SRAM etap / AXS
Re: SRAM etap
Merci, je vais tenter le coup avec le CX1, ce serait avec un étrier de ce type :
Les shifters 11v seront-ils upgradables pour fonctionner avec le der 12v ?
Les shifters 11v seront-ils upgradables pour fonctionner avec le der 12v ?
Re: SRAM etap
il va être sympa le tarif des plateaux de rechangesLafoy a écrit : ↑mar. févr. 05, 2019 6:08 pmSinon j ai vu aujourd’hui le nouvel etap hrd 12 v
Cassette 10x33 et pédalier avec 2 plateaux monobloc 35x48
A noter que le départ de cassette est dent par dent 10/11/12/13...
Les l’évier sont plus fin et moins haut que les 11 v
Le vélo entier est superbe je vous le montre vendredi
Re: SRAM etap
Hope commercialise des étriers spécifiques pour Sram "route" ou CX.
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Re: SRAM etap
Sinon présentation du étap hrd 12v asx, beau joujou
https://bikerumor.com/2019/02/06/sram-r ... -overview/
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Re: SRAM etap
C'est beau c'est propre,si ça fonctionne au top ça donne envie..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: SRAM etap
si si les 2 sont compatibles entre eux pas de souçis.
Simplement j'avais monté des étriers VTT hope X2 sur mes force CX1 et ça marchait vachement mieux que l'étrier sram d'origine. Du coup pour mon prochain montage j'ai commandé des RX4 spécifique levier hydro route sram pour optimiser ce point (même si freiner c'est tricher... )
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Re: SRAM etap
Je confirme, l'étrier hope pour shimano marche très très bien, je suppose que pour sram cela doit pas mal aider aussi !
Re: SRAM etap
@Jeff et @klarf ok bon à savoir, mais quel est l'intérêt, du moment qu'on peut trouver des étriers SRAM au détail ?
Re: SRAM etap
Déjà dispo dans toutes les couleurs hope habituelles, et puis on te dit que ça fonctionne mieux les leviers SRAM associé aux étriers hope, le toucher de freinage, la garde, la puissance, tout est mieux. Comme souvent Sram ne sait pas concevoir des freins au top... Les étriers Hope sont là pour compenser.
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Re: SRAM etap
Chris King sort déjà le CRL compatible avec le XDR.Lafoy a écrit :Sinon présentation du étap hrd 12v asx, beau joujou
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Re: SRAM etap
Cet article indique que les leviers eTap AXS sont compatibles avec le der ar Eagle AXS !
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Re: SRAM etap
Dommage que le standard de corps de roue libre XDR ne soit pas compatible avec le XD VTT, j'aurais bien tenté le montage d'une cassette 10-33 sur mon tout rigide pour mon coin.
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Re: SRAM etap
Admettons, je trouve pourtant qu'il y a un sacré progrès entre le Red hydro standard que j'ai eu et le etap HRD que j'ai maintenant. Franchement j'ai rien à leur reprocher.Jeff a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 8:57 pmDéjà dispo dans toutes les couleurs hope habituelles, et puis on te dit que ça fonctionne mieux les leviers SRAM associé aux étriers hope, le toucher de freinage, la garde, la puissance, tout est mieux. Comme souvent Sram ne sait pas concevoir des freins au top... Les étriers Hope sont là pour compenser.
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Re: SRAM etap
Perso, je trouve que c'est une vraie connerie de leur part, par contre.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: SRAM etap
Des leviers Sram Hrd fonctionneraient bien avec des étriers E4 à 4 pistons ? Le système Vtwin de mon tandem ne me convient pas plus que ça, plus le shifting parfois compliqué, je me demande si je ne vais pas passer un jour en Etap.
Re: SRAM etap
J'ai un étrier E4 à la maison, si tu as des manettes, on peut faire l'essai pour voir. Mais je dirais que oui, vu que j'utilisais des leviers force avec des étriers VTT HOPE X2, et que les étriers X2 et E4 sont compatibles entre eux (même levier tech3 dans la gamme Hope). Bon après j'extrapole un test serait mieux.
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Re: SRAM etap
Est-ce que certains d'entre vous ont eu des retour sur le groupe Sram Force AXS au niveau du fonctionnement de la transmission ?
Pour mon nouveau route, j'envisageais de prendre ce groupe mais mon bouclard me l'a déconseillé pour l'instant. Il m'a conseillé d'attendre un an pour que la mise au point soit finalisé. Il semblerait que les exemplaires déjà vendu rencontrent des problèmes de fonctionnement côté transmission.
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Pour mon nouveau route, j'envisageais de prendre ce groupe mais mon bouclard me l'a déconseillé pour l'instant. Il m'a conseillé d'attendre un an pour que la mise au point soit finalisé. Il semblerait que les exemplaires déjà vendu rencontrent des problèmes de fonctionnement côté transmission.
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Re: SRAM etap
Aucun souci rencontré pour ma part à ce stade avec l'Eagle AXS. J'ai parcouru plus de 1500 km avec. Juste leur appli que je trouve hyper mal fichue et que je n'utilise pas.
Modifié en dernier par Tib le sam. août 10, 2019 8:20 am, modifié 1 fois.
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Re: SRAM etap
Je roule depuis 1 mois sur un Emonda SL7 2020 qui est équipé en force AXS.
J'en étais très content ! Jusqu'à samedi...
Je viens d'arriver dans les Alpes pour 1 semaine de roulage et après le trajet petite sortie déblocage pour la cyclo du dimanche.
Dans un faux plat montant je passe du grand plateau au petit (j'étais en milieu de cassette) et je n'étais pas du tout en force, assis sur la selle dans les 250w et là au passage sur le petit plateau, bloqué net. Bien sur je ne force pas du tout et je déchausse direct.
Je regarde ce qui se passe et là je vois la chaîne tournée à 90° et bloquée entre le hauban droit inférieur et le plateau.
Résultat : Hauban enfoncé et troué, capteur de puissance mort et chaîne tordu ...
La chaine en déraillant à l'intérieur a été emmené par une vis de plateau et est remonté jusqu'au hauban...
Niveau réglage, tout était bien réglé selon moi.
Je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé, ce que je sais c'est que mon cadre neuf est mort et mon capteur de puissance qui avait 300 bornes pareil.
Le cadre me parait toujours roulable, au niveau rigidité je ne vois pas de différence. Il faudra que je le fasse réparer cependant...
Sinon si quelqu'un qui est vers Grenoble sait où je pourrai trouver une chaîne Force AXS (je suis à Vaujany) n'hésitez pas à me contacter.
J'en étais très content ! Jusqu'à samedi...
Je viens d'arriver dans les Alpes pour 1 semaine de roulage et après le trajet petite sortie déblocage pour la cyclo du dimanche.
Dans un faux plat montant je passe du grand plateau au petit (j'étais en milieu de cassette) et je n'étais pas du tout en force, assis sur la selle dans les 250w et là au passage sur le petit plateau, bloqué net. Bien sur je ne force pas du tout et je déchausse direct.
Je regarde ce qui se passe et là je vois la chaîne tournée à 90° et bloquée entre le hauban droit inférieur et le plateau.
Résultat : Hauban enfoncé et troué, capteur de puissance mort et chaîne tordu ...
La chaine en déraillant à l'intérieur a été emmené par une vis de plateau et est remonté jusqu'au hauban...
Niveau réglage, tout était bien réglé selon moi.
Je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé, ce que je sais c'est que mon cadre neuf est mort et mon capteur de puissance qui avait 300 bornes pareil.
Le cadre me parait toujours roulable, au niveau rigidité je ne vois pas de différence. Il faudra que je le fasse réparer cependant...
Sinon si quelqu'un qui est vers Grenoble sait où je pourrai trouver une chaîne Force AXS (je suis à Vaujany) n'hésitez pas à me contacter.
Re: SRAM etap
C'est ce que l'on appelle un chainsuck non ?
Avec le simple plateau en vtt je n'en vois plus !
Il n'y a pas de protection de cadre à cet endroit (plaque alu ? )
Avec le simple plateau en vtt je n'en vois plus !
Il n'y a pas de protection de cadre à cet endroit (plaque alu ? )