Unno
Unno
Unno, nouvelle marque Espagnole implantée à Barcelone,
cadre nu taille M/L, 790g
(440mm reach with a 67º HA and 418mm CS lenght)
Montage complet à 7kg350
ça me semble vraiment peu, même vu les composants utilisés.
Sources :
http://unno.com/
https://www.facebook.com/rideunno/
cadre nu taille M/L, 790g
(440mm reach with a 67º HA and 418mm CS lenght)
Montage complet à 7kg350
ça me semble vraiment peu, même vu les composants utilisés.
Sources :
http://unno.com/
https://www.facebook.com/rideunno/
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Unno
Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.
Par contre, du strict point de vu "light", carbon rouge pour la TDS Enve.
Par contre, du strict point de vu "light", carbon rouge pour la TDS Enve.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
- bibirider8
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Re: Unno
Il manque aussi le dérailleur avant! Ok je sorsRogntudju a écrit :Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Unno
Je ne connais pas cette potence plongeante en composites, des idées ?
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Re: Unno
C'est peut-être aussi un produit de la marque...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Unno
s'ils savent faire ceci, il doivent savoir faire cela...machfive a écrit :C'est peut-être aussi un produit de la marque...
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Re: Unno
Apparement ils sont en attente de pièces axlightness pour alléger le velo ET passer sous la barre de 7 kgRogntudju a écrit :Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.
Par contre, du strict point de vu "light", carbon rouge pour la TDS Enve.
La potence ressemble un peu à une leonardiracing
Re: Unno
67° d'angle de direction pour un XC light, n'importe quoi
Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
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Re: Unno
Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Unno
Peut-être du fait que les bases du cadre de Tom sont à 435 mm alors que celles du Unno font 418 mm...machfive a écrit :Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Re: Unno
et pourtant, le tube de selle de mon M01 est lui aussi cintré même si c'est moins spectaculaire.Pat2A a écrit :Peut-être du fait que les bases du cadre de Tom sont à 435 mm alors que celles du Unno font 418 mm...machfive a écrit :Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
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Re: Unno
Le poids est si faible qu'il en parait suspect
car 1,445gr moins les deux biellettes en alu qui doivent bien peser dans les 60g chacune, ça porte les deux triangles en fibre à 1,325g. soit à peu de chose près le nominal d'un cadre carbone milieu de gamme.
Or les contraintes sont plus importantes sur un cadre TS, les zones à renforcer plus nombreuses.
Ils ont inventé une nouvelle fibre plus légère que le T1000 ?
Le poids limite de leur cadre est inférieur à 45kg ?
ou alors une bonne tare sur le peson :(
car 1,445gr moins les deux biellettes en alu qui doivent bien peser dans les 60g chacune, ça porte les deux triangles en fibre à 1,325g. soit à peu de chose près le nominal d'un cadre carbone milieu de gamme.
Or les contraintes sont plus importantes sur un cadre TS, les zones à renforcer plus nombreuses.
Ils ont inventé une nouvelle fibre plus légère que le T1000 ?
Le poids limite de leur cadre est inférieur à 45kg ?
ou alors une bonne tare sur le peson :(
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Re: Unno
Je propose un pari quantifié quant à la durée de vie du tube supérieur, qui va travailler en flambement-flexion avec un moment d'inertie de la forme du tube dans le pire sens possible pour contrer ce genre de sollicitation mécanique. En plus associé à un cadre poids plume.
Allez, je me lance : 3 mois
Allez, je me lance : 3 mois
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Unno
Faire un cadre leger pour faire des photos c'est facile.
Faire un cadre léger qui ne se fend pas apres quelques mois d'utilisation en vrai VTT, c'est plus dur. Toutes les grandes marques en chient, et toutes les grandes marques font des essais avec Textreme... ;-)
Faire un cadre léger qui ne se fend pas apres quelques mois d'utilisation en vrai VTT, c'est plus dur. Toutes les grandes marques en chient, et toutes les grandes marques font des essais avec Textreme... ;-)
Re: Unno
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Re: Unno
Toujours pas de news d'une prochaine commercialisation?
Ils utilisent de la fibre Mitsubishi Pyrofil MR70 aux meilleures propriétés que du Toray T1100.Tom a écrit :Le poids est si faible qu'il en parait suspect
car 1,445gr moins les deux biellettes en alu qui doivent bien peser dans les 60g chacune, ça porte les deux triangles en fibre à 1,325g. soit à peu de chose près le nominal d'un cadre carbone milieu de gamme.
Or les contraintes sont plus importantes sur un cadre TS, les zones à renforcer plus nombreuses.
Ils ont inventé une nouvelle fibre plus légère que le T1000 ?
Le poids limite de leur cadre est inférieur à 45kg ?
ou alors une bonne tare sur le peson :(