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seb@bes
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par seb@bes » mar. févr. 26, 2019 8:34 am
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très bien cool
Moi je ne généralise pas sur ton compte, je ne te connais pas je me contente de faire remarquer que la prochaine fois tourne tes phrases differemment. CQFD
relis simplement tes propos dans le contexte de plusieurs retours qui signalent des craquements. Facts and figures.
Donc je n ai aucune animosité contre toi sauf si ça devenait une mauvaise habitude.
Au plaisir de lire tes sujets et posts
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Dementia
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par Dementia » mar. févr. 26, 2019 9:36 am
Messieurs, nous sommes là entre passionnés.
Keep cool
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
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seb@bes
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par seb@bes » mar. févr. 26, 2019 9:58 am
Passionné n empêche pas empathie.
Désolé sincèrement à tous si ça m a gonfle de lire Tom s interroger sur la nécessité de ne pas respecter les specs, quand finalement nous sommes plusieurs à avoir des feedbacks opposés.
Mes excuses à Tom si ma réplique l'a pas fait rigoler. FIN
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Tom
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par Tom » mar. févr. 26, 2019 6:04 pm
Mes mots n'avaient pas vocation à blesser.
si d'aventure ils aient été interprétés comme tel, je n'en excuse.
bref, passons à autre chose, il y a tellement plus grave/important.
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Tib
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par Tib » mar. févr. 26, 2019 7:40 pm
Désolé si je dérange, mais :
- mes 2 cintres Darimo montés sans pâte, au couple avec une clef non étalonnée, n'ont jamais ni bougé ni grincé
- mes 2 tiges de selle montées idem et aucun souci, sauf sur le TS sur lequel j'ai dépassé le couple car la tige descendait
Sachant que je roule très fort sur terrain plat sablonneux hyper cassant.
No pain no Brain.
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pat49374
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par pat49374 » mer. févr. 27, 2019 10:06 am
J'en avais déja parlé, mais avec un combo potence extralite et cintre Darimo, j'avais eu aussi des craquements peu agréables, même si ça ne me faisait pas peur, j'avais démonté pour enlever la pâte, et après plus de bruit...
Sauf que, lors de ma dernière sortie, la cintre a fortement tourné en roulant, il s'est déplacé d'un gros cm...
Donc rebelotte, j'ai démonté, et reinstallé avec la pâte de montage fournie, on verra si les craquements reviennent...
Darimo devrait faire une partie un peu plus rugeuse à l'emplacement de montage, ça ne devrait quand même pas énormément "plomber" le poids final...
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seb@bes
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par seb@bes » jeu. févr. 28, 2019 10:08 am
De mon côté pas pu tirer fort en bosses mais ayant resserré sous 4Nm de ma cle ça a tenu 30km sans faire fuir les animaux...je confirmerai les prochains roulages. Bref les 3,5 Nm maxi laissent perplexes...
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mike08
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par mike08 » jeu. févr. 28, 2019 9:00 pm
seb@bes a écrit : ↑lun. févr. 25, 2019 7:24 pm
Pat2A a écrit :Est-ce que vous graissez les filetages aussi ?
Pour ma part toujours et la graisse cuivre
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mes années d' école sont assez loin, mais il me semble bien que si un couple est prescrit le montage doit ce faire a sec, la graisse ou huile va faussé la valeur du couple de serrage.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
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Pat2A
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par Pat2A » jeu. févr. 28, 2019 9:03 pm
mike08 a écrit : ↑jeu. févr. 28, 2019 9:00 pm
seb@bes a écrit : ↑lun. févr. 25, 2019 7:24 pm
Pat2A a écrit :Est-ce que vous graissez les filetages aussi ?
Pour ma part toujours et la graisse cuivre
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
mes années d' école sont assez loin, mais il me semble bien que si un couple est prescrit le montage doit ce faire a sec, la graisse ou huile va faussé la valeur du couple de serrage.
Tout à fait, d'où ma question.
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Robby Nyol
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par Robby Nyol » ven. mars 01, 2019 7:30 am
Je confirme, dans l'industrie Auto tous les serrages au couple ou au couple & angle ce font filetage sec et non gras.
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seb@bes
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par seb@bes » ven. mars 01, 2019 8:12 am
Pour moi le graissage en cycle est surtout là pour le démontage notamment concernant les assemblages où risque corrosion galvanique. Non ?
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XTCalex
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par XTCalex » ven. mars 01, 2019 8:27 am
Robby Nyol a écrit : ↑ven. mars 01, 2019 7:30 am
Je confirme, dans l'industrie Auto tous les serrages au couple ou au couple & angle se font filetage sec et non gras.
Ou au contraire avec de l'huile spécifique qui induit un coefficient de friction connu entre les matériaux
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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par seb@bes » lun. mars 04, 2019 10:44 am
Confirmation = serrage à 4Nm (-) sur Thomson X2 et Darimo au lieu de 3.5Nm
Après une courte sortie (<40km) et une moyenne (70km), je n'ai pas eu de craquements permanents. Uniquement dans qq situations où j'ai tiré un peu sur le cintre (sans atteindre un effort maxi + prompt à mettre sous contrainte).
