BMC - Speedfox sf02 - 29" - 2015 (sub 11 dans l'idéal)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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BMC - Speedfox sf02 - 29" - 2015 (sub 11 dans l'idéal)
Faute de moyen, j'ai investi dans un bmc speedfox sf02 (carbone / alu).
Le vélo évolue depuis 3 ans au fut et à mesure des besoins et des challenge que je me donne.
Mon idéal, avoir un vélo pour tout faire mais qui soit facile à emmener. Je dois bien avouer que ce vélo est sans doute celui qui m'éclate le plus. Il avance bien dans les bosses et il est complètement déconneur et descente.
Montage actuel :
Cadre : sf02 carbone alu
Fourche : fox (d'origine)
Potence : bmc d'origine en 70 (poids bientôt, mais de mémoire c'est léger)
Cintre : BMC en plomb, mais changement très bientôt
Poignée : mousse ESI
Freins : shimano XT
Gachette : shimano XTR 11v
Tige de selle : carbone (Mud Panther il me semble)
Selle : Italia selle carbone
Roues : Shimano XTR M9020 (version trail)
Pédalier : race face nxr sl 175
Plateau : race face 34 pour 95% du temps et 30 pour les longues distances qui montent
Dérailleur : Shimano XTR
Chaine : ultegra
Pneus : Hutchinson Taïpan / python en 2.20
Pédale : shimano XTR
Je démonte le vélo pour entretien dans 15 jours donc nettoyage et pesée de chaque pièce.
La je suis à 11.5, mais j'aimerais passer sous les 11kg avec une tige de selle hydraulique.
Je pars avec un gros handicap, le bras arrière en alu est au moins 450 gr plus lourd que sa version carbone
Selon BMC et selon mes calculs.
Après, je ne passerai pas qur du Sram, et je garde aussi mes pneus avec lesquel je ne rencontre pas de problème.
Je vous met des photos en détails très prochainement
Le vélo évolue depuis 3 ans au fut et à mesure des besoins et des challenge que je me donne.
Mon idéal, avoir un vélo pour tout faire mais qui soit facile à emmener. Je dois bien avouer que ce vélo est sans doute celui qui m'éclate le plus. Il avance bien dans les bosses et il est complètement déconneur et descente.
Montage actuel :
Cadre : sf02 carbone alu
Fourche : fox (d'origine)
Potence : bmc d'origine en 70 (poids bientôt, mais de mémoire c'est léger)
Cintre : BMC en plomb, mais changement très bientôt
Poignée : mousse ESI
Freins : shimano XT
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Selle : Italia selle carbone
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Plateau : race face 34 pour 95% du temps et 30 pour les longues distances qui montent
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Pneus : Hutchinson Taïpan / python en 2.20
Pédale : shimano XTR
Je démonte le vélo pour entretien dans 15 jours donc nettoyage et pesée de chaque pièce.
La je suis à 11.5, mais j'aimerais passer sous les 11kg avec une tige de selle hydraulique.
Je pars avec un gros handicap, le bras arrière en alu est au moins 450 gr plus lourd que sa version carbone
Selon BMC et selon mes calculs.
Après, je ne passerai pas qur du Sram, et je garde aussi mes pneus avec lesquel je ne rencontre pas de problème.
Je vous met des photos en détails très prochainement
Modifié en dernier par Fabio le jeu. janv. 11, 2018 9:14 pm, modifié 1 fois.
- Greg
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Pense à préciser taille des roues et année.
Attention je crois que la charte est à sub10 dans ton cas
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Non c'est ok,il est de 130mm ce spad.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- tom34
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Faut demander une dérogation à panoramix
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
C'est à partir de 140mm de débattement que ça change de catégorie.
Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
ah mince, je n'avais pas lu toutes les lignes du contrat, bon vous me direz
voici quelques photos au cas où
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Non, au dessus de 140 c'est interdiction sur le forum.
Il y a des forums spécialisés enduro pour cela !
140 et inférieure tant que ce n'est pas un xc (100mm max) c'est de 12 à 15kg pour un TS suivant la matière.
Doit pas être claire pour tout le monde cette charte...
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
T'inquiètes,t'es déjà dans les clous.
