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Tom
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par Tom » jeu. sept. 17, 2015 1:48 pm
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Rogntudju
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par Rogntudju » jeu. sept. 17, 2015 2:02 pm
C'est une bonne idée.... si l'on peut sortir les embouts du tube plastique sans trop devoir s'acharner. Ensuite, une fois que le levier est bien dégueulasse de poussière ou même, soyons fous, de boue, ce sera plus sport.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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tracer
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par tracer » jeu. sept. 17, 2015 4:29 pm
D'accord avec Alain, un bon produit pour l'été
Mais il faut bien avouer que ça "chauffe" au service R&D chez i9
![respect :respect:](./images/smilies/notworthy.gif)
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Dementia
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par Dementia » jeu. sept. 17, 2015 4:31 pm
tracer a écrit :D'accord avec Alain, un bon produit pour l'été
Mais il faut bien avouer que ça "chauffe" au service R&D chez i9
![respect :respect:](./images/smilies/notworthy.gif)
Pour ceux qui roulent sans Camelbak, c'est toujours ca de moins à trimbaler dans les poches.
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machfive
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par machfive » jeu. sept. 17, 2015 6:02 pm
Ouais surprenant,cela reste compact et peut être utile pour les sorties "à risques",mais je doute sur la
fiabilité du D-C,il parait faiblard...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Tom
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par Tom » jeu. sept. 17, 2015 6:37 pm
machfive a écrit :....peut être utile pour les sorties "à risques"
tu ne sors pas toujours avec tes.. outils ?
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machfive
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par machfive » jeu. sept. 17, 2015 6:53 pm
Moi si,sinon je me sens dénudé
Mais quand je vois les copains qui ont juste une pompe,et encore !
Combien de fois je sers de mécano
![Angry :@](./images/smilies/emoticon-0121-angry.gif)
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Pat2A
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par Pat2A » mar. févr. 12, 2019 3:56 pm
Record d'engagement le plus rapide pour les nouveaux moyeux HYDRA à roue libre "classique".
115 dents et 6 cliquets donnent 690 points d'engagement soit 0,54° entre chaque engagement.
L'engagement par rapport aux TORCH qui étaient déjà parmi les meilleurs.
Le bruit devient un peu plus discret par rapport aux TORCH.
BikeRumor
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faber
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par faber » mar. févr. 12, 2019 5:19 pm
Ca "sonne" exactement comme des Chris King ISO...
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ronan
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par ronan » mar. févr. 12, 2019 5:22 pm
Pat2A a écrit : ↑mar. févr. 12, 2019 3:56 pm
115 dents et 6 cliquets donnent 690 points d'engagement soit 0,54° entre chaque engagement.
Je vois 1 seul cliquet engagé à la fois.
Et la roue s'arrête vite de tourner.
Bref, j'aimerais bien essayer quand même.
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Pat2A
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par Pat2A » mar. févr. 12, 2019 5:37 pm
ronan a écrit : ↑mar. févr. 12, 2019 5:22 pm
Je vois 1 seul cliquet engagé à la fois.
Et la roue s'arrête vite de tourner.
Bref, j'aimerais bien essayer quand même.
Oui bien sûr, un cliquet à la fois sinon ça ne ferait pas 0,54°.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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MaxBre
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par MaxBre » mar. févr. 12, 2019 5:50 pm
ronan a écrit : ↑mar. févr. 12, 2019 5:22 pm
Pat2A a écrit : ↑mar. févr. 12, 2019 3:56 pm
115 dents et 6 cliquets donnent 690 points d'engagement soit 0,54° entre chaque engagement.
Je vois 1 seul cliquet engagé à la fois.
Et la roue s'arrête vite de tourner.
Bref, j'aimerais bien essayer quand même.
J'ai eu la même réflexion, cela ne fait pas beaucoup de surface pour transmettre la puissance.
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ronan
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par ronan » mar. févr. 12, 2019 6:01 pm
Pat2A a écrit : ↑mar. févr. 12, 2019 5:37 pm
Oui bien sûr, un cliquet à la fois sinon ça ne ferait pas 0,54°.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
La qualité a intérêt à être excellente.
Je connais des moyeux asiatiques pour le BMX qui n'engage pas à tous les coups : c'est très pénible.
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Pat2A
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par Pat2A » mar. févr. 12, 2019 6:14 pm
Je ne pense pas qu'une marque renommée sorte un produit non abouti. Ce nouveau moyeu représente 2 ans et demi de développement et de test.
