Schwalbe
Schwalbe
Nouvelle chambre light chez Schwalbe : l' »Evolution tube » qui passe sous la barre des 80 grammes (en 29″, 68g en 26″ et 72g en 27.5″) soit quasi deux fois plus léger que son modèle « Extralight » donné à 140 grammes en 29″.
Cette prouesse est obtenue grace à l’utilisation d’un nouveau thermoplastique développé en collaboration avec BASF : l’Aerothan.
Qui dit faible masse dit faible épaisseur, évitez donc les v-brake
Tarif < 20€
Source : Bikerumor
Cette prouesse est obtenue grace à l’utilisation d’un nouveau thermoplastique développé en collaboration avec BASF : l’Aerothan.
Qui dit faible masse dit faible épaisseur, évitez donc les v-brake
Tarif < 20€
Source : Bikerumor
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Schwalbe
J'étais à l'instant même en train de la mater sur ce site et me demandais quelle serai sa résistance à la crevaison.....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Schwalbe
Comme toute chambre je pense, pas de miracle.
Le tubeless a toujours un train d'avance avec la disparition des crevaisons par pincement.
Le tubeless a toujours un train d'avance avec la disparition des crevaisons par pincement.
Re: Schwalbe
Je la testerais bien pour mon utilisation sable/route histoire de gagner du poids sur le train roulant
À la seul condition que la valve soit démontable
À la seul condition que la valve soit démontable
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2053
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Schwalbe
J'attends avec impatience cette chambre à air pour remplacer la chambre "foss" que j'ai dans mon sac (~120g).
Par contre pour la réparer (rustine?) tu fais comment avec ce caoutchouc ?
Par contre pour la réparer (rustine?) tu fais comment avec ce caoutchouc ?
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: Schwalbe
Regarde la dernière image du premier post plus haut
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Schwalbe
Tiens c'est gratisklarf a écrit :Par contre pour la réparer (rustine?) tu fais comment avec ce caoutchouc ?
Questions fréquentes
L'EVO TUBE peut-elle être réparée ?
Avec la nouvelle rustine autocollante de Schwalbe, tu peux boucher sans problème un trou dans l'EVO TUBE. La rustine fonctionne très bien aussi avec les chambres à air conventionnelles. Pour réparer une EVO TUBE, tu ne dois pas gratter l'emplacement endommagé avec du papier émeri avant d'appliquer la rustine.
Que faut-il observer au montage de l'EVO TUBE ?
Le montage s'effectue exactement comme pour toute autre chambre à air de vélo conventionnelle. L'Aerothan est plus sensible à la chaleur que le butyle. Tu ne dois donc pas utiliser la chambre à air avec un étrier de frein classique. C'est pour cette raison que nous ne la proposons que pour les VTT. Après le premier montage, tu ne dois plus utiliser la chambre à air pour une autre dimension de pneu.
Avertissements
Ne pas utiliser avec des étriers de frein classiques. Remonter uniquement avec la même dimension de pneu. Pour la réparation, utiliser les Patches Schwalbe Glueless.
Source:
http://www.schwalbe.com/fr/schwalbe-evotube.html
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Schwalbe
C'était séduisant jusqu'à ce qu'apparaissent les limites....rustines spécifiques....ne pas changer de dimension de pneu....tchao ! matos trop exotique.machfive a écrit :klarf a écrit :Par contre pour la réparer (rustine?) tu fais comment avec ce caoutchouc ?
Ne pas utiliser avec des étriers de frein classiques. Remonter uniquement avec la même dimension de pneu. Pour la réparation, utiliser les Patches Schwalbe Glueless.
