Sram Eagle
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
Ouais,peut-être un jour si je vis à la montagne.....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
Plateau Leaonardi, compatible Eagle, pour cannondale Hollowgram
http://www.leonardifactory.it/shop/2418-gecko-capo/
Pesé en 32T à 69g
Annoncé en 30T à 35g...
http://www.leonardifactory.it/shop/2418-gecko-capo/
Pesé en 32T à 69g
Annoncé en 30T à 35g...
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Sram Eagle
Superstar sort également des plateaux 'Raptor' compatibles Eagle dans différents entraxes (et prochainement dans divers direct mount) :
http://www.superstarcomponents.com/en/shop/?q=raptor
http://www.superstarcomponents.com/en/shop/?q=raptor
Re: Sram Eagle
1) le déport et donc la ligne de chaine ne doivent pas être importants aux yeux de Leonardi
2) vivement qu'il y en a un qui sorte des plateaux Spiderless (avec déport 6mm) en titane
2) vivement qu'il y en a un qui sorte des plateaux Spiderless (avec déport 6mm) en titane
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Sram Eagle
KA n'en a pas encore??PapyTA a écrit : 2) vivement qu'il y en a un qui sorte des plateaux Spiderless (avec déport 6mm) en titane
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Sram Eagle
Si. Mais pas confiance. Trop de remontées négatives de part et d'autres.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Sram Eagle
Tu n as pas tord!!! Jai commande mon plateau le 20 octobre, libérable sous 15 jours mais à ce jours rien ET plus de réponse au mel .....
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
Dispo ici: http://www.cannondale-parts.de/epages/6 ... 1102/34%22XTCalex a écrit :Plateau Leaonardi, compatible Eagle, pour cannondale Hollowgram
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
Je vais monter pour mon Eagle un plateau titane Carbon-Ti X-Monosync BCD-76 XX1 tel que celui ci :
https://r2-bike.com/CARBON-TI-Chainring ... e-Titanium
Le plateau est directement taraudé pour recevoir les vis de fixation mais, de mémoire, si le pas de vis est le même que les ensembles classiques vis-cheminées, le diamètre ne l'est pas.
donc 1) est-ce le cas et si oui, quel est le diamètre des vis compatible ? et 2) savez-vous où je peux trouver des vis titane compatibles ?
https://r2-bike.com/CARBON-TI-Chainring ... e-Titanium
Le plateau est directement taraudé pour recevoir les vis de fixation mais, de mémoire, si le pas de vis est le même que les ensembles classiques vis-cheminées, le diamètre ne l'est pas.
donc 1) est-ce le cas et si oui, quel est le diamètre des vis compatible ? et 2) savez-vous où je peux trouver des vis titane compatibles ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Sram Eagle
Je relance car j'ai vraiment besoin de l'info
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Sram Eagle
Tout le monde roule en direct mount maintenant
Le diamètre n'est pas précisé mais c'est dispo chez R2 Bike :
Alu : https://r2-bike.com/CARBON-TI-Chainring ... r-SRAM-XX1
Titane : https://r2-bike.com/CARBON-TI-Chainring ... r-SRAM-XX1
Le diamètre n'est pas précisé mais c'est dispo chez R2 Bike :
Alu : https://r2-bike.com/CARBON-TI-Chainring ... r-SRAM-XX1
Titane : https://r2-bike.com/CARBON-TI-Chainring ... r-SRAM-XX1
Re: Sram Eagle
1) merci Ludo
2) excellente à plus d'un titre ta réponse, car j'ai posé la question à R2-bike, justement, et de manière sans guère d'ambiguïté, et leur réponse a été : sorry, no titanium bolts exist for this chainring
2) excellente à plus d'un titre ta réponse, car j'ai posé la question à R2-bike, justement, et de manière sans guère d'ambiguïté, et leur réponse a été : sorry, no titanium bolts exist for this chainring
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Sram Eagle
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Sram Eagle
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2073
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Sram Eagle
Petite question coloris !
Sur le site Sram, la chape intérieure est grise sur le XX1 Eagle black
Mon frère a bien cette chape intérieure grise... la mienne est noire !
Quelqu'un d'autre a la chape intérieure noire ?
Sur le site Sram, la chape intérieure est grise sur le XX1 Eagle black
Mon frère a bien cette chape intérieure grise... la mienne est noire !
Quelqu'un d'autre a la chape intérieure noire ?
Re: Sram Eagle
Bon, need your help because là, je sèche.
Sur mon XX1 11 vitesses, j'ai régulièrement, mais pas systématiquement, un phénomène de broutement très marqué lors que la chaine se situe sur les plus grands pignons. A tel point que je pensais que la chaine allait casser lors des passages en force dans les coups de cul mais non, elle tient le coup.
Ceci malgré le réglage de l'écartement de la roulette supérieure vs la cassette avec l'outil SRAM.
A noter la configuration :
- Cassette SRAM XX1 10-42
- Chaine KMC X11SL ou X11L
- Plateau carbon-Ti titane X-Sync 28 dents
La patte de dérailleur n'est pas tordue. La chape non plus.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'origine du phénomène ?
Je me suis permis de poster ici car j'ai également sur mon Inox d'été un groupe SRAM Eagle tout neuf dont le réglage est en tout point similaire au XX1 11 vitesses
Sur mon XX1 11 vitesses, j'ai régulièrement, mais pas systématiquement, un phénomène de broutement très marqué lors que la chaine se situe sur les plus grands pignons. A tel point que je pensais que la chaine allait casser lors des passages en force dans les coups de cul mais non, elle tient le coup.
Ceci malgré le réglage de l'écartement de la roulette supérieure vs la cassette avec l'outil SRAM.
A noter la configuration :
- Cassette SRAM XX1 10-42
- Chaine KMC X11SL ou X11L
- Plateau carbon-Ti titane X-Sync 28 dents
La patte de dérailleur n'est pas tordue. La chape non plus.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'origine du phénomène ?
Je me suis permis de poster ici car j'ai également sur mon Inox d'été un groupe SRAM Eagle tout neuf dont le réglage est en tout point similaire au XX1 11 vitesses
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
Je pourrais penser que le problème vienne de la chaine.PapyTA a écrit :- Chaine KMC X11SL ou X11L
Tu as le problème avec les deux modèles ?
C'est ça qui est étrange.PapyTA a écrit : j'ai régulièrement, mais pas systématiquement,
Cela fait il comme si tu étais entre deux pignons,comme un mauvais shifting ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Sram Eagle
pb de longueur de chaine? qui entraine une tension trop grande sur les grands pignons?PapyTA a écrit :Bon, need your help because là, je sèche.
Sur mon XX1 11 vitesses, j'ai régulièrement, mais pas systématiquement, un phénomène de broutement très marqué lors que la chaine se situe sur les plus grands pignons. A tel point que je pensais que la chaine allait casser lors des passages en force dans les coups de cul mais non, elle tient le coup.
Ceci malgré le réglage de l'écartement de la roulette supérieure vs la cassette avec l'outil SRAM.
A noter la configuration :
- Cassette SRAM XX1 10-42
- Chaine KMC X11SL ou X11L
- Plateau carbon-Ti titane X-Sync 28 dents
La patte de dérailleur n'est pas tordue. La chape non plus.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'origine du phénomène ?
Je me suis permis de poster ici car j'ai également sur mon Inox d'été un groupe SRAM Eagle tout neuf dont le réglage est en tout point similaire au XX1 11 vitesses
à cœur vaillant rien d'impossible