SCOTT Addict SL 2014
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
SCOTT Addict SL 2014
Voilà, le petit dernier est arrivé ce jour, un magnifique Addict SL en T49 cm dont voici la photo sorti du carton :
Et le verdict du peson = 5.820 kg.
Bien sûr il ne va pas rester ainsi complet, je vais lui apporter ma touche personnelle et surtout certains pièces indispensables à mon positionnement et au confort...
C'est aussi pour cela que dans le titre je n'ai pas mis le poids actuel qui n'a aucun sens pour le moment, on va attendre les modifs et le montage final.
Et vous, vous changeriez quoi sur ce vélo ??
Et le verdict du peson = 5.820 kg.
Bien sûr il ne va pas rester ainsi complet, je vais lui apporter ma touche personnelle et surtout certains pièces indispensables à mon positionnement et au confort...
C'est aussi pour cela que dans le titre je n'ai pas mis le poids actuel qui n'a aucun sens pour le moment, on va attendre les modifs et le montage final.
Et vous, vous changeriez quoi sur ce vélo ??
One life, live it !
- Doc holliday
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
- 10
Re: SCOTT Addict SL 2014
Je gagne vite fait 5g... j'enlève l'étiquette fizi:k !
Blague à part, pas facile sans savoir comment il est monté
5,820kg sorti de carton c'est impressionnant déjà. Maintenant, un changement de selle, de tige de selle, de potence et de cintre si ce sont des enclumes .. Sinon, un raccourcissement de la TDS s'impose parce que là...waou il y a de la matière.
Les roues, je ne vois pas le modèle. En tout cas je ne connais pas.
Bref, sans un inventaire des accessoires en présence, difficile de se prononcer.
Blague à part, pas facile sans savoir comment il est monté
5,820kg sorti de carton c'est impressionnant déjà. Maintenant, un changement de selle, de tige de selle, de potence et de cintre si ce sont des enclumes .. Sinon, un raccourcissement de la TDS s'impose parce que là...waou il y a de la matière.
Les roues, je ne vois pas le modèle. En tout cas je ne connais pas.
Bref, sans un inventaire des accessoires en présence, difficile de se prononcer.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: SCOTT Addict SL 2014
Groupe complet sram red 22
Périphérique ritchey superlogic ud
Roues syncros carbone 28mm pneus annoncees a 1300gr la paire.
Périphérique ritchey superlogic ud
Roues syncros carbone 28mm pneus annoncees a 1300gr la paire.
One life, live it !
- Greg x2pop...
- Membre
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
- 10
Re: SCOTT Addict SL 2014
La je suis quand même impressionné....
Il est magnifique, à Scott, un jour je reviendrai à mon 1er amour....
Il est magnifique, à Scott, un jour je reviendrai à mon 1er amour....
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
Re: SCOTT Addict SL 2014
Bon quelques poids vérifiés :
- Guidon Evo Curve WCS O/S Carbon UD Lg 40 = 230gr
- Potence superligic C260 O/S Carbon Matte Lg 100 = 127gr
- Tige SUPERLOGIC Carbon Matte 1-Bolt 27.2x350 Dép 25 = 165 gr
- roue avt syncros carbone 28mm pneu = 594 gr (avec fond de jante)
- l'arrière fait 690 gr, donc moins de 1.3 kg la paire à pneu c'est pas mal.
- selle arionne OO = 140 gr
- pédalier Sram red 22 Gxp avec plateau 50/34 = 570gr !
à comparer au rotor 3D+ complet avec plateau Qrings 50/36 = 650 gr.
Le THM M3 fait 420 gr avec étoiles 110, on rajoute les 160 gr de plateau rotor et visserie = 580gr.
Du coup assez indécis sur ce dernier point, pourquoi ne pas simplement mettre mes plateaux Qrings sur le pédalier Red 22... le pédalier est en 170mm comme il me faut...
Edit = viens de démonter les plateaux sram Red 22, 403 gr les manivelles seules avec étoiles, axe en acier !! 570 gr remonté avec plateaux rotor 50/36 et la visserie plateau alu d'origine ! bref le Sram red22 est plus léger que le THM M3...
- Guidon Evo Curve WCS O/S Carbon UD Lg 40 = 230gr
- Potence superligic C260 O/S Carbon Matte Lg 100 = 127gr
- Tige SUPERLOGIC Carbon Matte 1-Bolt 27.2x350 Dép 25 = 165 gr
- roue avt syncros carbone 28mm pneu = 594 gr (avec fond de jante)
- l'arrière fait 690 gr, donc moins de 1.3 kg la paire à pneu c'est pas mal.
- selle arionne OO = 140 gr
- pédalier Sram red 22 Gxp avec plateau 50/34 = 570gr !
à comparer au rotor 3D+ complet avec plateau Qrings 50/36 = 650 gr.
Le THM M3 fait 420 gr avec étoiles 110, on rajoute les 160 gr de plateau rotor et visserie = 580gr.
Du coup assez indécis sur ce dernier point, pourquoi ne pas simplement mettre mes plateaux Qrings sur le pédalier Red 22... le pédalier est en 170mm comme il me faut...
Edit = viens de démonter les plateaux sram Red 22, 403 gr les manivelles seules avec étoiles, axe en acier !! 570 gr remonté avec plateaux rotor 50/36 et la visserie plateau alu d'origine ! bref le Sram red22 est plus léger que le THM M3...
One life, live it !
- Doc holliday
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
- 10
Re: SCOTT Addict SL 2014
Donc apparemment un Red 22 en GPX est à peu près au poids d'un THM M3 et un Red 22 BB30 sensiblement comme un THM Clavicula.
Belle performance de la part de SRAM
Belle performance de la part de SRAM
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- Greg x2pop...
- Membre
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
- 10
Re: SCOTT Addict SL 2014
Et surtout pas du tout le même tarif.....
Donc double perf de la part de sram....
Donc double perf de la part de sram....
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
Re: SCOTT Addict SL 2014
Waou, des infos comme on aime ! Thanks Jeff
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Doc holliday
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
- 10
Re: SCOTT Addict SL 2014
C'est certain ! THM avec le Clavicula avait quand même 6 ou 7 ans (??) d'avance.Greg x2pop... a écrit :Et surtout pas du tout le même tarif.....
Donc double perf de la part de sram....
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- Greg x2pop...
- Membre
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
- 10
Re: SCOTT Addict SL 2014
Oui c'est vrai tu as raison....
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
Re: SCOTT Addict SL 2014
Je pense qu'à peu près tout va changer en dehors du groupe et du cadre :Jeff a écrit :Et vous, vous changeriez quoi sur ce vélo ??
- roues et serrages
- tds, cintre, potence et selle
- pour la fourche, pas sûr
On va arriver à 4,9kg avec ce vélo je le sens !
Re: SCOTT Addict SL 2014
Perso je changerai les 65kg de carrelage dessous de derrière mais bon, c'est pratique à entretenir
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: SCOTT Addict SL 2014
Non je ne toucherais pas à la fourche, elle est en accord avec le cadre et quand je la pèserais je pense qu'on sera agréablement surpris.faber a écrit :Je pense qu'à peu près tout va changer en dehors du groupe et du cadre :Jeff a écrit :Et vous, vous changeriez quoi sur ce vélo ??
- roues et serrages
- tds, cintre, potence et selle
- pour la fourche, pas sûr
On va arriver à 4,9kg avec ce vélo je le sens !
Idem pour le groupe, le Red fonctionne parfaitement donc ça reste.
Les roues effectivement j'ai une paire d'AWL qui ira parfaitement à cet addict.
Pour les périph, je vais être obligé de changer à cause des dimensions... potence de 100, cintre de 40cm et tige avec recul de 25mm. J'ai essayé de régler le vélo mes côtes mais y a rien a faire je suis trop mal bat...
La selle mes fesses détestent les fizik, donc à vendre l'arione OO si QQ1 la veut MP avec offre.
Quand à arriver à 4,9 kg ce n'est pas le but ultime, surtout d'être bien posé sur la machine d'abord, ensuite si c'est léger c'est mieux...
One life, live it !
Re: SCOTT Addict SL 2014
Avec pas mal de retard, voici mon addict SL en version finie définitive, 5,320 kg pile gagné 500gr et cela me convient parfaitement. Couru ainsi la cyclo Bourgogne mais le poids ne fait pas tout quand on est malade...