Balance les photos
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
La dernière catégorie est marquée " >= 140mm " ce qui veut dire supérieur ou égale à 140mm, il faut donc marquer l'inverse, <= (inférieur ou égale), ou mieux "de 110 à 140mm".machfive a écrit : ↑dim. déc. 31, 2017 7:24 pmNon, au dessus de 140 c'est interdiction sur le forum.
Il y a des forums spécialisés enduro pour cela !
140 et inférieure tant que ce n'est pas un xc (100mm max) c'est de 12 à 15kg pour un TS suivant la matière.
Doit pas être claire pour tout le monde cette charte...
Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
et voila comment il va se retrouver le week end prochain
démontage complet pour préparer la saison.
je vais bien peser chaque pièce. voir l'état des roulements.
et voila la différence entre la version full carbone et la mienne carbone/alu
SF1 : cadre et bras oscillant en carbone (2’210g en M avec l’amortisseur)
SF2 : cadre en carbone et bras oscillant en alu (2’790g en M avec l’amortisseur)
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Tu as cherché à savoir le prix pour un triangle carbone ?
Biellettes identiques ?
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Et une garantie casse,ça peut fonctionner ?
Quitte à rajouter de ta poche pour la diff alu/carbone.
Quitte à rajouter de ta poche pour la diff alu/carbone.
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Ah ben malheureusement le crash remplacement n'est valable que sur les SF01 (full carbone).
J'ai essayé que mon magazin essaye quand même, mais je doute de sa motivation.
Au cas ou vous avez un magazin BMC près de chez vous
J'ai essayé que mon magazin essaye quand même, mais je doute de sa motivation.
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Dans un Culture Vélo.
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Mon bouclard c'est un Bouticycle, spécialisé BMC, mais le courant passe moyen en fait. Pourtant j'achete tout chez lui, vélo de route et VTT...
Mais comme beaucoup de magasin, quand on lui achete un vélo, il est super pote, et bizarrement 6 mois après, y'a plus personne.
va comprendre
- mathias22100
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, mais c'est sur que dans ton cas ça ne donne pas trop envie de lui racheter un vélo ou même du matos !
Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Démontage et remontage
cadre et amortisseur : 2790g
JdD : 64g (roulements)
Fourche : 1841g pivot coupé à 160mm + étoile
potence : 107g - 70mm
Cintre : 156g
Freins : 575g
Disques : 332g
Gâchette : 108g
poignées : 69g
collier de selle : 14g
Tige de selle : 222g
Selle : 132g
dérailleurs : 212g
cassette : 328g
pédalier : 441g avec plateau de 34
pédale : 372g
roues + valves : 1750g
pneus : 1471g 29x2.25 hutchinson
Axes roues : 168g
Bon en résumé, si je ne change pas le bras arrière ça va être chaud de perdre 500gr...
Montage fini avec porte bidon et bombe anti crevaison et support compteur... 11,580 kg :/
Photo à venir
cadre et amortisseur : 2790g
JdD : 64g (roulements)
Fourche : 1841g pivot coupé à 160mm + étoile
potence : 107g - 70mm
Cintre : 156g
Freins : 575g
Disques : 332g
Gâchette : 108g
poignées : 69g
collier de selle : 14g
Tige de selle : 222g
Selle : 132g
dérailleurs : 212g
cassette : 328g
pédalier : 441g avec plateau de 34
pédale : 372g
roues + valves : 1750g
pneus : 1471g 29x2.25 hutchinson
Axes roues : 168g
Bon en résumé, si je ne change pas le bras arrière ça va être chaud de perdre 500gr...
Montage fini avec porte bidon et bombe anti crevaison et support compteur... 11,580 kg :/
Photo à venir
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Il est vrai que tu pars déjà avec un gros handicape pour ce qui est des poids cadre/fourche.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Désolé Fabio mais c'est 1kg qu'il faut perdre.
Tu es hors charte, je locke. Si tu arrives à descendre plus bas ou néanmoins des pistes, je t'invite à revenir vers nous.
Tu es hors charte, je locke. Si tu arrives à descendre plus bas ou néanmoins des pistes, je t'invite à revenir vers nous.
Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
Charte mise à jour, on réouvre.
Merci de mettre le titre aux normes de la charte.
Merci de mettre le titre aux normes de la charte.
- Greg
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Re: BMC - Speedfox sf02 - (sub 11 dans l'idéal)
12kg pour un 110mm genre BMC Agonist, c'est pas le poids magasin ?