Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
- 7
Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Je vous présente le remplaçant de mon Scott 930 2013 sub 10.
Pesé à 9,675Kg avec les capteurs cadence + vitesse Garmin dessus
Il s agis d'un Kit cadre Lapierre XR 929 Ultimate 2016 + monarch RT3 et Ei shock 2eme génération 2400Gr
Fourche Fox 32-SC performance 100mm 1430Gr
roues Duke Lucky jack carbone, moyeux tune king / kong, 28 rayons sapim Cx-ray + ligatures acier 1405Gr
pneus Shwalbe rocket ron 29x2.10 580Gr
axe de roue avant lyti 15mm fox 37Gr
axe arrière X12 Ethu Shift Up 34Gr
Dérailleur XX1 245Gr
Shifter XX1 110Gr
cassette garbaruk 11V 11-50 308Gr avec l'ecrou
chaîne Yaban Ti or 250Gr
pédalier XX1 Eagle 390Gr
couronne Wolf Tooth 34 oval 72Gr
pédales Ritchey PRO V5 paradigm 265Gr
Freins MAGURA Mt8 405Gr
Disque de Frein 2 x 160mm ASHIMA ARO 09 AI2 145Gr
Cintre lyti 700mm 115Gr
Grip Ritchey WCS 44Gr
potence 70mm Lyti 78Gr
Tige de selle KCNC Ti Pro lite 8000 165Gr
collier KCNC 13Gr
selle carbone Chinoise 135Gr
support GPS Garmin Edge 1000 K-edge 21Gr
assez papoté! Place aux photos:
Pesé à 9,675Kg avec les capteurs cadence + vitesse Garmin dessus
Il s agis d'un Kit cadre Lapierre XR 929 Ultimate 2016 + monarch RT3 et Ei shock 2eme génération 2400Gr
Fourche Fox 32-SC performance 100mm 1430Gr
roues Duke Lucky jack carbone, moyeux tune king / kong, 28 rayons sapim Cx-ray + ligatures acier 1405Gr
pneus Shwalbe rocket ron 29x2.10 580Gr
axe de roue avant lyti 15mm fox 37Gr
axe arrière X12 Ethu Shift Up 34Gr
Dérailleur XX1 245Gr
Shifter XX1 110Gr
cassette garbaruk 11V 11-50 308Gr avec l'ecrou
chaîne Yaban Ti or 250Gr
pédalier XX1 Eagle 390Gr
couronne Wolf Tooth 34 oval 72Gr
pédales Ritchey PRO V5 paradigm 265Gr
Freins MAGURA Mt8 405Gr
Disque de Frein 2 x 160mm ASHIMA ARO 09 AI2 145Gr
Cintre lyti 700mm 115Gr
Grip Ritchey WCS 44Gr
potence 70mm Lyti 78Gr
Tige de selle KCNC Ti Pro lite 8000 165Gr
collier KCNC 13Gr
selle carbone Chinoise 135Gr
support GPS Garmin Edge 1000 K-edge 21Gr
assez papoté! Place aux photos:
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Très beau.
Peux tu faire un retour du xx1 avec la cassette en 50 ?
Peux tu faire un retour du xx1 avec la cassette en 50 ?
-
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
- 7
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
J'ai justement un problème !! La chaîne monté ou descend deux plateaux sur le 6 ou 7 ème. Si je détend le câble ça ne monte plus correctement et si je dessert inversement!
Sur les 3 du hauts et 3 du bas pas de soucis c est arrivé au centre que ça deconne comme si l écart entre les plateaux était plus serré, la chaîne à tendance à vouloir monter ou descendre ça se joue a quelques 10èmes de mm..
Je vais changer mes galets même s ils on pas l air très abîmée et la chaîne a que 300km sur sur cassette sunrace 11-46 ça allé nikel. La cassette a même pas 80km
Sur les 3 du hauts et 3 du bas pas de soucis c est arrivé au centre que ça deconne comme si l écart entre les plateaux était plus serré, la chaîne à tendance à vouloir monter ou descendre ça se joue a quelques 10èmes de mm..
Je vais changer mes galets même s ils on pas l air très abîmée et la chaîne a que 300km sur sur cassette sunrace 11-46 ça allé nikel. La cassette a même pas 80km
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Belle bête ..
C'est une premiere pour moi la protection de la durit de frein à l'avant .. Peux tu m'en dire plus ? utilité ?
C'est une premiere pour moi la protection de la durit de frein à l'avant .. Peux tu m'en dire plus ? utilité ?
