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Comme certain le savait (peut-être) déjà, j'ai rencontré un soucis avec mon premier Zaskar Carbon Team 26er 2012 qui s'était fissuré au niveau de la base arrière droite (coté pédalier). S'en était suivi un échange SAV qui m'a permis de passé au 29er avec un cadre Zaskar Carbon 9er Pro 2012. Manque de chance (ou pas), j'ai rencontré un soucis avec ce dernier cadre au niveau des pattes arrières démontables qui ont pris du jeu. Après de multiples tests croisés entre roues arrières, cadres et attaches rapides, et un peu de bricolage (utilisation de "rondelle de calage" pour faire disparaitre le jeu), aucunes améliorations... Du coup, deuxième prise en charge SAV GT pour un échange avec un modèle 2014 : un GT Zaskar Carbon 9er Team 2014 !
Nota 1 : ce modèle n'est pas au catalogue. Il était prévu pour le montage Zaskar "haut de gamme" (comme celui de cette année), mais GT a décidé de repositionner la marque en l'axant Enduro/Free Ride/DH. Du coup, ce cadre sera réservé pour les échanges SAV.
Nota 2 : chez GT, pas de distinction sur le carbone utilisé pour une même gamme de cadre, seul la décoration change.
Sur la balance, un bon gain de poids versus mon ancien Zaskar 9er (-262g) mais on est clairement pas à la cible de ce que l’on trouve sur le marché !
Côté finition, il y a du mieux par rapport à mes Zaskar précédents, même si certaine zone semble finie à l’arrache notamment l'application de la résine au niveau de la jonction du fameux triple triangle. Peut-être un cadre de pré-série vu sa date d'arrivée par rapport à la date initialement prévue !?
Qu’est-ce qui change par rapport à mon ancien :
- des pattes arrières moulées dans le cadre (comme sur mon ancien 26")
- des portés de roulement de jdd en alu en lieu et place du carbone : bon point car elles avaient tendance à s’user (mes portées étaient très marquées, griffures)
- boitier en BB30 : je ne sais pas quel est le gain global... Bien que le boitier soit bodybuilder vs un BSA, je n'ai pas l'impression que les jonctions tubes/boîtier aient évolué. Ce qui est sur, c'est que je vais perdre en tenue du boitier dans le temps, quoique par rapport au GXP, ça risque d'être pareil !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
et non les tube à la jonction
- le routage des câbles/durites est différent :
- que des clips
- passage de la durite de frein arrière à l’intérieur de la base au lieu du dessus
- plus de liner à l’intérieur du tube diagonale, un passe fil à la place
- de nouvelles butées de gaine "ouverte", pas pratiques car elles vont laisser passer les merdes dans le cadre dans le temps. Qui plus est, obligé de mettre un bout de scotch pour les boucher, utilisation d'un groupe XX1 oblige.
- une patte de frein à disque arrière toujours bien intégrée je trouve, avec des inserts acier interchangeables qui font guise de filetage
- un vernis full mate avec un sabot noir brillant qui n’est pas peint sur la cadre mais plutôt une sorte de sticker qui doit être thermoformé et collé, bref ça fait propre !
Maintenant, y a plus qu’à et place aux photos :
![Image](http://imageshack.us/a/img13/9817/avo6.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img24/3899/gx2i.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img801/5171/km7v.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img27/2972/2erf.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img15/5337/tbf5.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img823/1098/gvo5.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img809/4529/6zm1.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img27/2910/dz46.jpg)
Je ne sais pas si c'est voulu, mais il y a comme un petit air de Ford Mustang GT350H
![yo :yo:](./images/smilies/headbang.gif)
![Image](http://3.bp.blogspot.com/-ODebrKE0eok/T7xvmtcGOcI/AAAAAAAAdk4/BPq4rWfahhE/s1600/Ford-Mustang-Shelby-GT-350H-1966.jpg)