Wolftooth
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Re: Wolftooth
Aussi pour pignons de 42 et 44 dents.
Source Bikerumor
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IB15: Wolf Tooth Components X Lindarets Goat Link 11, Plus New WTC Softgoods, SS DM Chainrings, Guides, Tools, and More!
There were a lot of surprises this year at the Wolf Tooth Components booth, one of which was a variation on a continuing theme. WTC first teamed up with Lindarets for the original Goatlink. The replacement link for the derailleur offered better shifting performance when used with a cassette adapter. The Roadlink then took the technology to the road offering an easy conversion for a 1x wide range drivetrain with a Shimano rear derailleur.
Now the duo has put forth their Goatlink 11 which is meant for 11 speed drivetrains. Now you are probably thinking, why would you need a Goatlink for an 11 speed drivetrain when wide range derailleurs already exist? The answer comes when you want to mix and match…
It just so happens that the owner of Linderets, Marc Basiliere, happens to like Shimano XTR shifters and derailleurs. He also happens to like the range that is provided by a 10-42 or even 10-44 (with the WTC GC 44 adapter) cassette. The Goatlink 11 was created to make the two play nice together, and allow the Shimano derailleur to clear the big gears. If you want to run SRAM gearing on a Shimano drivetrain, the Goatlink 11 will cost you $28. Other than the need for the Goatlink 11, the combination is said to work quite well.
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Now the duo has put forth their Goatlink 11 which is meant for 11 speed drivetrains. Now you are probably thinking, why would you need a Goatlink for an 11 speed drivetrain when wide range derailleurs already exist? The answer comes when you want to mix and match…
It just so happens that the owner of Linderets, Marc Basiliere, happens to like Shimano XTR shifters and derailleurs. He also happens to like the range that is provided by a 10-42 or even 10-44 (with the WTC GC 44 adapter) cassette. The Goatlink 11 was created to make the two play nice together, and allow the Shimano derailleur to clear the big gears. If you want to run SRAM gearing on a Shimano drivetrain, the Goatlink 11 will cost you $28. Other than the need for the Goatlink 11, the combination is said to work quite well.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Wolftooth
Ne pas oublier également le plateau inox
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
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Re: Wolftooth
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Wolftooth
Le Tanpan permet de monter un dérailleur VTT sur un vélo de route, il rend compatibles les manettes de route avec les dérailleur VTT
C'est un cadre de vélo de route, ça ???
C'est un cadre de vélo de route, ça ???
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
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Re: Wolftooth
Pour info le dérailleur 9v vtt est compatible manettes route 10v sans bricolage chez shimano
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Re: Wolftooth
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Wolftooth
Un petit outil sympa quand on se lance sur des raids : http://www.vojomag.com/news/wolf-tooth- ... sarretent/
Je trouve l'idée sympa car j'ai déjà bien galéré à ouvrir un maillon rapide lors d'une sortie à main nue (+10 minutes pour y arriver).
Et en allant sur le site de la marque, je suis tombé sur ça : https://www.wolftoothcomponents.com/col ... d-products
Bon, ok, ça alourdit le vélo donc tout l'inverse de ce forum mais quand on veut éviter le sac sur les sorties (et encore plus sur des marathons), ça permet d'essayer différentes solutions.
Dès que j'ai mon nouveau VTT, je regarde la place dispo et si c'est ok côté place, je pense commander pour tester.
Je ferai un retex
Je trouve l'idée sympa car j'ai déjà bien galéré à ouvrir un maillon rapide lors d'une sortie à main nue (+10 minutes pour y arriver).
Et en allant sur le site de la marque, je suis tombé sur ça : https://www.wolftoothcomponents.com/col ... d-products
Bon, ok, ça alourdit le vélo donc tout l'inverse de ce forum mais quand on veut éviter le sac sur les sorties (et encore plus sur des marathons), ça permet d'essayer différentes solutions.
Dès que j'ai mon nouveau VTT, je regarde la place dispo et si c'est ok côté place, je pense commander pour tester.
Je ferai un retex
OC Gif VTT
Re: Wolftooth
Mouais
Ouvrir un maillon en pleine sortie pour quoi faire ?
Si ta chaîne casse, un maillon rapide est le tour est joué
Pour moi l'outil le plus pertinent reste le dérive chaîne qui permet de couvrir bcp plus de scénarii
Hors sortie un outil coûte entre moins de 10€
Inutile pour moi
Ouvrir un maillon en pleine sortie pour quoi faire ?
Si ta chaîne casse, un maillon rapide est le tour est joué
Pour moi l'outil le plus pertinent reste le dérive chaîne qui permet de couvrir bcp plus de scénarii
Hors sortie un outil coûte entre moins de 10€
Inutile pour moi
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Re: Wolftooth
Pour les gens qui ont encore des VTT en double, il peut arriver que la chaîne se coince entre la manivelle et le grand plateau (en passant au-delà de l'ergo prévu pour empêcher cette situation) et à ce moment-là, le meilleur moyen de la débloquer est d'ouvrir le maillon rapide. Mais c'est sur que les transmissions double ne concernent plus trop les membres de ce forum.
En tout cas, certaines choses ne changent pas...
