ridgeback ramble
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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ridgeback ramble
bonjour
après avoir arrêté les courses (amateur....!)il y'a deux ans j'ai revendu mon addict rc de 6kg. J'ai toujours mon vtt gt xizang ti pour les randos et mon tandem exs qui explose la charte!
la route me manque mais je veux un vélo polyvalent: pour aller au travail qui est à 12KM , pour aller dans les pistes forestières, qui supporte le porte bébé, et qui me permette de suivre les routiers et de faire quelques duathlon.
autre critère, je voulais quelques chose d'atypique que l'on ne croise pas tout les jours (comme mon vtt). J'ai donc commandé à mon vélociste un acier anglais (mais soudé a Taïwan, faut pas rêver!) . il sera bien sur tres lourds à la réception mais sera allégé rapidement. D'ailleurs qu'en est il de la charte car sur le tableau j'ai juste vu 10,5kg pour les 29 acier?
dans un premier temps je pensais mettre les roues d'origines qu'il y'a sur les focus cx. ce sont des roues a moins de 1600gr en 24 rayons. Mon vélociste faisant focus, je pourais les avoir pour une misere.
ci dessous la config d'origine qui va bien sur évoluer
Frame: Taiwan Cro Mo
Fork: Carbon / mudguard eyelets
Headset: Prestine PT-F17A, 1 1/8-/1.5
Bars: Ridgeback alloy / 8deg flare / 130mm drop x 86mm reach / XS, 400mm / S-M, 420mm / L-XL 440mm
Stem: Ridgeback AS-007 / + - 7deg / XS, 100mm / S-M, 110mm / L-XL 120mm
Speed: 20
Front Mech: Shimano Tiagra FD-4700
Rear Mech: Shimano Tiagra RD-4700 / GS cage
Shifters: Shimano Tiagra ST-4700
Chainset: Shimano Tiagra FC-4700 / 50-34T / XS, 170mm / S-M, 172.5mm / L-XL, 175mm
Bottom Bracket: Shimano BB-RS500
Cassette: Shimano CS-HG500 / 11-34T
Chain: KMC x10
Front Brake: TRP HY-RD / Tektro TR-160 160mm rotor
Rear Brake: TRP HY-RD / Tektro TR-160 160mm rotor
Rims: Jalco SR24D / 32h / tubeless ready
Front Hub: KT-68F
Rear Hub: KT-68R
Spokes: Steel 14g
Tyres: Clement Strada LGG 700x32c Front - Clement Strada LGG 700x32c Rear
Seatpost: Alloy / 27.2x350mm
Pedals: FPD road / toe clips
après avoir arrêté les courses (amateur....!)il y'a deux ans j'ai revendu mon addict rc de 6kg. J'ai toujours mon vtt gt xizang ti pour les randos et mon tandem exs qui explose la charte!
la route me manque mais je veux un vélo polyvalent: pour aller au travail qui est à 12KM , pour aller dans les pistes forestières, qui supporte le porte bébé, et qui me permette de suivre les routiers et de faire quelques duathlon.
autre critère, je voulais quelques chose d'atypique que l'on ne croise pas tout les jours (comme mon vtt). J'ai donc commandé à mon vélociste un acier anglais (mais soudé a Taïwan, faut pas rêver!) . il sera bien sur tres lourds à la réception mais sera allégé rapidement. D'ailleurs qu'en est il de la charte car sur le tableau j'ai juste vu 10,5kg pour les 29 acier?
dans un premier temps je pensais mettre les roues d'origines qu'il y'a sur les focus cx. ce sont des roues a moins de 1600gr en 24 rayons. Mon vélociste faisant focus, je pourais les avoir pour une misere.
ci dessous la config d'origine qui va bien sur évoluer
Frame: Taiwan Cro Mo
Fork: Carbon / mudguard eyelets
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Bars: Ridgeback alloy / 8deg flare / 130mm drop x 86mm reach / XS, 400mm / S-M, 420mm / L-XL 440mm
Stem: Ridgeback AS-007 / + - 7deg / XS, 100mm / S-M, 110mm / L-XL 120mm
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Rear Mech: Shimano Tiagra RD-4700 / GS cage
Shifters: Shimano Tiagra ST-4700
Chainset: Shimano Tiagra FC-4700 / 50-34T / XS, 170mm / S-M, 172.5mm / L-XL, 175mm
Bottom Bracket: Shimano BB-RS500
Cassette: Shimano CS-HG500 / 11-34T
Chain: KMC x10
Front Brake: TRP HY-RD / Tektro TR-160 160mm rotor
Rear Brake: TRP HY-RD / Tektro TR-160 160mm rotor
Rims: Jalco SR24D / 32h / tubeless ready
Front Hub: KT-68F
Rear Hub: KT-68R
Spokes: Steel 14g
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Pedals: FPD road / toe clips
Re: ridgeback ramble
Quelles sont tes pistes d'améliorations ?
au fait, la section présentation n'attend que toi
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Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: ridgeback ramble
je cours me présenter
je suis inscrit pourtant depuis 2014, je n'avais pas encore posté....
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- Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: ridgeback ramble
Très chouette vélo, félicitations ! J'aime bien la couleur. Tu envisages des freins hydrauliques peut-être ? Les Tektro mécaniques doivent peser bien lourd.
Bah, changer le cadre, pour commencer.Tom a écrit :Quelles sont tes pistes d'améliorations ?
No pain no Brain.
Re: ridgeback ramble
tib, pour la couleur , je ne sais pas si t'es sincère ou si tu branches!
tu fais erreur sur les freins, tektro c'est juste les disques les étriers sont des trp hydro à tirage cable. Je changerais ensuite les leviers méca tiagra pour du mieux.
les disques iront sur mon vtt et les kcnc de mon vtt iront sur le ramble. En effet pour mon usage les kcnc suffiront et je gagnerais deja du poids alors que je trouve que ces disques sont limites sur mon vtt....
pour le cadre, comme dis plus haut, c'est voulu. J'aurais pu prendre un genesis kona ou autre mais je voulais quelques chose d'atypique. La preuve , sur le net francophone , je n'ai trouvé aucun montage a base de ridgeback. Si je suis décu ben je suivrais ton conseil "Bah, changer le cadre, pour commencer."
tom, j'ai commandé le vélo tel quel , par contre mon boubou me reprends direct le pédalier tiagra qui est un enclume et qui ne permet pas de mettre du plateau générique à entraxe "normal"
je vais le peser des réception et ensuite je vire tous les postes qui ne nécessite pas de gros investissements financiers comme :serrage, selle, tds , potence, cintre ect.
tu fais erreur sur les freins, tektro c'est juste les disques les étriers sont des trp hydro à tirage cable. Je changerais ensuite les leviers méca tiagra pour du mieux.
les disques iront sur mon vtt et les kcnc de mon vtt iront sur le ramble. En effet pour mon usage les kcnc suffiront et je gagnerais deja du poids alors que je trouve que ces disques sont limites sur mon vtt....
pour le cadre, comme dis plus haut, c'est voulu. J'aurais pu prendre un genesis kona ou autre mais je voulais quelques chose d'atypique. La preuve , sur le net francophone , je n'ai trouvé aucun montage a base de ridgeback. Si je suis décu ben je suivrais ton conseil "Bah, changer le cadre, pour commencer."
tom, j'ai commandé le vélo tel quel , par contre mon boubou me reprends direct le pédalier tiagra qui est un enclume et qui ne permet pas de mettre du plateau générique à entraxe "normal"
je vais le peser des réception et ensuite je vire tous les postes qui ne nécessite pas de gros investissements financiers comme :serrage, selle, tds , potence, cintre ect.
- Tib
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Re: ridgeback ramble
La couleur j'aime beaucoup. Je trouve que c'est une couleur qu'on voit peu et qui est très classe.
Pour le cadre je plaisantais évidemment.
Pour le cadre je plaisantais évidemment.
No pain no Brain.
Re: ridgeback ramble
pour les experts: a combien estimez vous le poids (énorme....) des roues d'origines ? c'est pour estimer ce que je gagnerais à mettre des roues à 1600g max.
Jantes: Alex Draw 1.9S / 19mm internal / 32h / tubeless ready
Moyeux: Joytech D341/342 32 trous 6 vis
Rayon: Stainless steel 14g
pour le pédalier, je pense m'orienter en ocass sur un red en compact. Est ce judicieux ? le choix du compact est du au fait que sur du cx ou gravel (occasionnel)je peux mettre un plateau 34 ou 36 et remettre un 39 lors de ma pratique habituelle.
je verrais ensuite pour essayer le mono en gardant ce pédalier.
merci
Jantes: Alex Draw 1.9S / 19mm internal / 32h / tubeless ready
Moyeux: Joytech D341/342 32 trous 6 vis
Rayon: Stainless steel 14g
pour le pédalier, je pense m'orienter en ocass sur un red en compact. Est ce judicieux ? le choix du compact est du au fait que sur du cx ou gravel (occasionnel)je peux mettre un plateau 34 ou 36 et remettre un 39 lors de ma pratique habituelle.
je verrais ensuite pour essayer le mono en gardant ce pédalier.
merci