Il est en taille M. Il pèse 10.5 kgs sans les pédales et surtout sans modif'.
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1385559482.jpg)
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1385559522.jpg)
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1385559897.jpg)
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1385559975.jpg)
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1385560028.jpg)
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1385560080.jpg)
Tous les composants sont d'origine:
- cadre avec 95mm de débattement avant (fourche SID) et arrière (amorto FOX) avec système Brain, triangle avant en carbone Fact 10.
Les bases sont en carbone et les haubans en alu,
- roues Roval carbone,
- pneus Specialized Sworks Fast Track et Control Renegade,
- transmission XO1 avec plateau de 32T et cassette 11/42 + chaine xx1 + dérailleur et shifter XO1,
- freins Magura MTS,
- périphériques Specialized en alu + selle Phenom.
Changements en cours de réalisation:
- selle Fizik Antares Braided,
- TDS FRM ST-M 10 en 27.7 x 350mm,
- pneu Specialized Ground Control Sworks en 1.9,
- préventif à la place des chambres,
- cintre Specialized Sworks (carbone),
- poignées ESI,
- axe fourche Carbon ti,
l'objectif est de frôler les 10kgs (sans pédale).
L'Epic WC est une véritable bombe, sans doute moins "Pullman" que le 2013 mais le brain est mieux pensé. Sa prise en main est géniale... Quasi les mêmes sensations que sur un 26".
Le vélo est vif, nerveux et compact.
Le 1x11 est génial. Pour moi le retour en arrière n'est plus envisageable (bon, c vrai, je ne suis pas en montagne...). En revanche la cassette noire: bof, bof.... Ca tient pas
![Crying or Very Sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Les freins Magura MTS m'ont agréablement surpris.
Les roues carbone et l'axe de 15mm apportent beaucoup. Bref, c réussi... Du 26" à la sauce 29".
![hello2 :hello2:](./images/smilies/hello2.gif)