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OC Gif VTT
- klarf
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Re: Wolftooth
Je suis du même avis que ubo : un dérive chaine et un maillon rapide pourra te dépanner dans 100% des situations, alors qu'ici c'est uniquement si tu bloque ta chaine, ce qui (en double ou triple) arrive rarement, et même si ça arrive... c'est passé, donc tu doit pouvoir forcer un peu pour la remettre en place (tu perd moins de temps comme ça !!)
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Re: Wolftooth
Je suis d'accord avec vous que dans des sorties classiques, cet outil n'a pas d'utilité mais il faut voir plus loin que nos pratiques habituelles et de l'utilisation uniquement en pince pour le maillon rapide de la chaîne.
Comme l'indique l'article, on peut également l'utiliser :
- comme une pince afin de déserrer l'écrou serrant les valves tubuless (ce qui n'est toujours évident à main nue
- on peut dévisser un obus d'une valve pour le changer donc si on casse ce dernier en retirant sa pompe et qu'on a un obus d'avance avec soi, ça évite l'option cambre à air (donc on garde les avantages de nos montages tubuless).
Ces possibilités de réparation peuvent être appréciable si on fait un trip en itinérance, un voyage à l'étranger (comme certains l'ont évoqué ici) ou des épreuves au long cours (type French Divide).
Enfin, cette partie du forum sert à partager ce qu'on peut trouver selon nos recherches/ affinités afin d'en faire partager les membres au cas où ça pourrait en intéresser d'autres
Comme l'indique l'article, on peut également l'utiliser :
- comme une pince afin de déserrer l'écrou serrant les valves tubuless (ce qui n'est toujours évident à main nue
- on peut dévisser un obus d'une valve pour le changer donc si on casse ce dernier en retirant sa pompe et qu'on a un obus d'avance avec soi, ça évite l'option cambre à air (donc on garde les avantages de nos montages tubuless).
Ces possibilités de réparation peuvent être appréciable si on fait un trip en itinérance, un voyage à l'étranger (comme certains l'ont évoqué ici) ou des épreuves au long cours (type French Divide).
Enfin, cette partie du forum sert à partager ce qu'on peut trouver selon nos recherches/ affinités afin d'en faire partager les membres au cas où ça pourrait en intéresser d'autres
OC Gif VTT
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Re: Wolftooth
J'ai tendance à prendre de l'outillage en fonction de la probabilité d’occurrence de la panne et avant d'avoir besoin des fonctions de cet outil, il y a un paquet d'outils qui arrivent avant avec un poids ou un encombrement suffisamment important pour que le fait de prendre une pince multiprise pour démonter un maillon rapide ou un écrou de valve devienne insignifiant.
Je lorgne par contre depuis un moment sur le système B-Rad pour pouvoir trimbaler de façon élégante (comprendre "sans utiliser de scotch") 2 portes bidon et une chambre à air + cartouche sur mon cadre pour les marathons.
Je lorgne par contre depuis un moment sur le système B-Rad pour pouvoir trimbaler de façon élégante (comprendre "sans utiliser de scotch") 2 portes bidon et une chambre à air + cartouche sur mon cadre pour les marathons.
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Re: Wolftooth
Pour le démontage d'un maillon rapide , vu sur le net , un lacet fin , on fait une boucle en le passant de part et autre du maillon , on croise , on tire et le tour est joué.Philou a écrit : ↑sam. janv. 13, 2018 6:54 pmUn petit outil sympa quand on se lance sur des raids : http://www.vojomag.com/news/wolf-tooth- ... sarretent/
Je trouve l'idée sympa car j'ai déjà bien galéré à ouvrir un maillon rapide lors d'une sortie à main nue (+10 minutes pour y arriver).
Essayé ce soir pour changer ma chaine , bête de facilité , résultat , j'ai un lacet dans le sac.
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Re: Wolftooth
Une p'tite pièce qui pourrait faire des heureux...
https://bikerumor.com/2018/11/26/wtc-sh ... te-colors/
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Wolftooth
Je viens justement de recevoir ça:
Ça ressemble au Wolftooth mis à part que le perçage ne permet pas de régler l'écartement entre le shifter et le collier du frein. Ça fait par contre le job mais le gain de poids est pas énorme
Collier Sram + entretoise Xtr :
Nouveau "matchmaker":
Seul bémol pour moi, la commande de la Ks ne peut pas être collée à ce collier du fait de l'épaisseur du collier.
Ça ressemble au Wolftooth mis à part que le perçage ne permet pas de régler l'écartement entre le shifter et le collier du frein. Ça fait par contre le job mais le gain de poids est pas énorme
Collier Sram + entretoise Xtr :
Nouveau "matchmaker":
Seul bémol pour moi, la commande de la Ks ne peut pas être collée à ce collier du fait de l'épaisseur du collier.
Re: Wolftooth
Cela existe depuis un moment chez Pb solver : https://problemsolversbike.com/products ... ch_-_30797
Mais effectivement pas de réglage latéral.
Mais effectivement pas de réglage latéral.
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Re: Wolftooth
Il fallait bien que Wolftooth se démarque..
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Re: Wolftooth
D'après que c'est le mieux : https://bikerumor.com/wolf-tooth-remote ... ost-lever/
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