année j'espère quand même pour mon montage
Re: Eriksen - 29 - 2013
Excuse c'est encore moi !
Zephy je suis intéressé par ton retour sur les IKON en me précisant la version que tu utilises précisément.
Je pars pour ça av/arr (en attendant le ardent race à l'avant) en complément de RK 2.2/MK2.2, histoire d'essayer 2 montes 29.
Accesoirement ce que tu penses du Ignitor (perso en 26 à sa sortie je l'avais viré = 0 confiance, glissait sur l'angle, j'avais plus confiance dans le python car je savais à quoi m'en tenir c'est dire)
Zephy je suis intéressé par ton retour sur les IKON en me précisant la version que tu utilises précisément.
Je pars pour ça av/arr (en attendant le ardent race à l'avant) en complément de RK 2.2/MK2.2, histoire d'essayer 2 montes 29.
Accesoirement ce que tu penses du Ignitor (perso en 26 à sa sortie je l'avais viré = 0 confiance, glissait sur l'angle, j'avais plus confiance dans le python car je savais à quoi m'en tenir c'est dire)
Re: Eriksen - 29 - 2013
Yo,seb@bes a écrit :Zephy ton bike est génial !
Petite question : pourquoi n'as tu pas poussé le mango au moins jusqu'à la tige de selle (seatpost hardware) et collier de selle ? je ne mentionne pas le CK inset car je peux imaginer que ça fasse trop...
Mon prochain montage est parti aussi sur CK mango mais j'associerai blocage arrière et top cap JDD (intégré donc pas CK mais Cane Creek 110 histoire de se rapprocher un peu en fiabilité), ainsi que les écrous de rayon comme toi.
Si j'avais pu, je serai parti sur un MOSAIC...mais ça me faisait trop cher le ticket d'entrée 29, venant du 26.
1700g et 3500USD contre 1200 et 1700EUR : le choix du cadre a été fait à l'encontre de mes plus profondes convictions METALLURGIQUES (dommage que Rengg ne m'ait pas répondu en temps car c'était le premier candidat après Mosaic).
A suivre .... avant la fin d'année j'espère quand même pour mon montage
Pourquoi ne pas profiter d'une option supplémentaire de confort la tige de selle Eriksen possède l'avantage du petit diamètre 27.2,d'une longueur de sortie (dans mon cas) assez importante afin d,être très agréable sur longues sorties
J'ai mesuré la proportion de Mango VS le black des autres composants du bike..... c'est nettement suffisant à mon goût,d'ailleurs la fourche Mango pourrait un jour.........
Concernant les Maxxis Ikon,je les ai testé sur la "Lozérienne vtt" donc sur de la bonne caillasse...modèle le moins onéreux(je crois ) en 2.20 et à l'arrière only...très bonne accroche,motricité,jamais pris en défaut bref suffisament robuste sur les flancs et la chappe..
J'avais conservé mon Ignitor devant et je suis tout à fait de ton avis il est assez imprévisible en prise d'angle voir dangereux et surtout pas du tout adapté aux terrains secs....
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Re: Eriksen - 29 - 2013
A voir tes ventes récentes, je suppose que toi aussi, tu as été touché par le virus XX1?zéphi48 a écrit : Un rapide détail du montage actuel qui va changer en fin d'année.....
Sinon, l'Ikkon peut se monter à l'arrière et à l'avant.Il suffit de trouver la bonne pression. Autre avantage de ces pneus, ils s'usent très lentement.
Re: Eriksen - 29 - 2013
Exact,le XX1 sera d'actualité fin novembre avec un petit plateau de 30 pour me rapprocher des braquets avec lesquels je roulais jusqu'à ce jour.petitfilou a écrit :A voir tes ventes récentes, je suppose que toi aussi, tu as été touché par le virus XX1?zéphi48 a écrit : Un rapide détail du montage actuel qui va changer en fin d'année.....
Sinon, l'Ikkon peut se monter à l'arrière et à l'avant.Il suffit de trouver la bonne pression. Autre avantage de ces pneus, ils s'usent très lentement.
