Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
J ai mis le descriptif en première page sous la première photo du Velo complet
J'ai profité du soleil aujourd'hui avec une belle sortie lol
J'ai profité du soleil aujourd'hui avec une belle sortie lol
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Bravo Dominique !
Quel a été le comportement du bestiau ? Quel est ton feeling sur la système DW Link par rapport au VPP du Santa ?
Quel a été le comportement du bestiau ? Quel est ton feeling sur la système DW Link par rapport au VPP du Santa ?
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Ren510 c est l euphorie des premières sorties
Fabrice, comme tu le sais j ai 2 santacruz en vvp un tallboy xc en 100 MM suspension Magura elec
Et un tallboy Ltc en 140 MM avec RS debonair et Pike ( maintenant à vendre )
Et bien on va dire que l ibis a quasi le rendement du xc et est meilleurs que le Ltc en descente....
Cette suspension est assez magique le rendement en côte est impressionnant ça ne pompe pas du tout et il y a malgré tout un très bon grip sur les montées techniques .
En descente ce n est pas meilleur dans l absolu ce n est pas meilleur que le Ltc sur le gros cassant ( marches, gros cailloux)
Mais il y a qd même l avantage de ne pas manger tout le débattement dans les virages en appui , ça permet d avoir moins de transfert de poids sur l arrière et c est tres agreable.
Et surtout le grip au freinage en descente et largement mieux que sur le vvp
Pour ce qui est du comportement globale : je passe d un tallboy Ltc en M a un ibis LS en L 4 cm plus long , c était ma principale crainte, qu il soit trop long.( sachant que je me sentait trop court sur le santa) ceci avec un changement d angle de direction de 70 ° sur le santa a 67,3 sur l'ibis avec La Fourche 140 .
Et bien pour moi le changement est très positif je charge naturellement plus l avant, de se fait les appuis en virage sont meilleurs et La Fourche a 67.5 j adore plus de grip en virage et moins d appréhension dans les descentes très pentues et engagé .
Pour le négatif : boîtier de pedalier trop bas , et revers de la médaille de cette géométrie très joueuse, si dans une descente très engagé comme hier je prends peur et j ai le mauvais réflexe de me mettre en arr sur le velo ca passe pas !!!!
Il faut vraiment être sur l avant et jouer des épaules
Et le dégagement du pneu arr est correct mais sans plus malgré le boost
Fabrice, comme tu le sais j ai 2 santacruz en vvp un tallboy xc en 100 MM suspension Magura elec
Et un tallboy Ltc en 140 MM avec RS debonair et Pike ( maintenant à vendre )
Et bien on va dire que l ibis a quasi le rendement du xc et est meilleurs que le Ltc en descente....
Cette suspension est assez magique le rendement en côte est impressionnant ça ne pompe pas du tout et il y a malgré tout un très bon grip sur les montées techniques .
En descente ce n est pas meilleur dans l absolu ce n est pas meilleur que le Ltc sur le gros cassant ( marches, gros cailloux)
Mais il y a qd même l avantage de ne pas manger tout le débattement dans les virages en appui , ça permet d avoir moins de transfert de poids sur l arrière et c est tres agreable.
Et surtout le grip au freinage en descente et largement mieux que sur le vvp
Pour ce qui est du comportement globale : je passe d un tallboy Ltc en M a un ibis LS en L 4 cm plus long , c était ma principale crainte, qu il soit trop long.( sachant que je me sentait trop court sur le santa) ceci avec un changement d angle de direction de 70 ° sur le santa a 67,3 sur l'ibis avec La Fourche 140 .
Et bien pour moi le changement est très positif je charge naturellement plus l avant, de se fait les appuis en virage sont meilleurs et La Fourche a 67.5 j adore plus de grip en virage et moins d appréhension dans les descentes très pentues et engagé .
Pour le négatif : boîtier de pedalier trop bas , et revers de la médaille de cette géométrie très joueuse, si dans une descente très engagé comme hier je prends peur et j ai le mauvais réflexe de me mettre en arr sur le velo ca passe pas !!!!
Il faut vraiment être sur l avant et jouer des épaules
Et le dégagement du pneu arr est correct mais sans plus malgré le boost
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Que veux tu dire quand tu expliques que ça ne passe pas en descente engagée en étant sur l'arrière ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Merci pour les impressions en tout cas, avec toi on voit bien que la machine est correctement exploitée !
