HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Je n'ai pas roulé ce wkd, prochaine sortie avec les biturboRS, dimanche. Qui sait ce sera peut-être pour la première fois entièrement sur le sec. C'est ce qui est annoncé tout du moins.splitwee a écrit : ↑mer. janv. 10, 2018 11:53 amAlors, tu t'es tellement fait secoué que t'arrives plus à taper sur le clavier?
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Qui sait ce sera peut-être pour la première fois entièrement sur le sec. C'est ce qui est annoncé tout du moins.
SUR le sec , tu plaisante , en Idf même si il ne repleut pas on en a pour facile 2 mois de gadoue
SUR le sec , tu plaisante , en Idf même si il ne repleut pas on en a pour facile 2 mois de gadoue
Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
+1
Vosges = grès = infiltration = sèche rapidement.
cqfd
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Sans compter la pente qui permet un bon écoulement.
Voila, c'était la minute topographie / géologie
Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
la sortie du jour. avec une telle météo c'est un crime de n'être pas en selle.
CR des roues à venir, c'était sec... si si
CR des roues à venir, c'était sec... si si
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Tu fais c...r Tom,quand je vois tous ces superbes endroits ou j'ai traîné mes roues et que je ne peux pas en profiter
La difficulté du terrain ne te suffit plus que tu mets des obstacles en travers ?
La difficulté du terrain ne te suffit plus que tu mets des obstacles en travers ?
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Mazette, quand je vois 86 kms ds ces paysages, j'en ai mal aux pattes.
Ma sortie d'hier m'a bien entamé et j'ai un moins du 1/3 de ta distance Oo :
https://www.strava.com/activities/1355310092
Ma sortie d'hier m'a bien entamé et j'ai un moins du 1/3 de ta distance Oo :
https://www.strava.com/activities/1355310092
Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Extrait d'un CR plus long à paraître prochainement.
Dynamique
Les premiers tours de roue se sont passés en plein hiver sur sol mouillé, boueux, détrempé. Difficile d'avoir un avis précis dans ces conditions. Nous avons attendu de nombreux kilomètres et sorties avant d’avoir la chance en cette saison de rouler un terrain sec.
Rendement et parfaite réactivité.
Ces roues sont forcément réactives, et particulièrement vives lorsqu'on relance, ce n’est pas une surprise. Sans surprise mais pas sans plaisir.
Le rendement est bon, si tant est qu'on soit en montage tubeless avec un ballon de pneu conséquent. Tous les km ont été effectués avec une paire de Maxxis Ardent 2"25 sur un tout suspendu.
De prime abord les questions qu'on se pose sur le comportement de ces roues portent sur la rigidité verticale et latérale.
Comportement pneu et grip en progrès.
La construction avec 6 rayons en carbone, dont la section en losange (à l'opposé des lames de feu les Spinergy) ne laisse pas penser qu'il puisse y avoir une quelconque flexibilité verticale, et donc laisse présager un inconfort notoire.
La rigidité verticale et latérale est largement contrebalancée par un pneu qui travaille vraiment bien avec les 27mm de large. Le ballon permet de trouver un feeling pneu plus précis, plus aiguisé.
Alors, raide et exigeant ? Pas tant que ça en fait…
Est-on vraiment sur une rigidité verticale à même de générer de l’'inconfort ? à vrai dire la précision et le comportement des roues déporte la perception vers le pneu et oblige à affiner avec précision la pression des pneus, leur taille tout autant que leur nature.
Le début du test a été teinté d’appréhensions. Des roues aussi légères entrainent une peur de casser, au fil du temps cela s'estompe pour disparaitre totalement tant elles sont rassurante quant à leur solidité.
Je ne leur ai rien épargné pour le moment, et en comparaison avec une paire de Light bicycle 25mm/Cx/Absolute black @ 1400g montées bien rigides, j'ai ressenti un contrôle supérieur de trajectoires. Surtout dans le défoncé et cassant.
Une rigidité latérale au-dessus du lot qui permet de soigner les trajectoires
Au fil des kilomètres, le comportement de cette paire de roues qui se place au mm fait oublier leur nature, leur style & au bout d'un moment on devient exigeant avec le pilotage, l’attention s'en déporte vers d'autres endroits et en conséquence, on lâche les freins & la confiance entraine un pilotage généreux : ainsi il faut bien tenir le guidon, les roues vont là où on regarde, mais il faut en assumer les conséquences.
C’est lorsque on repasse sur des roues normales, classiques que la différence se fait sentir : un peu comme si on repassait sur train avant avec une fourche en 32mm et axe de 9mm, depuis une 34mm et axe fileté en 15mm. La maitrise n’est plus la même et on prend conscience du changement de génération de matériel.
Quid du comportement sut un semi rigide ?
Pour l’heure je n’ai pas testé les roues dans cette configuration, cela fera l’objet d’une mise à jour du test au printemps
Solidité, bruit & résonnance
Lors de la prise en main Nous avions prévenu Bike ahead et avions discuté avec eux du risque de casse., ils ont étés confiants sur ce sujet...
Contrairement à ce qu’on pourrait lire ici ou là, les roues ne font pas un bruit de ventilateur pour les collègues qui roulent à coté
Solidité
Utilisés en grande partie durant la période hivernale, les roues n’ont pas été épargnées par les branches, pierres et les chocs ont parfois étés violents. Les roues ont vu plusieurs chocs qui auraient entrainés des pocs sur des cercles aluminium, sans marques pour le moment, sans conséquences.
Il faut dire que la dureté de la surface UD des roues est une marque de fabrique de Bike Ahead, plusieurs branches et pierres ont tapé les rayons, sans conséquences.
D’autre part, qu’est est-il des voiles de roue ? De l'histoire ancienne..... Insensibilité à la prise de voile, impossible d'arracher une tête de rayon avec une branche par exemple font qu’on est plus que serein lors de l’utilisation de ces roues.
Robustesse.
Au début de leur commercialisation les roues Biturbo étaient livrées avec une mécanique Tune, aujourd’hui elle est confiée à la marque Acros, La fiabilité des moyeux Acros n’est plus à démontrer.
Autres considérations
Vous attirerez les yeux des collègues vttistes,
Autre détail qui peut avoir son importance, le nettoyage et fait en quelques secondes.
Elles sont fabriquée presque à l’unité pour chaque acheteur.
Conclusion partielle
Léger, solide, rigide
Destiné à une utilisation en Full
Utilisation sans arrières pensées
Nerveux, mais pas aussi exigeant qu'escompté.
Pour moi ces roues constituent une nouvelle frontière, qui me permet de repousser mon pilotage, je parle de violence des appuis, de trajectoires téméraires dans le cassant, tout en bénéficiant de roues au rendement exceptionnel en XC & XCM.
Je vais avoir beaucoup de mal à les rendre....
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
La monte de pneu a été facile dans ton cas ?
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HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Concernant le cadre, lorsque tu as roulé avec Jeff l'autre jour, vous avez eu l'occasion d'échanger vous montures ? Même si les roues sont différentes, ce générique avait-il un comportement similaire au Spark dont il s'inspire ?
Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Plus facile qu’à la normale.machfive a écrit :La monte de pneu a été facile dans ton cas ?
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Non. Mais on a prévu d’échanger nos pédales la prochaine fois. Donc comparaison à venir.Dementia a écrit :Concernant le cadre, lorsque tu as roulé avec Jeff l'autre jour, vous avez eu l'occasion d'échanger vous montures ? Même si les roues sont différentes, ce générique avait-il un comportement similaire au Spark dont il s'inspire ?
Échange de roues impossible comme le spark est boost.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Bonjour,
J'aimerais discuter avec toi du cadre, je viens d'en faire l'acquisition. Je t'ai laissé un message sur facebook.
Merci d'avance à toi.
Stéphane.
J'aimerais discuter avec toi du cadre, je viens d'en faire l'acquisition. Je t'ai laissé un message sur facebook.
Merci d'avance à toi.
Stéphane.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
Fait.
Ayant donc reçu le cadre, je me pose des questions.
Je n'ai pas pris l'axe 12x142, ayant déjà un dtswiss, bien mal m'en a pris, ca ne marche pas.
Déjà sur le hauban arrière gauche, il n'y a pas de pièce de métal ! Est-ce que la roue et l'axe touchent directement le carbone ?
Quel serait d'après toi le filetage de l'axe arrière ? 1, 1,5 ou 1,75 ? Ca ressemble à du 1 mais je ne suis pas sur et ne peux pas tester avec un vis de ce diamètre. Histoire que j'achète ici l'axe qui va bien.
Autre question, le boitier de pédalier est brut, il n'y a pas non plus de pièce de metal. Les cuvettes se pressent à même le carbone ?
Merci à toi.
Ayant donc reçu le cadre, je me pose des questions.
Je n'ai pas pris l'axe 12x142, ayant déjà un dtswiss, bien mal m'en a pris, ca ne marche pas.
Déjà sur le hauban arrière gauche, il n'y a pas de pièce de métal ! Est-ce que la roue et l'axe touchent directement le carbone ?
Quel serait d'après toi le filetage de l'axe arrière ? 1, 1,5 ou 1,75 ? Ca ressemble à du 1 mais je ne suis pas sur et ne peux pas tester avec un vis de ce diamètre. Histoire que j'achète ici l'axe qui va bien.