Le Darimo est vraiment à classer dans les cintres rigides ; faut pas espérer dissiper des "vibrations" ou des "chocs".
Ca plus une fourche "sportive" (Nd Tuned) et j'ai redécouvert les douleurs post-roulage au niveau du haut du corps, ce qui ne m'était plus arrivé depuis le passage à la prépa Novyparts.
Donc pour 10g de gain en masse (lyti 700 ou Mount zoom 680 à 110), je ne suis pas forcément emballé plus que ça même si en 3K la finition est jolie.
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Dementia
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par Dementia » lun. mars 04, 2019 10:52 am
Avec ton changement d’hydraulique de fourche, difficile d'imputer tes douleurs uniquement au cintre.
Pour ma part, je n'ai pas eu de sensation d'inconfort, malgré mon épaule sensible.
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ubo
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par ubo » lun. mars 04, 2019 11:15 am
Pour moi un cintre n'est pas fait pour dissiper des vibrations, si tel était le cas il ne serait pas, de facto , suffisamment rigide pour sa fonction principale.
Certains ont tenté l'aventure de la commercialisation de cintre avec une fonction flex, mais ils n'ont pas eu bcp de succès...
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Rogntudju
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par Rogntudju » lun. mars 04, 2019 1:04 pm
Ca se discute, entre les cintres flex et les barres à mine il existe un juste milieu qui filtre les vibrations tout en permettant un guidage ´´normal ´´...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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seb@bes
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par seb@bes » lun. mars 04, 2019 1:20 pm
Rogntudju a écrit :Ca se discute, entre les cintres flex et les barres à mine il existe un juste milieu qui filtre les vibrations tout en permettant un guidage ´´normal ´´...
Heureusement que tu es là pour faire moderateur.
Parfois je comprend pas tout...ttes les dernieres evolutions des composites dans le cycle ont ete pour localiser les points de flexion et de dissipation des phenomenes vibratoires. Avant le carbone était justement rigidité rigidité et c tout.
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Dementia
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par Dementia » lun. mars 04, 2019 1:31 pm
Ce que je voulais dire par là, c'est que ce n'est pas cet élément qui doit filtrer en premier lieu.
Il y a déjà le pneu, la fourche, les grips. Je conçois que les matériaux actuels puissent apporter ce petit plus, mais à mon niveau je ne fais aucune différence.
Tom m'avait prévenu quand j'ai échangé avec lui sur le sujet.
Par contre, oui, j'ai l'impression d'avoir une direction beaucoup plus vive/précise. Est-ce du au 60g en moins par rapport à mon ancien cintre ?
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ubo
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par ubo » lun. mars 04, 2019 1:32 pm
C'est sûrement pour cela que les cintres sont oversizes
Perso je laisse la filtration des vibrations à mes grips et à ma suspension, voir à mes pneus.
Pour mon cintre j'attends de lui de la réactivité.
La filtration des vibrations par un tube de 31,8 grâce à l'orientation des fibres tout en restant rigide pour éviter le chewing-gum en danseuse je laisse aux marketeux....
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Rogntudju
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par Rogntudju » lun. mars 04, 2019 6:48 pm
Dementia a écrit : ↑lun. mars 04, 2019 1:31 pm
Ce que je voulais dire par là, c'est que ce n'est pas cet élément qui doit filtrer en premier lieu.
Qui a dit autre chose ?
Les pneus et les grips (et la fourche téléscopique pour ceux qui en sont équipés) jouent bien évidemment un rôle primordial au sujet de la filtration des vibrations, je crois que tout le monde est d'accord.
On ne parle pas ici de cintre en guimauve qui se tord rien qu'à le regarder, mais d'une
nuance qui permet de terminer la sortie en meilleur état, sans gênes, toutes choses égales par ailleurs.
Comme d'habitude, tout est affaire de mesure et de compromis.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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klarf
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par klarf » lun. mars 04, 2019 9:13 pm
Malheureusement la fourche ne filtre pas les vibrations mais les chocs ! Les pneus et les grips filtrent par contre les vibrations, pour notre plus grand confort !
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Mic2ouf
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par Mic2ouf » lun. mars 11, 2019 8:34 pm
Petit retour sur le vélo du gamin après casi 200km en deux semaines
Aucun craquement du cintre et il a pas bougé malgré tout les passages technique et autre du Roc d azur...
Pour la tige de selle j ai juste du resserrer les fils dynema une fois à 3NM sinon RAS
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machfive
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par machfive » lun. mars 11, 2019 11:27 pm
Mic2ouf a écrit : ↑lun. mars 11, 2019 8:34 pm
Pour la tige de selle j ai juste du resserrer les fils dynema une fois à 3NM
Au montage tu avais mis combien ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Rogntudju
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par Rogntudju » lun. mars 11, 2019 11:33 pm
Les passages techniques du Roc ? Lesquels ?
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ubo
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par ubo » mar. mars 12, 2019 7:10 am
Encore heureux que tu n'aies pas eu de problème avec un enfant dessus....