Sent from my iPad using Tapatalk - now Free
Merci pour les impressions en tout cas, avec toi on voit bien que la machine est correctement exploitée !
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Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Merci pour le compliment mais la semaine dernière sur la recon de la shimano Epic enduro j ai bien saisi la différence qu il y avait entre de vrais enduristes et moi
En fait ce que je voulais exprimer, sur une descente où il faut se lancer face à un passage technique, la théorie veux qu il faut rester sur l avant pour garder la direction des opérations, mais parfois le réflexe est au contraire de tendre les bras et de rester en arr. avec le tallboy tres court sa peux passer avec l ibis c est plus chaud de garder le contrôle de la direction dans cette situation
En fait ce que je voulais exprimer, sur une descente où il faut se lancer face à un passage technique, la théorie veux qu il faut rester sur l avant pour garder la direction des opérations, mais parfois le réflexe est au contraire de tendre les bras et de rester en arr. avec le tallboy tres court sa peux passer avec l ibis c est plus chaud de garder le contrôle de la direction dans cette situation
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Bonsoir,Lafoy a écrit :[ //uploads.tapatalk-cdn.com/2016031 ... ac22e0.jpg ]
Voici dans sa version non encore définitive avec reprise de toutes les pièces de mon tallboy ltc
Poids 11,88kg
En attente des roues crazy Jack et de La Fourche Motion qui devrait ramener le poids à 11,5 kg avec des pneus à 800 et 700 gr!
C est intéressant de pouvoir comparer 2 vélos à composants égal et à 2 jours d interval
Description:
Cadre ibis ripley 29 ls taille L
Fourche RS Pike rtc3 140 MM
Roues: cercle américain classic widelightning moyeux hope pro2evo rayon cx ray
Pneu avt spé purgatory grid en 2.3
Pneu arr schwalbe racing Ralph 2.25 double défense
Freins Magura mt5 plaquette mt7
Shifter xx Dérailleur xx et gx cassette xx chaîne kmc
Pedalier race face next sl 22x36
Pédales exustar 25ti ou xtr Trail ( en fonction terrain)
Jeu de direction CK inset3
Tige de selle raceface turbine 375mm/125mm
Selle Gobi 00
Cintre renthal lite bar 760 MM
Potence renthal 60 MM
Grip ESI
Super Vélo
Je réfléchis à un montage similaire, mais je me pose plusieurs questions:
- avec un rendement bien meilleur qu'un LTc (que j'ai aussi ),est ce qu'un 1x11 pourrait être envisageable pour utilisation all mountain - est ce que tu compte rester sur 2x10?
- ibis recommande la fox 2016 en 130 : pour un usage comme le mien, pas sûr de l'intérêt de 140 comme sur le LTc, et j'ai essayé un tallboy en 120 que je trouve largement suffisant pour ma pratique - du coup je me demande si Ibis préconise la 130 pour une polyvalence all mountain/enduro et donc si 120mm ne suffirait pas
- as tu trouvé ton cadre sur internet ? Car le réseau de revendeur est vraiment réduit en France
Merci
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Bonjour Tony, bienvenue, la section présentation t'attend
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Slt Tony j attendais que tu te présente comme l'a suggéré tom pour connaître ton terrain et ta pratique pour te repondre
Je te confirme que le rendement est supérieur au Ltc mais je suis remonté sur mon tallboy xc avec fourche en 120 et c est pas mal non plus a roue et fourche et roues équivalentes il n y a sans doute pas beaucoup d écart mais ( 400 gr de cadre quand même plus lourd pour l ibis)
Si tu te pose la question d une fourche en 120 , ce cadre n est pas pour toi tourne toi plutôt vers le tallboy xc ou yéti arc .
L ibis est plus fun en descente et La Fourche en 140 parfaite!!
Pour la transmition vu ma pratique je reste en double rien à voir avec le rendement .
Je te confirme que le rendement est supérieur au Ltc mais je suis remonté sur mon tallboy xc avec fourche en 120 et c est pas mal non plus a roue et fourche et roues équivalentes il n y a sans doute pas beaucoup d écart mais ( 400 gr de cadre quand même plus lourd pour l ibis)
Si tu te pose la question d une fourche en 120 , ce cadre n est pas pour toi tourne toi plutôt vers le tallboy xc ou yéti arc .
L ibis est plus fun en descente et La Fourche en 140 parfaite!!