Oui ,l'Ikon en 2.20 devant doit bien convenir sur sol sec ou humide,faudra que j'essaie
Re: Eriksen - 29 - 2013
Désolé je me suis mal fait comprendre : loin de moi l'idée de "critiquer" la tige de selle titane (vu que j'adore ça aussi et j'ai 3 Eriksen) qui est au top confort et raccord avec le cadre. Ma remarque concernait justement les fixations anodisées qui existent en plusieurs coloris (tu le sais aussi bien que moi) dont mangozéphi48 a écrit : Yo,
Pourquoi ne pas profiter d'une option supplémentaire de confort la tige de selle Eriksen possède l'avantage du petit diamètre 27.2,d'une longueur de sortie (dans mon cas) assez importante afin d,être très agréable sur longues sorties
Cool pour ta réponse notamment les pneus !
Bon ride
- RomainShift-Up
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Re: Eriksen - 29 - 2013
Hello,
Tu mets dans ta description
RS Sid WC XX 29 QR15 (blocage fourreau)
Tu as transformé ton blocage XX?
Tu mets dans ta description
RS Sid WC XX 29 QR15 (blocage fourreau)
Tu as transformé ton blocage XX?
Re: Eriksen - 29 - 2013
Seulement changé la cartouche par une cartouche titane de Sid WC 26" de 2010 pour me permettre le blocage au fourreauRomainShift-Up a écrit :Hello,
Tu mets dans ta description
RS Sid WC XX 29 QR15 (blocage fourreau)
Tu as transformé ton blocage XX?
Re: Eriksen - 29 - 2013
Allez petite remontée de post pour un peu de changements
A la volée et depuis début d'année,passage intégral au XX1(plateau 32),freins Formula "R1R"2014,retour aux anciennes pédales CB4Ti,tige carbone PMP,selle made by Thierry,potence Easton -10 et surtout roues Astérion cercle XC/moyeux Ed.1/cxRay...ouch suis essoufflé
Poids légèrement revu à la baisse 9.380 tout habilléet toujours autant de plaisir au guidon de celui ci
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Re: Eriksen - 29 - 2013
Tu as gardé ton ancienne paire de roues en double monte ?zéphi48 a écrit :roues Astérion cercle XC/moyeux Ed.1/cxRay
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Eriksen - 29 - 2013
Nan c'est moi qui ait 2 paires de CK mango
Purée Zeph, depuis le temps que je t'ai demandé des photos de ton bike en Mono et tes Asterion édition 1 !! Je croyais que t'avais revendu l'Eriksen
Purée Zeph, depuis le temps que je t'ai demandé des photos de ton bike en Mono et tes Asterion édition 1 !! Je croyais que t'avais revendu l'Eriksen
Re: Eriksen - 29 - 2013
Tom & Zeph... les deux seuls qui ont un vélo en accord idéal avec le sticker....
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Re: Eriksen - 29 - 2013
C'est sur que ça va être compliqué avec un GT "Saturday Night Fever" !Tom a écrit :Tom & Zeph... les deux seuls qui ont un vélo en accord idéal avec le sticker....
Re: Eriksen - 29 - 2013
@Machfive: non comme Thomas le dit si bien je suis son revendeur officiel puis comme je compte bien rester en cassette 11v. je pourrais partir sur une autre paire plus light pour les grandes occasions
@Thomas: Bin non puisque tu me l'aurais acheté "banaste"
@Tom: Thomas aussi est dans la place pour l'harmonie des couleurs
@Thomas: Bin non puisque tu me l'aurais acheté "banaste"
@Tom: Thomas aussi est dans la place pour l'harmonie des couleurs
Re: Eriksen - 29 - 2013
C'est pas comme si je t'avais fait un modèle black & whiteDementia a écrit :C'est sur que ça va être compliqué avec un GT "Saturday Night Fever" !Tom a écrit :Tom & Zeph... les deux seuls qui ont un vélo en accord idéal avec le sticker....
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