Donc :
- roues AWL 33mm montage perso moyeux tune et aerolite blanc à 1040gr la paire.
- tds et cintre MCFK.
- potence extralite
- selle Spé toupe pro.
et le carrelage est tjs là !
Donc :
- roues AWL 33mm montage perso moyeux tune et aerolite blanc à 1040gr la paire.
- tds et cintre MCFK.
- potence extralite
- selle Spé toupe pro.
et le carrelage est tjs là !
One life, live it !
Re: SCOTT Addict SL 2014
pas trop de bobos d'ailleurs lors de ta chute Jeff ? à part le casque..
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: SCOTT Addict SL 2014
J'ai garde mon foil team issue en "mulet" pour ce genre de connerie, donc l'addict n'a rien vu qu'il était dans le garage.Tom a écrit :pas trop de bobos d'ailleurs lors de ta chute Jeff ? à part le casque..
Quand au foil, un peu de guidoline arrache, et les cocottes + selle râpées, un serrage de roue bien abîmé et un câble di2 arrache. Pas grand chose en fait... J'ai tout pris...
One life, live it !
Re: SCOTT Addict SL 2014
C'est que du matériel, ma question portait sur toi
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Doc holliday
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
- 10
Re: SCOTT Addict SL 2014
Que du bon sur ton Addict ! Il a vraiment de la gueule.
Si j'ai bien compris, tu as pris une pelle. J'espère que ce n'est pas trop grave. En tout cas, je te souhaite un prompt rétablissement.
HS on : J'ai bien reçu les MCC ... Nickel ! un petit CR plus tard quand la météo me permettra de les tester HS off
Si j'ai bien compris, tu as pris une pelle. J'espère que ce n'est pas trop grave. En tout cas, je te souhaite un prompt rétablissement.
HS on : J'ai bien reçu les MCC ... Nickel ! un petit CR plus tard quand la météo me permettra de les tester HS off
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: SCOTT Addict SL 2014
Quelques éraflures mais pas grand chose finalement, par contre les cervicales, le bas du dos et le bassin ont pris je suis tout de travers impossible de marcher correctement. Séance ostheo ce soir merci a lui de me prendre en urgence...Tom a écrit :C'est que du matériel, ma question portait sur toi
One life, live it !
- Le Baron Noir
- Membre actif
- Messages : 306
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
- 9
- Contact :
Re: SCOTT Addict SL 2014
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum que je trouve très bien.
Une petite question : j'envisage l'achat d'un cadre Scott Addict SL 2014, Peux-t'on intégrer un groupe Shimano Dura-Ace 9070 électrique sur ce cadre ?
Merci pour vos réponses.
Un lien vers mon bike monté maison : http://baron-noir.jimdo.com/scott-cr1-sl-2014/
Nouveau venu sur ce forum que je trouve très bien.
Une petite question : j'envisage l'achat d'un cadre Scott Addict SL 2014, Peux-t'on intégrer un groupe Shimano Dura-Ace 9070 électrique sur ce cadre ?
Merci pour vos réponses.
Un lien vers mon bike monté maison : http://baron-noir.jimdo.com/scott-cr1-sl-2014/
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
- Le Baron Noir
- Membre actif
- Messages : 306
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
- 9
- Contact :
Re: SCOTT Addict SL 2014
Merci pour ce lien qui a répondu positivement à ma question : le projet peut donc commencer...
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
Re: SCOTT Addict SL 2014
Attention, il n'y qu'un seul cadre vraiment complètement compatible Di2 pr l'addict, c'est le team issue version Di2.
en 2015 il y a un addict 15 en ultegra Di2 complet dispo.
en 2015 il y a un addict 15 en ultegra Di2 complet dispo.
One life, live it !
- Le Baron Noir
- Membre actif
- Messages : 306
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
- 9
- Contact :
Re: SCOTT Addict SL 2014
Va donc falloir que j'appelle Scott pour leur demander la faisabilité...
Dommage car un Addict SL 2015 en Di2 ça rendait bien...
Merci pour cet éclaircissement !
Dommage car un Addict SL 2015 en Di2 ça rendait bien...
Merci pour cet éclaircissement !
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs