Jantes alu, infos, CR, montages
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Ce sujet centralise les informations concernant les jantes aluminium (marques et génériques), pour présenter vos montages et partager vos avis.
Cette jante pourrait être un bon point de départ d'échange comme les premiers montages voient le jour au sein de nos pages.
NB : Sujet identique à propos des jantes carbone
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- LudoTA
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Je complète la description de la Ryde Trace XC avec le profil et le poids du modèle 29".
Ce qui est intéressant dans cette jante est le profil asymétrique (quel est l'offset ?), cela permet d'avoir moins de différence de tension entre les 2 côtés de la roue et donc une meilleure rigidité latérale.
Ce qui est intéressant dans cette jante est le profil asymétrique (quel est l'offset ?), cela permet d'avoir moins de différence de tension entre les 2 côtés de la roue et donc une meilleure rigidité latérale.
Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Je poursuis les essais de mes roues 29" Ryde XC / Cx Ray / Extralite HyperHubs. Pneu avant Schwalbe Racing Ralph, pneu arrière Maxxis Ikon. J'ai fait des séries en montée sur terrain mouillé, je dirais qu'en force ça ne bouge pas du tout et en vélocité c'est tout bonnement bluffant, le cadrio est presque au max, mais ça semble encore étrangement facile ! En descente (certes pas cassante), je trouve qu'on a un super contrôle, autre preuve de rigidité.
Je destinais ces roues à un usage restreint (parcours vallonés, engagement soft), mais en fin de compte, après 3 sorties, je ne vois pas pourquoi je ne les utiliserais pas en montagne avec un niveau d'engagement supérieur. Sur les longues montées, je pense qu'elles iront à merveille, et sur sentier technique, eh bien on verra bien ce que ça donne !
Je destinais ces roues à un usage restreint (parcours vallonés, engagement soft), mais en fin de compte, après 3 sorties, je ne vois pas pourquoi je ne les utiliserais pas en montagne avec un niveau d'engagement supérieur. Sur les longues montées, je pense qu'elles iront à merveille, et sur sentier technique, eh bien on verra bien ce que ça donne !
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
j'attend un montage sur la base des ryde avec moyeux av soul kozak ar hope new generation rayon cnc spoke blanc!
je vous dirais !!!!
je vous dirais !!!!
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Comparaison sur le montage/ démontage de pneu entre des crest et des AMC101 (en 26) :
- les tringles se mettent plus facilement en place sur les crest (entre 2 et 2.5 bar) par rapport au AMC (entre 2.5 et 3 bar)
- les spécialized se montaient directement sur les crest sans devoir recourir à l'étape chambre à air pour déjà mettre en place une tringle à l'inverse des AMC où cette étape s'avère obligatoire
- le déclipsage des tringles est très compliqué sur les AMC. Il faut énormément forcer pour les déclipser. Un copain qui les a en 29, rencontre le même problème pour déclipser ses Schwalbe RORO. Au moins, en cas de crevaison avec AMC, il y a très peu de chance de déjanter
Les pneus qui ont été montés sont des spécialized qui ont été démontés des crest pour passer sur les AMC101. Les pneus ont toujours été montés en étant copieusement savonnés.
- les tringles se mettent plus facilement en place sur les crest (entre 2 et 2.5 bar) par rapport au AMC (entre 2.5 et 3 bar)
- les spécialized se montaient directement sur les crest sans devoir recourir à l'étape chambre à air pour déjà mettre en place une tringle à l'inverse des AMC où cette étape s'avère obligatoire
- le déclipsage des tringles est très compliqué sur les AMC. Il faut énormément forcer pour les déclipser. Un copain qui les a en 29, rencontre le même problème pour déclipser ses Schwalbe RORO. Au moins, en cas de crevaison avec AMC, il y a très peu de chance de déjanter
Les pneus qui ont été montés sont des spécialized qui ont été démontés des crest pour passer sur les AMC101. Les pneus ont toujours été montés en étant copieusement savonnés.
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- LudoTA
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Le gros soucis des AMC 101 c'est déjà la longévité...
J'en ai monté plusieurs paires en 29" pour des copains qui roulent pas mal, toutes les jantes arrière se sont fêlées assez rapidement !
Pourtant montées au tensiomètre à la tension constructeur, je n'ai jamais eu ce type de problème avec d'autres jantes alu.
J'en ai monté plusieurs paires en 29" pour des copains qui roulent pas mal, toutes les jantes arrière se sont fêlées assez rapidement !
Pourtant montées au tensiomètre à la tension constructeur, je n'ai jamais eu ce type de problème avec d'autres jantes alu.
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Ce n'est pas une branche ou autre chose qui a arraché l'écrou de la jante ?
Si tu n'as qu'un écrou comme ça, c'est pas forcément de la fatigue (si il y en a plusieurs, c'est certainement de la fatigue !)
Si tu n'as qu'un écrou comme ça, c'est pas forcément de la fatigue (si il y en a plusieurs, c'est certainement de la fatigue !)
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Les 8 rayons tracteurs de la roue arrière côté RL sont concernés et cela sur plusieurs montages....
Re: Jantes alu, infos, CR, montages
pareil pour moi sur une AC 101 AR (sur un TS ayant roulé à peine un an, dont un peu de bike parc soft) (micro felures autour des écrous)
Pas de soucis sur une autre roue sur mon SR, AV et AR.
A+
Lolo
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Tu n'as peut-être pas eu l'occasion de croiser des Race Gold alors !?LudoTA a écrit : je n'ai jamais eu ce type de problème avec d'autres jantes alu.
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Non mais dès le départ tu sais que les Race Gold ne vont pas faire long feu
Alors que les AMC 101 sont vendues comme des équivalents Crest, ce qui n'est pas du tout le cas au niveau de la qualité de l'alu...
Alors que les AMC 101 sont vendues comme des équivalents Crest, ce qui n'est pas du tout le cas au niveau de la qualité de l'alu...
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
C'est vrai,mais j'ai voulu me rendre compte par moi-même,et j'ai vuLudoTA a écrit :Non mais dès le départ tu sais que les Race Gold ne vont pas faire long feu
Avec un poids max du pilote ?LudoTA a écrit :Alors que les AMC 101 sont vendues comme des équivalents Crest
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Hello les riders, petite question concernant votre retour d'experience sur les ryde trace xc qui sont montées sur les edition one. Sont elles selon vous assez costauds pour s'engager sur le raid des chemins des soleils, terrain relativement cassant ? Je suis pas tres lourd. merci
Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Oui ca devrait le fairesameclate07 a écrit :Hello les riders, petite question concernant votre retour d'experience sur les ryde trace xc qui sont montées sur les edition one. Sont elles selon vous assez costauds pour s'engager sur le raid des chemins des soleils, terrain relativement cassant ? Je suis pas tres lourd. merci
Re: Jantes alu, infos, CR, montages
moi je crois que ça ne dépends que de la capacité du pilote à s'adapter à son matos.
Nicolas vouilloz pourrait rouler très fort avec des ryde de xc......quand mon pote de 55kg à mis en 8 une slr à l'avant sans avancer pour autant!
Nicolas vouilloz pourrait rouler très fort avec des ryde de xc......quand mon pote de 55kg à mis en 8 une slr à l'avant sans avancer pour autant!
Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Assez d'accord avec toi.
Puis souvent, ça parle de la fragilité de telle jante car Pierre Paul Jacques a plié la sienne alors que sur certains chocs, n'importe quelle jante aurait plié...
Puis souvent, ça parle de la fragilité de telle jante car Pierre Paul Jacques a plié la sienne alors que sur certains chocs, n'importe quelle jante aurait plié...
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
+1,d'ailleurs ce matin je parlais dans ce sens sur le forum au sujet des Lucky Star...BenX a écrit : Puis souvent, ça parle de la fragilité de telle jante car Pierre Paul Jacques a plié la sienne alors que sur certains chocs, n'importe quelle jante aurait plié...
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Le sol est quand même assez lisse sur les chemins du soleil, tu n'auras pas de soucis avec les Ryde XC si elles te résistent jusqu'à maintenant.
J'ai emmené les miennes dans tes terrains plus cassants genre Ardèche, elles n'ont même pas pris de poc comme cela m'arrivait avec d'autres jantes alu un peu plus lourdes.
J'ai emmené les miennes dans tes terrains plus cassants genre Ardèche, elles n'ont même pas pris de poc comme cela m'arrivait avec d'autres jantes alu un peu plus lourdes.
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
J habite en sud ardeche, au pays du cailllloux.....
J ai actuellement des spline xr1501 pour l entrainement (tres tres satisfait
de ces roues d ailleurs), avec lesquelles, je n ai aucune arriere pensee
lorsque je descends dans les cailloux. N ayant pas encore teste les edition
One, j espere qu elles s approchent du niveau de solidite des dt.
J ai actuellement des spline xr1501 pour l entrainement (tres tres satisfait
de ces roues d ailleurs), avec lesquelles, je n ai aucune arriere pensee
lorsque je descends dans les cailloux. N ayant pas encore teste les edition
One, j espere qu elles s approchent du niveau de solidite des dt.
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Pour ceux qui veulent rouler avec des jantes en alu..
https://www.vojomag.com/test-roues-notu ... vive-lalu/
https://www.vojomag.com/test-roues-notu ... vive-lalu/
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Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Une Crest MK3 asymétrique et sans crochet DUKE Lucky Star 2K18
360g en 29".
Il me semble qu'il y avait aussi un modèle Heavy Duty sur le salon du Roc d'usure l'année dernière. Ce modèle n'a pas encore été commercialisé.
Et Duke présente déjà de nouveaux modèles avec des poids et des largeurs internes improbables
360g en 29".
Il me semble qu'il y avait aussi un modèle Heavy Duty sur le salon du Roc d'usure l'année dernière. Ce modèle n'a pas encore été commercialisé.
Et Duke présente déjà de nouveaux modèles avec des poids et des largeurs internes improbables
Re: Jantes alu, infos, CR, montages
Vues en vrai au Roc d'Azur : l'épaisseur des flancs fait peur Je me demande si une jante ZTR sans crochet ferait le même effet
Ça donne l'impression qu'ils présentent des modèles qui n'ont pas encore été testés et qui ne seront jamais commercialisés.
Re: Jantes alu, infos, CR, montages
C'est vrai ce n'est pas extra-light mais c'est fait pour de l'agressif apparemment.
En alu ?