Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. juin 10, 2016 9:30 pm
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. juin 10, 2016 9:33 pm
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
-
9
Message
par bibirider8 » ven. juin 10, 2016 9:35 pm
J'utilise une clé btr classique, je crois que les écrous sont identiques de toute façon entre le nouveau SI et SL2
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. juin 10, 2016 9:40 pm
bibirider8 a écrit :J'utilise une clé btr classique, je crois que les écrous sont identiques de toute façon entre le nouveau SI et SL2
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Exact,vérifier ce soir au mag,perso je vais mettre des vis standards,40NM sur les SI/SL2 avec la clé btr ne me convient pas....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. juin 10, 2016 9:48 pm
Poids du disque en 160mm XT SM-RT-86S.
De la cassette 11/42 XT M8000.
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1465588053.jpg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » ven. juin 10, 2016 9:57 pm
pour gagner quelques g & en plage d'utilisation..
![Image](https://c6.staticflickr.com/2/1585/25946816981_cd3702e583_n.jpg)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
-
9
Message
par bibirider8 » ven. juin 10, 2016 10:10 pm
Où ça en 10*42!!! Cassette XO1
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. juin 10, 2016 10:54 pm
Ce sera la XX1 récupérée sur l'Ultimate.
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1465591968.jpg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
-
9
Message
par bibirider8 » sam. juin 11, 2016 5:57 pm
Tu roules avec quelle pression dans fourche et amortisseur Machfive?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
lebad
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
-
10
- Localisation : 42 & 26
Message
par lebad » sam. juin 11, 2016 9:03 pm
Pas pour moi, mais je me permets... 75 devant et 85 derrière pour mes 57 kg.
Bluffantes ces suspensions. Si le temps et l'énergie sont là (pas gagné vue la journée prévue), je me lance dans un premier CR demain.
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » sam. juin 11, 2016 11:10 pm
bibirider8 a écrit :Tu roules avec quelle pression dans fourche et amortisseur Machfive?
95 PSI pour la fourche et 100 pour l'amorto pour 72kg.
Sous réserve de peaufiner encore un poil.
J'ai un peu de mal avec la fourche,certainement l’habitude qu'elles passent entre les mains du DOC !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » sam. juin 11, 2016 11:13 pm
lebad a écrit : Si le temps et l'énergie sont là (pas gagné vue la journée prévue), je me lance dans un premier CR demain.
Tu as le tien,quel modèle ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
-
9
Message
par bibirider8 » sam. juin 11, 2016 11:20 pm
Ouh la, je me crois encore sur le Fsi, j'ai 100 devant et 150 derrière pour.....70kg. J'ai essayer à 120 je trouvais ça un peu mou !
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » sam. juin 11, 2016 11:29 pm
bibirider8 a écrit : je me crois encore sur le Fsi, j'ai 100 devant et 150 derrière pour.....70kg.
Devant ça passe encore,mais derrière avec 150 autant que tu remplaces l'amorto par un tube d'acier
Ils sont livrés usine avec 160 PSI,faut pas hésiter à descendre.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
lebad
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
-
10
- Localisation : 42 & 26
Message
par lebad » dim. juin 12, 2016 8:54 am
machfive a écrit :lebad a écrit : Si le temps et l'énergie sont là (pas gagné vue la journée prévue), je me lance dans un premier CR demain.
Tu as le tien,quel modèle ?
Oui, un carbon2 ! Déjà bien modifié.
J'aurais aimé le cadre plus light, mais rajouter 1000€, ça faisait trop mal aux dents !
-
bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
-
9
Message
par bibirider8 » dim. juin 12, 2016 9:22 am
lebad a écrit :machfive a écrit :lebad a écrit : Si le temps et l'énergie sont là (pas gagné vue la journée prévue), je me lance dans un premier CR demain.
Tu as le tien,quel modèle ?
Oui, un carbon2 ! Déjà bien modifié.