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
petit conseil : surveille bien deux ou trois zones : la zone entre la fixation de l'amortisseur et le top tube (pour moi des fissures sont apparues des 2 cotés), et l'insert de roulements sur le bras arrière des deux cotés de la boite de pédalier ( casse, avec l'insert qui ne tenait plus. collage de merde avec juste 3mm de carbone par dessus).
sinon à combien règles tu le sag? Tu arrives à manger tout le débattement?
de mon coté sag à 30% mais je ne dépasse jamais 70% du débattement.
sinon à combien règles tu le sag? Tu arrives à manger tout le débattement?
de mon coté sag à 30% mais je ne dépasse jamais 70% du débattement.
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Très propre ce montage, bravo !
Oui, qu'elle est l'utilité de la protection sur la durit ?
Oui, qu'elle est l'utilité de la protection sur la durit ?
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Sympa ton spad,il est rare ce modèle dans ma région.
Quand tu es sur le 50,il te reste encore de la marge sur la tension de la chape ?
Quand tu es sur le 50,il te reste encore de la marge sur la tension de la chape ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Ca a l'air d'etre une jolie astuce pour router le cable de compteur
Pour la K7 , est ce que ta pate de derailleur est parfaitement bien alignée? ton pb ressemble aux symptomes d'une pate legerement tordue... (ca se tord meme dans le transport parfois...) A ta place je ferai vérifier ça par un boubou ou toi meme si tu as l'outil.
Pour la K7 , est ce que ta pate de derailleur est parfaitement bien alignée? ton pb ressemble aux symptomes d'une pate legerement tordue... (ca se tord meme dans le transport parfois...) A ta place je ferai vérifier ça par un boubou ou toi meme si tu as l'outil.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Il y a longtemps que cela se fait,je l'ai pratiqué dans les années 90Jean_bcn a écrit :Ca a l'air d'etre une jolie astuce pour router le cable de compteur
Electricien à l'époque cela me servait pour le routage des fils dans les armoires élec.
Il existe plusieurs couleurs.A cette époque là les compteurs vélo étaient avec câble,j'avais tenté le coup de cette forme
de routage avec la durite de frein mais je n'étais pas satisfait du résultat.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Bien vu les gars !Jean_bcn a écrit :Ca a l'air d'etre une jolie astuce pour router le cable de compteur
Désolé, mais nous, on sortait à peine des couches culottesmachfive a écrit :Il y a longtemps que cela se fait,je l'ai pratiqué dans les années 90
C'est tout de même plus esthétique que d'enrouler le câble autour de la durit
-
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
- 7
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Merci pour vos retours,
Alors la chaîne est pile poile tendu sur le 50 l amortisseur est comprimé a font il me reste un léger jeux sur la chape.
le morceau de durite c'est bien pour passer le file du capteur de choc qui est sur le bas de fourche côté frein, c est vendu avec l'Ei Shock. Je suis pas fan mais c est mieux que de faire la guirlande autour de la durite de frein.
J'ai acheté le kit cadre neuf à un gars qui le vendait suite à un retour de SAV car fissuré autour du détailleur avant sur la base suite à une grosse chute.. je sais que c'est pas costaud à cette endroit... on verra bien!!
Et pour mon histoire de vitesses j ai l impression que c est légèrement de biais mais beaucoup moins que j'ai déjà vu ou pourtant tout passé bien, ce qui me rend fou c est que sur les 3 ou 4 du haut et du bas tout va bien dans les deux sens monté ou descente, et ça deconne quand la ligne de chaîne est au mieux avec le plateau, je vais essayer de retourner la chaîne, et changer ma patte de détailleur j'en ai une deuxième. Sinon je vais racheter chaîne et galet neuf mais pas convaincu que ça change grand chose.
Alors la chaîne est pile poile tendu sur le 50 l amortisseur est comprimé a font il me reste un léger jeux sur la chape.
le morceau de durite c'est bien pour passer le file du capteur de choc qui est sur le bas de fourche côté frein, c est vendu avec l'Ei Shock. Je suis pas fan mais c est mieux que de faire la guirlande autour de la durite de frein.
J'ai acheté le kit cadre neuf à un gars qui le vendait suite à un retour de SAV car fissuré autour du détailleur avant sur la base suite à une grosse chute.. je sais que c'est pas costaud à cette endroit... on verra bien!!
Et pour mon histoire de vitesses j ai l impression que c est légèrement de biais mais beaucoup moins que j'ai déjà vu ou pourtant tout passé bien, ce qui me rend fou c est que sur les 3 ou 4 du haut et du bas tout va bien dans les deux sens monté ou descente, et ça deconne quand la ligne de chaîne est au mieux avec le plateau, je vais essayer de retourner la chaîne, et changer ma patte de détailleur j'en ai une deuxième. Sinon je vais racheter chaîne et galet neuf mais pas convaincu que ça change grand chose.
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Donc si je lis bien, tu n'as pas fait de modifications pour que ton der XX1 encaisse 50T ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. juil. 01, 2014 4:53 pm
- 9
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Même constat !!thierryll a écrit :petit conseil : surveille bien deux ou trois zones : la zone entre la fixation de l'amortisseur et le top tube (pour moi des fissures sont apparues des 2 cotés), et l'insert de roulements sur le bras arrière des deux cotés de la boite de pédalier ( casse, avec l'insert qui ne tenait plus. collage de merde avec juste 3mm de carbone par dessus).
sinon à combien règles tu le sag? Tu arrives à manger tout le débattement?
de mon coté sag à 30% mais je ne dépasse jamais 70% du débattement.
Avec beaucoup de SAG ou moins, jamais je n'ai réussi à prendre 100% du débattement.
C'est un bon cadre au demeurant, mais 3 casses, 3 SAV... j'ai vendu le neuf également.
Et une finition parfois approximative selon les séries de SAV.
-
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. juil. 01, 2014 4:53 pm
- 9
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Comment se comporte la patte de dérailleur au serrage de l'axe 12 ?delichoc45 a écrit :Merci pour vos retours,
changer ma patte de détailleur j'en ai une deuxième.
J'ai eu un modèle sur lequel les portées et alignements étaient... bizarres, et au serrage au couple, 10 Nm, on voyait clairement la patte partir de travers bien avant que la clé dynamo ne se déclenche.
je n'ai jamais réussi à avoir un shifting précis et ça se déréglait tout le temps.
J'ai pris mon mal en patience et attendu le SAV suivant
-
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
- 7
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Je viens de vérifier ma patte de détailleur et j en ai mis une autre, ça a pas changé grand choses malgré que le détailleur a l'air plus dans l axe. J ai mis la chaîne dans l autre sens, l inter vers l exter et la j ai réussi à faire une monté descente des 11 sans trop de soucis, je vais donc racheter une chaîne neuve et des galets pour commencer, je vous tien au jus.. ;-)
-
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
- 7
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
+1Tom a écrit :Donc si je lis bien, tu n'as pas fait de modifications pour que ton der XX1 encaisse 50T ?
Me semble pas qu'un der 11v puisse encaisser 50T !
-
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
- 7
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Non 48 en théorie. Mais le soucis ne viens pas du 50 dents dans mon cas. Et avec là position du galet modifié j ai mes 15mm entre le galet et le 50 dents comme le préconise sram.
-
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
- 7
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Montage de galets neufs + chaîne XX1. C est nettement mieux qu' avant, à voir en roulant.
En attendant que la chape Garbaruk arrive, ils m'on dis qu' elle serai dispo dans quelques jours, semaines.
En attendant que la chape Garbaruk arrive, ils m'on dis qu' elle serai dispo dans quelques jours, semaines.
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Quelle est la protection que tu utilises sur tes manivelles de pédalier ?
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1970
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Ça m'a tout l'air d'être un morceau de chambre à air.pat49374 a écrit :Quelle est la protection que tu utilises sur tes manivelles de pédalier ?
-
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
- 7
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Très bonne idée tiens que celle-làdelichoc45 a écrit :Non c'est de la gaine thermo rétractable.
Sinon beau bike, mais je serai toi, je ne me casserai pas la tête et j'achèterai (même en occase peut-être) un dérailleur Eagle...
C'est quand même l'élément principal de la transmission, et je peux te dire que ça fonctionne super bien...
Je ne sais pas si tu sais, mais je le suppose, en Eagle, les deux galets de dérailleur ne sont pas de la même taille...
-
- Membre
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
- 7
Re: Lapierre XR 929 Ei Shock 9,67Kg
Il n'y en a pas d occase de Eagle et oui j ai vu les galets 12 et 14 dents
Avec la chape Garbaruk ça ira très bien si c est aussi bon que celles qu ils on déjà développé.
Avec la chape Garbaruk ça ira très bien si c est aussi bon que celles qu ils on déjà développé.