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ubo
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par ubo » mar. févr. 12, 2019 7:06 pm
On peut s'interroger
1) sur l'intérêt réel
2) sur la perte de longévité avec la réduction de la taille des dents
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par Tidim » mar. févr. 12, 2019 8:51 pm
ça doit être en effet très sensible à l'usure et entamer assez significativement la durabilité / longévité de la roue libre qui va devenir un consommable jetable.
Assez bruyant également (moi j'aime bien mais pour certain c'est un critère qui les ferait fuir) !
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klarf
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par klarf » mar. févr. 12, 2019 10:10 pm
J'ai du mal à comprendre pourquoi faire une réactivité aussi élevé en oubliant la fiabilité sur le long terme...
Un cliquet seulement engagé, il y a forcément quelques choses qui ne va pas tenir.
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lebad
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par lebad » mar. févr. 12, 2019 10:23 pm
En plus, sur certains vélos TS, cela peut être (très) pénible car le kickback peut devenir très sensible.
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ronnie6z
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par ronnie6z » mer. févr. 13, 2019 8:46 pm
klarf a écrit : ↑mar. févr. 12, 2019 10:10 pm
J'ai du mal à comprendre pourquoi faire une réactivité aussi élevé en oubliant la fiabilité sur le long terme...
Un cliquet seulement engagé, il y a forcément quelques choses qui ne va pas tenir.
Je partage d'autant plus ton avis que la taille des cliquets a été sacrément réduite !!
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par Pat2A » lun. févr. 18, 2019 6:53 pm
ENVE a choisit les moyeux I9 Hydra pour leur modèle de roue haut de gamme à la place des Chris King.
Mais il est toujours possible de choisir des Chris King comme moyeux.
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Lafoy
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par Lafoy » mar. févr. 19, 2019 6:56 pm
ronnie6z a écrit : ↑mer. févr. 13, 2019 8:46 pm
klarf a écrit : ↑mar. févr. 12, 2019 10:10 pm
J'ai du mal à comprendre pourquoi faire une réactivité aussi élevé en oubliant la fiabilité sur le long terme...
Un cliquet seulement engagé, il y a forcément quelques choses qui ne va pas tenir.
Je partage d'autant plus ton avis que la taille des cliquets a été sacrément réduite !!
Oui les cliquets sont plus petits mais aussi plus nombreux du coup l enclenchement est plus rapide....et le moment de couple entre 2 enclenchements et forcément moins élevé ? J ai bon ?
Et en théorie vous pensez que le couple peut passer sur 2 cliquets en même temps ? Même s il semblent engagés?
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ubo
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par ubo » mar. févr. 19, 2019 7:34 pm
Lafoy a écrit : ↑mar. févr. 19, 2019 6:56 pm
Oui les cliquets sont plus petits mais aussi plus nombreux du coup l enclenchement est plus rapide.
Oui ça s'est une évidence
et le moment de couple entre 2 enclenchements et forcément moins élevé ? J ai bon ?
Non, c'est fonction de la force qui passe par un cliquet, donc si plusieurs cliquets sont enclenchés en même temps ça diminue.
Et en théorie vous pensez que le couple peut passer sur 2 cliquets en même temps ? Même s il semblent engagés?
Non sur deux cliquets, peut-être sur les deux dents d'un cliquet
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Lafoy
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par Lafoy » mar. févr. 19, 2019 10:31 pm
ubo a écrit : ↑mar. févr. 19, 2019 7:34 pm
Lafoy a écrit : ↑mar. févr. 19, 2019 6:56 pm
Oui les cliquets sont plus petits mais aussi plus nombreux du coup l enclenchement est plus rapide.
Oui ça s'est une évidence
C est pour ça que j ai mis 3 points donc non dicociable de la suite de la phrase
et le moment de couple entre 2 enclenchements et forcément moins élevé ? J ai bon ?
Non, c'est fonction de la force qui passe par un cliquet, donc si plusieurs cliquets sont enclenchés en même temps ça diminue.
Comme tu le dis juste après il ne peut pas y avoir plusieurs cliquets qui absorbent le couple en même temps......et comme les « crans » sont plus rapprochés donc avec enclenchements plus « rapide » ou plutôt plus rapproché dans le temps, le moment d accélération est aussi réduit entre chaque enclenchements donc [peut etre] moins traumatisant d un point de vue mécanique
Et en théorie vous pensez que le couple peut passer sur 2 cliquets en même temps ? Même s il semblent engagés?
Non sur deux cliquets, peut-être sur les deux dents d'un cliquet
Bref c est peu être pas si idiot que ça
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Lafoy
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par Lafoy » ven. avr. 17, 2020 8:08 pm
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par ronan » ven. avr. 17, 2020 9:14 pm
Pour la référence