J'aurais aimé le cadre plus light, mais rajouter 1000€, ça faisait trop mal aux dents !
J'ai hésité aussi ac le carbon 2 car très bien équipé et ac la lefty carbone mais je préférais le rouge et j'ai pu avoir un bon prix dessus
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » dim. juin 12, 2016 3:47 pm
bibirider8 a écrit : lebad a écrit:
machfive a écrit:
lebad a écrit:
Si le temps et l'énergie sont là (pas gagné vue la journée prévue), je me lance dans un premier CR demain.
Tu as le tien,quel modèle ?
Oui, un carbon2 ! Déjà bien modifié.
J'aurais aimé le cadre plus light, mais rajouter 1000€, ça faisait trop mal aux dents !
J'ai hésité aussi ac le carbon 2 car très bien équipé et ac la lefty carbone
Ouais il a un équipement déjà bien honorable le carbone2,et pour l'avoir eu en main je
trouve le colorie assez sympa.En fait ce n'est pas le plus moche.....
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » dim. juin 12, 2016 4:40 pm
Cintre CZERO carbone en 760mm.
Tds C2 carbone 31,6x400mm.
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1465742427.jpg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » dim. juin 12, 2016 4:44 pm
Juste pour l’esthétique,un peu moins BLING BLING à mon goût.....
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1465742595.jpg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » lun. juin 13, 2016 10:34 pm
Y a pas à dire,ils se sont bien améliorés chez Shim depuis qques temps au niveau du poids de leurs matos...
XTR Shadow Plus - 11-speed
Pour comparaison.
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1465850025.jpg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » lun. juin 20, 2016 11:14 pm
Un peu de bricolage sur le S-SI ce matin pour pouvoir adapter mes freins avant Hope Race.
J'avais positionné des rondelles pour me permettre de voir l'épaisseur nécessaire pour que l'étrier passe.
L’idéale aurait été de mettre un disque de 180mm et l'adaptateur adéquate,mais cela ne m'est pas utile et pas envie d'une
"galette" sur ce spad.
Alors j'ai bien commandé l'adaptateur pour 180mm mais avec l'idée de le modifier.Il me faut 3mm de cale pour que l'étrier se place.Chance c'est l'épaisseur
de la partie qui relie les deux extrémités.Il y a plus qu'à jouer de la lime pour égaliser l'ensemble et incurver légèrement le centre pour que l'étrier ne force
pas sur l'adaptateur.Obliger aussi de rogner légèrement la patte basse de l'étrier.Un coup de peinture et le tour est joué,m'enfin.....
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1466457139.jpg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » lun. juin 20, 2016 11:18 pm
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
-
9
Message
par bibirider8 » mar. juin 21, 2016 3:04 am
Parfait! Du coup à cause de la rehausse, tu as un peu moins de contact entre plaquette et surface de disque ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
lebad
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
-
10
- Localisation : 42 & 26
Message
par lebad » mar. juin 21, 2016 9:02 am
bibirider8 a écrit :Parfait! Du coup à cause de la rehausse, tu as un peu moins de contact entre plaquette et surface de disque ?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Même question, tu es pas trop excentré ?
A l'époque, j'avais pas osé avec mes MT8... et entre temps j'ai pris goût au 180 !
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » mar. juin 21, 2016 4:43 pm
bibirider8 a écrit :Du coup à cause de la rehausse, tu as un peu moins de contact entre plaquette et surface de disque ?
lebad a écrit :Même question, tu es pas trop excentré ?
Je pense (à essayer dès que je peux) que cela reste raisonnable.
Le disque a une piste de freinage de 15,5mm et il me reste 12,5.
Il est vrai qu'avec ce modèle de disque plein de trous,cela réduit un peu plus la surface de freinage.
lebad a écrit :A l'époque, j'avais pas osé avec mes MT8... et entre temps j'ai pris goût au 180 !
Si cela s'avère défectueux,je sais ce qu'il me reste à faire
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"