Pour la transmition vu ma pratique je reste en double rien à voir avec le rendement .
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
salut à tous
voilà je suis nouveau sur le forum!
donc je suis sirius je roule en sud ardeche!
bien heureux de trouver enfin un post sur le ripley ls!je suis entrain de préparer un montage j'ai déjà quelques pièces "fourche pike 130,reverb tds,cintre enve,potence rental en 40,frein sram guide rsc! pour le cadre ça arrivera plus tard!
je roule dejà sur un ibis hd 160 depuis 4 ans je connais très ce bike et le DW link!mais j'avais envie d'un 29 car le 27,5 ne m'intéresse pas plus que ça.
perso je pense qu'il peut très ce monter avec une fourche de 120,no soucy! juste il sera plus typé xc après pour ma part 140 sur un 29 cela fais beaucoup;mais ce n'est que mon avis c'est pour cela que j'ai pris 130 pour avoir du rendement aussi!je monte ce bike surtout pour de gros parcours avec pas mal de dénivelé !
ah oui je reprend mes moyeux chris king pour faire rerayonner des archex que j'avais en 26 et qui me conviennent parfaitement! pour la transmission je vais reprendre mon une fois dix avec pignons de 42 en attendant,pour limiter les frais et on verra par la suite pourquoi pas un 1x12
voilà je suis nouveau sur le forum!
donc je suis sirius je roule en sud ardeche!
bien heureux de trouver enfin un post sur le ripley ls!je suis entrain de préparer un montage j'ai déjà quelques pièces "fourche pike 130,reverb tds,cintre enve,potence rental en 40,frein sram guide rsc! pour le cadre ça arrivera plus tard!
je roule dejà sur un ibis hd 160 depuis 4 ans je connais très ce bike et le DW link!mais j'avais envie d'un 29 car le 27,5 ne m'intéresse pas plus que ça.
perso je pense qu'il peut très ce monter avec une fourche de 120,no soucy! juste il sera plus typé xc après pour ma part 140 sur un 29 cela fais beaucoup;mais ce n'est que mon avis c'est pour cela que j'ai pris 130 pour avoir du rendement aussi!je monte ce bike surtout pour de gros parcours avec pas mal de dénivelé !
ah oui je reprend mes moyeux chris king pour faire rerayonner des archex que j'avais en 26 et qui me conviennent parfaitement! pour la transmission je vais reprendre mon une fois dix avec pignons de 42 en attendant,pour limiter les frais et on verra par la suite pourquoi pas un 1x12
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Slt Sirius si tu est le sirius23 de VV on se verra sur la vallsloppet
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
c'est cool tu roules sur un ripley je vais pouvoir l'avoir un entre les mains ,car je pense pas que j'aurai le mien encore!j'espere pour le raid des portes de provence!
tu vas te gaver avec ce bike pour la valsloppet le parcours est parfait pour ce style bike!après mon mojo hd est top aussi pour l'Ardèche c'est une arme ce bike
tu vas te gaver avec ce bike pour la valsloppet le parcours est parfait pour ce style bike!après mon mojo hd est top aussi pour l'Ardèche c'est une arme ce bike
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
bon courage Dominique !
http://www.endurotribe.com/2016/03/vide ... ur-la-sp1/
Tu as quoi comme éclairage ?
http://www.endurotribe.com/2016/03/vide ... ur-la-sp1/
Tu as quoi comme éclairage ?
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Éclairage klamp enduro, ça devrait aller
Cette sp1 est vraiment sympa et pas trop dure ....de jour apres a 5 h du mat on verras
Quand on a fait la reconnaissance, c est la SP4 qui m'a effrayé déjà 1100 m de montée en liaison ca calme et apres 1100 m de spéciale sur en GR complètement empierré c est dément j avais mangé un peu au sommet et bien arrivé en bas j étais en hypo et fracassé, je ne savais même pas que c était possible de faire une hypo en descente
Pour la sp5 et 9 j ai prévu de faire un peu de marche trop dure pour moi
Cette sp1 est vraiment sympa et pas trop dure ....de jour apres a 5 h du mat on verras
Quand on a fait la reconnaissance, c est la SP4 qui m'a effrayé déjà 1100 m de montée en liaison ca calme et apres 1100 m de spéciale sur en GR complètement empierré c est dément j avais mangé un peu au sommet et bien arrivé en bas j étais en hypo et fracassé, je ne savais même pas que c était possible de faire une hypo en descente
Pour la sp5 et 9 j ai prévu de faire un peu de marche trop dure pour moi
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
tes courageux de faire l'épic cela m'aurait bien tenté mais pfff trop dur pourtant je roule mais là c'est trop!c'est vraiment ultra exigent niveau physique après techniquement cela me fais pas soucis !
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Ah moi c est les descentes qui me font peur
Surtout peur de me faire cartonner par un gus qui déboule à Mach 2 et qui maîtrise pas tout
Un peu comme en ski .....
Surtout peur de me faire cartonner par un gus qui déboule à Mach 2 et qui maîtrise pas tout
Un peu comme en ski .....
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Salut merci pour ton retour,Lafoy a écrit :Slt Tony j attendais que tu te présente comme l'a suggéré tom pour connaître ton terrain et ta pratique pour te repondre
Je te confirme que le rendement est supérieur au Ltc mais je suis remonté sur mon tallboy xc avec fourche en 120 et c est pas mal non plus a roue et fourche et roues équivalentes il n y a sans doute pas beaucoup d écart mais ( 400 gr de cadre quand même plus lourd pour l ibis)
Si tu te pose la question d une fourche en 120 , ce cadre n est pas pour toi tourne toi plutôt vers le tallboy xc ou yéti arc .
L ibis est plus fun en descente et La Fourche en 140 parfaite!!
Pour la transmition vu ma pratique je reste en double rien à voir avec le rendement .
Donc je suis nouveau aussi sur le forum et je roule en Franche Comté
Si je passe sur le Ripley ce sera mon second 29, en complément de mon Tallboy LTc
Je suis assez fan de Santa Cruz , cette marque va a l'essentiel sur ces produits et focus sur la qualité de ces cadres, du moins depuis un certains temps. Ils utilisent des solutions techniques fiables et éprouvées et ne mise pas sur le light a tout prix, ce qui me convient bien car je considère que le VTT est un sport super fun, qui permet de prendre des sensations et de s'évader dans la nature. Mais le matériel est mis à rude épreuve et doit résister à de forte sollicitation. Donc la fiabilité est un élément clé qui guide mes choix.
Mon meilleur souvenir a VTT , c'est le Wilder ranch state park en Californie sur un Tallboy 2, rien que ca ...
Sinon je regarde le Ripley, car le Hightower suit la tendance générale de Santa Cruz qui endurise ses vélos
Et pas de news pour le Tallboy 3, donc...
Il viendrait en complément, donc je veux un montage qui ait un peu plus de rendement , moins orienté descente et plus polyvalent.
De mon point du vue, si le DW Link efface plus le pompage de la suspension , alors le gain en fatigue du pilote sur le vélo peu justifier un montage en 1x11. Mais cela reste ma propre interprétation !
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Tu devrais attendre le tallboy 3 le ripley se rapproche du Ltc il monte mieux et il descends mieux mais sa reste dans la même utilisation
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
ibis fais des bikes de fou c'est clair perso je roule d-sur un mojo hd depuis 4 ans en 160 et cela ne ma jamais empêché de faire de gros parcours avec beaucoup de dénivelé et ripley est une arme de guerre c'est sur!! le dw link n'a rien a voir au vvp! donc n'hésite pas fonce!
et je roule en sud ardeche ou le terrain est hard core très cassant etc.... et meme si je vais me monter un ripley je ne me separerais pas de mon hd pour des sorties enduro engagé avec les potes
et je roule en sud ardeche ou le terrain est hard core très cassant etc.... et meme si je vais me monter un ripley je ne me separerais pas de mon hd pour des sorties enduro engagé avec les potes
Re: Ibis ripley 29 2016 11,5kg
Le VPP est différent du DW c'est sûr, dommage de ne pas pouvoir essayer évaluersirius07 a écrit :ibis fais des bikes de fou c'est clair perso je roule d-sur un mojo hd depuis 4 ans en 160 et cela ne ma jamais empêché de faire de gros parcours avec beaucoup de dénivelé et ripley est une arme de guerre c'est sur!! le dw link n'a rien a voir au vvp! donc n'hésite pas fonce!
et je roule en sud ardeche ou le terrain est hard core très cassant etc.... et meme si je vais me monter un ripley je ne me separerais pas de mon hd pour des sorties enduro engagé avec les potes
Dans tout les cas , il est vraiment terrible ce bike