Source:
http://www.schwalbe.com/fr/schwalbe-evotube.html
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Schwalbe
Perso je vois plutôt sont utilisation pour des sorties gravel que vtt...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Schwalbe
Rien que le mot "patch" me fait fuir , vtt, gravel ou autre c'est une innovation du passé
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Schwalbe
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Schwalbe
https://r2-bike.com/AIRSHOT-Luftpumpe-T ... -115l-blau
dispo ici en marque airsoft déjà!
https://www.youtube.com/watch?v=bDIG4wwhgI0
dispo ici en marque airsoft déjà!
https://www.youtube.com/watch?v=bDIG4wwhgI0
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Schwalbe
Je ne comprends même pas que l'on annonce ce produit "en grandes pompes" du côté de chez bikerumor ...
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Schwalbe
il va falloir attendre encore un peu pour les chambres schwalbe
Notre nouveau tube EVO est le premier produit à utiliser le polymère thermoplastique, AEROTHAN. Avec BASF, nous avons pu améliorer considérablement les caractéristiques du matériau. Ces améliorations augmenteront considérablement les bénéfices déjà réalisés - nous ne voulons pas freiner cet avantage du consommateur.
Cependant, cette optimisation nécessite des tolérances sensiblement plus étroites dans le processus de production, qui doit être stabilisé pendant la production en série. Nous croyons que les paramètres correspondants peuvent être atteints à court terme, néanmoins, un délai définitif pour la livraison n'est actuellement pas possible. Par conséquent, le lancement du marché ne peut pas être confirmé de manière fiable. Ainsi, après un examen attentif de tous les faits, nous avons décidé de reporter la livraison pour le tube EVO optimisé à la saison prochaine. Nous avons pris cette décision avec beaucoup de difficulté, mais espérons que cette déclaration créera une clarté pour nos partenaires commerciaux et l'industrie du vélo dans son ensemble.
https://www.schwalbetires.com/newsreade ... efore-2017
Notre nouveau tube EVO est le premier produit à utiliser le polymère thermoplastique, AEROTHAN. Avec BASF, nous avons pu améliorer considérablement les caractéristiques du matériau. Ces améliorations augmenteront considérablement les bénéfices déjà réalisés - nous ne voulons pas freiner cet avantage du consommateur.
Cependant, cette optimisation nécessite des tolérances sensiblement plus étroites dans le processus de production, qui doit être stabilisé pendant la production en série. Nous croyons que les paramètres correspondants peuvent être atteints à court terme, néanmoins, un délai définitif pour la livraison n'est actuellement pas possible. Par conséquent, le lancement du marché ne peut pas être confirmé de manière fiable. Ainsi, après un examen attentif de tous les faits, nous avons décidé de reporter la livraison pour le tube EVO optimisé à la saison prochaine. Nous avons pris cette décision avec beaucoup de difficulté, mais espérons que cette déclaration créera une clarté pour nos partenaires commerciaux et l'industrie du vélo dans son ensemble.
https://www.schwalbetires.com/newsreade ... efore-2017
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Schwalbe
Il n'y a rien à attendre de ce matériel, on a déjà vu ce que cela a donné avec les chambres Eclipse et Foss.
Re: Schwalbe
de nouveaux pneus Schwalbe sur le vélo de Karl Platt,
à l'avant
et à l'arrière
à l'avant
et à l'arrière
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Schwalbe
L'arrière a une ressemblance au RARA.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Schwalbe
ils devraient moins decrocher brutalmeent ces pneu vu la forme et les crampon lateraux ....
Re: Schwalbe
Nouvelle photo de ces deux protos, provenant d'une certain Sabine sur la Cape...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Schwalbe
Petit test avec mes pneus actuels, ils me proposent le double de la pression que je mets actuellement.Dementia a écrit : ↑lun. avr. 15, 2019 3:46 pmhttps://www.schwalbe.com/en/pressureprof.html
Calculateur de pression en ligne ...
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3787
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Schwalbe
Pareil, je me vois mal mettre 1b9 av ar avec mes 60kg... je tourne plutôt vers 1b3 1b4
Modifié en dernier par smarties le sam. avr. 27, 2019 7:11 pm, modifié 1 fois.