Autre question, le boitier de pédalier est brut, il n'y a pas non plus de pièce de metal. Les cuvettes se pressent à même le carbone ?
Merci à toi.
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
bonjour je peux te renseigner puisque j'ai le même cadre, je suis en train de le monterzarkath a écrit : ↑sam. janv. 20, 2018 9:05 pmFait.
Ayant donc reçu le cadre, je me pose des questions.
Je n'ai pas pris l'axe 12x142, ayant déjà un dtswiss, bien mal m'en a pris, ca ne marche pas.
Déjà sur le hauban arrière gauche, il n'y a pas de pièce de métal ! Est-ce que la roue et l'axe touchent directement le carbone ?
Quel serait d'après toi le filetage de l'axe arrière ? 1, 1,5 ou 1,75 ? Ca ressemble à du 1 mais je ne suis pas sur et ne peux pas tester avec un vis de ce diamètre. Histoire que j'achète ici l'axe qui va bien.
Autre question, le boitier de pédalier est brut, il n'y a pas non plus de pièce de metal. Les cuvettes se pressent à même le carbone ?
Merci à toi.
pour le filetage c'est du pas de 1mm
chez dt swiss il en ont un en pas de 1 mm et un autre en pas de 1.5 mm
j'ai celui en 1 mm mais celui au pas de 1 mm est un montage syntace , donc rondelle sous tète conique or sur ce cadre l'appui est plat
donc seule solution virer la partie conique du syntace et mettre une rondelle plate nylon ou prendre une axe shift up suivant
http://www.shift-up.eu/fr/axes-arriere/ ... scott.html
en demandant une ou deux rondelle nylon de plus
je trouve l'axe d 'origine mal foutu à deviser rapidement donc je regarde pour un shift up
sinon la tète porte sur le carbone
pour le boitier c'est un press fit bb 92 donc montage du boitier de pédalier serré dans l'al"sage carbone
Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
petitoinou a écrit : ↑sam. janv. 20, 2018 11:01 pmpour le filetage c'est du pas de 1mm
Ok pas 1mm
Mais alors du coup je suis perdu la. Tu me dis qu'est pas du 1mm le filetage, mais que toi tu as du 1mm.chez dt swiss il en ont un en pas de 1 mm et un autre en pas de 1.5 mm
j'ai celui en 1 mm mais celui au pas de 1 mm est un montage syntace , donc rondelle sous tète conique or sur ce cadre l'appui est plat
donc seule solution virer la partie conique du syntace et mettre une rondelle plate nylon ou prendre une axe shift up suivant
http://www.shift-up.eu/fr/axes-arriere/ ... scott.html
en demandant une ou deux rondelle nylon de plus
je trouve l'axe d 'origine mal foutu à deviser rapidement donc je regarde pour un shift up
sinon la tète porte sur le carbone
pour le boitier c'est un press fit bb 92 donc montage du boitier de pédalier serré dans l'al"sage carbone
C'est du 1mm ou du 1.5mm qu'il faut ?
Si on regarde la page suivante : qui donne tous les axes possibles, http://blog.fairwheelbikes.com/reviews- ... hru-axles/
J'ai mesuré la distance disponible, et il faut un axe compris entre 160 et 165mm.
Et dans le tableau il n'y a que très peu d'axes 'flat' et de 160mm.
Celui qui correspondait serait :
Kcnc Low Profile – E-thru 161 Flat 161mm 12×1.5 18mm
car il fait 161mm. Mais c'est du 1.5mm.
Est-ce bien du 1.5 mm qu'il faut ?
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
voila le dessin de def fourni par hongfu
donc longueur entre 15 mm et 16 mm
donc longueur entre 15 mm et 16 mm
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- axe.png (3.99 Kio) Vu 6144 fois
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Re: HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)
pour le pas c'est du 1mm
donc tu as deux possibilité
prendre le shift up en ajoutant 1 ou 2 rondelles de 1mm pour ne pas arriver à fond de filet
sinon bricoler un axe dt swiss format syntace mais il faut bricoler car la portée sur cet axe est conique et il te faut une portée plate
le dt c'est 35€
le shift up 55€
c'est les 2 seules solutions que j'ai trouvé
donc tu as deux possibilité
prendre le shift up en ajoutant 1 ou 2 rondelles de 1mm pour ne pas arriver à fond de filet
sinon bricoler un axe dt swiss format syntace mais il faut bricoler car la portée sur cet axe est conique et il te faut une portée plate
le dt c'est 35€
le shift up 55€
c'est les 2 seules solutions que j'ai trouvé