Sram Eagle
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6561
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Perso j'ai eu le souci sur XX1 11V en début d'année. Gros bruit vilain sur le grand pignons. C'était mon plateau avant qui était usé. Depuis que je l'ai remplacé je n'ai plus aucun bruit.
Je suis donc en XX1 tout d'origine, en 32 et 10/42. Je n'ai changé que le plateau, j'ai gardé la chaîne d'origine qui doit avoir 2500 km.
Je suis donc en XX1 tout d'origine, en 32 et 10/42. Je n'ai changé que le plateau, j'ai gardé la chaîne d'origine qui doit avoir 2500 km.
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
Non, du tout. Un grognement sourd, si je peux l'expliciter ainsi.machfive a écrit :Cela fait il comme si tu étais entre deux pignons,comme un mauvais shifting ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Sram Eagle
Chaine SRAM ?Tib a écrit :j'ai gardé la chaîne d'origine qui doit avoir 2500 km.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Sram Eagle
2500kmTib a écrit :Je suis donc en XX1 tout d'origine, en 32 et 10/42. Je n'ai changé que le plateau, j'ai gardé la chaîne d'origine qui doit avoir 2500 km.
Tu testes l'allongement de ta chaine avec un outil spécifique ?
Ca m'étonne une telle longévité... Tu comptes aussi les km sur le porte-vélos ?
Je change mes chaines VTT à moins de 1000km
Ceci afin d'économiser la cassette et d'éviter les casses.
Re: Sram Eagle
2500 ne me semblent pas excessifs en alternant avec une seconde chaîne pour maintenir une usure uniforme. C'est ce que je fais et en réfléchissant je ne dois pas être loin de ces distances sur mes chaines.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Sram Eagle
Je vais p'tet passer en 11v alors, je vais gagner de l'argent !Tom a écrit :2500 ne me semblent pas excessifs en alternant avec une seconde chaîne pour maintenir une usure uniforme. C'est ce que je fais et en réfléchissant je ne dois pas être loin de ces distances sur mes chaines.
Re: Sram Eagle
Même pas 300kms et chaine cassée net pour mon frère...
On voit bien que l'axe a cassé, le maillon ne s'est pas "ouvert" comme ça peut le faire quand ça casse en général
Heureusement, Alltricks/SRAM l'ont prise en garantie
La nouvelle a le numéro 236... je ne sais pas à quoi ça correspond
On voit bien que l'axe a cassé, le maillon ne s'est pas "ouvert" comme ça peut le faire quand ça casse en général
Heureusement, Alltricks/SRAM l'ont prise en garantie
La nouvelle a le numéro 236... je ne sais pas à quoi ça correspond
Re: Sram Eagle
Radio Savoye : Sram arrêterait les groupes 11v . D'ici 2/3 mois sort le Nx 12v.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
Du moment qu'il y ai du stock !!Tom a écrit :Sram arrêterait les groupes 11v .
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2073
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Sram Eagle
Tib, il vont ressortir un groupe 9V même !
Non j'déconne, aucune chance d'avoir une évolution d'un groupe double, qui a tout simplement était remplacé par un groupe mono 12v qui permet d'avoir la même place qu'un double plateau.
Non j'déconne, aucune chance d'avoir une évolution d'un groupe double, qui a tout simplement était remplacé par un groupe mono 12v qui permet d'avoir la même place qu'un double plateau.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6561
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Ma réponse était ironique. J'ai toujours été surpris que le XX soit encore disponible, à des prix délirants qui plus est.
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
De même pour les twister X0 9v !Tib a écrit :Ma réponse était ironique. J'ai toujours été surpris que le XX soit encore disponible, à des prix délirants qui plus est.
De temps en temps il en sort sur RCZ, le tarif est toujours le même depuis plusieurs années.
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Sram Eagle
NX je ne pense pas pour cette année et ça n'a pas trop d'intérêt avec le pignon de 11 comme départ.Tom a écrit :Radio Savoye : Sram arrêterait les groupes 11v . D'ici 2/3 mois sort le Nx 12v.
Par contre le niveau GX/X1 va bien sortir en Eagle, on voit déjà des références "SRAM GX XG-1275 Eagle 10-50D 12" sur les gammes 2018 :
http://www.bikestocks.es/bicicleta-orbe ... 27235.html
https://www.chrissports.ch/fr-ch/produi ... 1901800300
Re: Sram Eagle
bien vu !
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6561
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Le shifter 12V à 35€, pour le coup c'est presque raisonnable. Curieux de savoir à quel poids sort la poignée tournante, par rapport à une Eagle à 120€.
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
Livraison prévue à partir du mois de juillet
Détails :
Manivelle : 7000 alu, forgé / 610-662 G (selon la version)
Dérailleur arrière : 290 g
Trigger : 122 g
Twister : 144 g
Cassette : 10-50 Z // 450 g
Chaîne : 126 maillons // 270 g
Détails :
Manivelle : 7000 alu, forgé / 610-662 G (selon la version)
Dérailleur arrière : 290 g
Trigger : 122 g
Twister : 144 g
Cassette : 10-50 Z // 450 g
Chaîne : 126 maillons // 270 g
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Sram Eagle
Étonnant les tarifs publics, dérailleur, shifter et chaîne sont moins cher que le GX 11V !
La cassette XG-1275 est au même prix public que la XG-1175 qui était le modèle avec un grand pignon en alu.
La plus courante en GX 11V était la XG-1150 avec un grand pignon en acier, à priori pas encore déclinée en 12V.
Les tarifs sur Bike24, annoncé dispo le 22 juillet :
https://www.bike24.com/1.php?content=13&search=eagle+gx
La cassette XG-1275 est au même prix public que la XG-1175 qui était le modèle avec un grand pignon en alu.
La plus courante en GX 11V était la XG-1150 avec un grand pignon en acier, à priori pas encore déclinée en 12V.
Les tarifs sur Bike24, annoncé dispo le 22 juillet :
https://www.bike24.com/1.php?content=13&search=eagle+gx
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
Petit retour sur le groupe sram Eagle xx1 , je viens de faire un démontage complet de mon ibis ripley après un début de saison bien rempli ( version chaîne cassette or )
Le groupe a env 1500 kms depuis l installation fin fevrier peu roulez dans la boue mise à part un mémorable allmountain chalenge à saillans entièrement dans la boue et sous la pluie
Donc entraînements diverses et variés
En "compet" radon epic enduro, all mountain chalenge saillans, transvesubienne et BCbike race 7 jours de rêve en Colombie britannique
Bref pas que du plus tendre avec le matériel , à ce jour là chaîne n est toujours pas à 0,075 d usure j hésite à la changer par précaution ( qu en pensez vous?) cassette et plateau (race face ) sont quasi neuf sauf sur le 50 d qui a perdu La couleur noire , les galets tounent très bien au démontage les roulements on encore La graisse d origine non polué par La boue
Quelques trace de frotements sur le derailleur dû a une chute
Seul l intérieur de la chape est marqué par les frottements (boue?) et le bas de la chape aussi qui traîne un peu par terre...
au début j avais peur de casser le derailleur sur un caillloux ou une branche quand La chape était le plus vertical donc des le début des descentes je descendais quelques dents pour protéger la chape , mais maintenant jé ni pense même plu
Je n ai jamais repris le réglage des vitesses par tension du câble quelques microajustements au barillet du trigger seulement
Bref un bilan très positif pour moi cependant j insisté sur le fait de ne pas avoir beaucoup côtoyé les terrains gras!
Pour info les roulements du boîtier bsa (enduro bearing) changés à l'installation du groupe donne déjà des signes de faiblesse,
Le groupe a env 1500 kms depuis l installation fin fevrier peu roulez dans la boue mise à part un mémorable allmountain chalenge à saillans entièrement dans la boue et sous la pluie
Donc entraînements diverses et variés
En "compet" radon epic enduro, all mountain chalenge saillans, transvesubienne et BCbike race 7 jours de rêve en Colombie britannique
Bref pas que du plus tendre avec le matériel , à ce jour là chaîne n est toujours pas à 0,075 d usure j hésite à la changer par précaution ( qu en pensez vous?) cassette et plateau (race face ) sont quasi neuf sauf sur le 50 d qui a perdu La couleur noire , les galets tounent très bien au démontage les roulements on encore La graisse d origine non polué par La boue
Quelques trace de frotements sur le derailleur dû a une chute
Seul l intérieur de la chape est marqué par les frottements (boue?) et le bas de la chape aussi qui traîne un peu par terre...
au début j avais peur de casser le derailleur sur un caillloux ou une branche quand La chape était le plus vertical donc des le début des descentes je descendais quelques dents pour protéger la chape , mais maintenant jé ni pense même plu
Je n ai jamais repris le réglage des vitesses par tension du câble quelques microajustements au barillet du trigger seulement
Bref un bilan très positif pour moi cependant j insisté sur le fait de ne pas avoir beaucoup côtoyé les terrains gras!
Pour info les roulements du boîtier bsa (enduro bearing) changés à l'installation du groupe donne déjà des signes de faiblesse,
Re: Sram Eagle
Je pourrais faire un CR quasi identique de mon X01 Eagle.
Bref, très satisfait
Bref, très satisfait
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins