carb-one - thierryll
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Re: Réparations
Surprenant pour la proposition de garantie, ton revendeur cherche pas à t'entuber? le synapse de mon père est passé en garantie pr du verni craquelé grâce à mon bouclard
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Re: Réparations
Merci pour vos retours
Le revendeur (Culture Velo) me dit que Cannondale propose soit un cadre complètement nu oui (base 2016) et comme l'ancien est en 26 pouces, presque rien n'est récupérable (LEFTY et JANTES à changer au minimum). Je peux garder amortisseurs, pédaliers, dérailleurs, selle, manettes, peut-être les freins Hyd.
Sinon 40 % sur le prix du neuf du Carbone 3 2016 (rabais de 1600 €) donc 2400 à sortir sur les 4000 que ça coûte.
Personne ne connait un contact Cannondale intelligent avec lequel je pourrai discuter ?
merci
Le revendeur (Culture Velo) me dit que Cannondale propose soit un cadre complètement nu oui (base 2016) et comme l'ancien est en 26 pouces, presque rien n'est récupérable (LEFTY et JANTES à changer au minimum). Je peux garder amortisseurs, pédaliers, dérailleurs, selle, manettes, peut-être les freins Hyd.
Sinon 40 % sur le prix du neuf du Carbone 3 2016 (rabais de 1600 €) donc 2400 à sortir sur les 4000 que ça coûte.
Personne ne connait un contact Cannondale intelligent avec lequel je pourrai discuter ?
merci
Re: Réparations
Ce matin ils me proposent un F-SI CARBON 4 V2016 à 2800 - 40 % : soit 1700€ en gros.
Un beau et bon vélo bien dans les tests avec quelques améliorations que je peux transférer de mon Scalpel (Freins XT par ex).
JE récupère SLR mes jantes et mon amortisseur upgradé de l'ancien pour revendre pour esperer un revenu de 500 €. ça me fait le changement vers du neuf XC a 1200, a peut se faire.
Qu'en Pensez-vous ? je perds l'amortissement arrière mais le cadre est bien pensé malgré tout et ca reste du XC performant
Un beau et bon vélo bien dans les tests avec quelques améliorations que je peux transférer de mon Scalpel (Freins XT par ex).
JE récupère SLR mes jantes et mon amortisseur upgradé de l'ancien pour revendre pour esperer un revenu de 500 €. ça me fait le changement vers du neuf XC a 1200, a peut se faire.
Qu'en Pensez-vous ? je perds l'amortissement arrière mais le cadre est bien pensé malgré tout et ca reste du XC performant
Re: Réparations
Une garantie, ce n'est pas ça.
C'est sûr que s'ils trouvent des pigeons pour acheter des vélos à la place d'un remplacement sous garantie, ils ne vont pas se priver...
Franchement, tu casses, en utilisation normale ( je suppose ) ton cadre, c'est au constructeur de te le remplacer et pas à toi de payer le remplacement.
C'est sûr que s'ils trouvent des pigeons pour acheter des vélos à la place d'un remplacement sous garantie, ils ne vont pas se priver...
Franchement, tu casses, en utilisation normale ( je suppose ) ton cadre, c'est au constructeur de te le remplacer et pas à toi de payer le remplacement.
Re: Réparations
L'argument "sur le papier" je le connais je suis le premier à le pense rcar ce n'est pas comme ça que je conçois la garantie non plus. Suf qu'une fois qu'on a dit ça les conseilleurs ne sont pas souvent les payeurs. Quelle est ta proposition face a ton revendeur qui t'explique que la proposition est celle-ci et que tu n'as en gros aucun accès a la marque (c'est pour ça qu'il y a des revendeurs !!) ? Tu le séquestres jusqu’à ce qu'il te donne ton tricycle tout neuf a zero ou refait ? Tu portes plainte , tu pars aevc ton vélo cassé et tu "pleures" avec tentative de réparation .....? CANNONDALe te dit ton cadre il a 4 ans et n'est plus produit, de plus les versions 26 pouces n'existent plus, donc on vous propose un marché mais en gros vous n'avez pas vraiment d'autres choix sauf garder votre VTT cassé .
Je suis preneur de tes leçons de vie n’hésites pas une seconde tu as l'air d’être conseilleur ET Payeur, ca va m'aider moi pauvre volatile volant !
Sinon je suis preneur pour les autres qui me lisent d'autres conseils plus en phase avec la réalité.
Merci a tous
Je suis preneur de tes leçons de vie n’hésites pas une seconde tu as l'air d’être conseilleur ET Payeur, ca va m'aider moi pauvre volatile volant !
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Merci a tous
Re: Réparations
Ce thread traite des réalisations / réparations réalisées par Thierry, merci de rester dans ce contexte.tiston a écrit :L'argument "sur le papier" je le connais je suis le premier à le pense rcar ce n'est pas comme ça que je conçois la garantie non plus. Suf qu'une fois qu'on a dit ça les conseilleurs ne sont pas souvent les payeurs. Quelle est ta proposition face a ton revendeur qui t'explique que la proposition est celle-ci et que tu n'as en gros aucun accès a la marque (c'est pour ça qu'il y a des revendeurs !!) ? Tu le séquestres jusqu’à ce qu'il te donne ton tricycle tout neuf a zero ou refait ? Tu portes plainte , tu pars aevc ton vélo cassé et tu "pleures" avec tentative de réparation .....? CANNONDALe te dit ton cadre il a 4 ans et n'est plus produit, de plus les versions 26 pouces n'existent plus, donc on vous propose un marché mais en gros vous n'avez pas vraiment d'autres choix sauf garder votre VTT cassé .
Je suis preneur de tes leçons de vie n’hésites pas une seconde tu as l'air d’être conseilleur ET Payeur, ca va m'aider moi pauvre volatile volant !
Sinon je suis preneur pour les autres qui me lisent d'autres conseils plus en phase avec la réalité.
Merci a tous
Je trouve la proposition de Cannondale honnête ...
Fin du HS, merci.
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Re: Réparations
Bien que l'on s'écarte du sujet du post à Thierry,je tiens à signaler que le SAV Cannon pour le remplacement d'un cadre cassé "normalement" fonctionne habituellement très bien.
J'y ai eu droit !
Maintenant dans ton cas,il faut prendre en considération que le cadre Scalpel 26" n'est plus produit.
Ce sera obligatoirement un cadre/vélos 29" (à moins qu'un 26 traine dans un coin),mais raisonnablement c'est à Cannon ou ton bouclard de faire en sorte que cela
ne te coute rien...
Perso j'avais désossé et remonté le matos (j'aime pas que l'on bricole mes vélos ),mais à savoir que la main d'oeuvre pour démontage/remontage du matos
est prise en charge.
J'y ai eu droit !
Maintenant dans ton cas,il faut prendre en considération que le cadre Scalpel 26" n'est plus produit.
Ce sera obligatoirement un cadre/vélos 29" (à moins qu'un 26 traine dans un coin),mais raisonnablement c'est à Cannon ou ton bouclard de faire en sorte que cela
ne te coute rien...
Perso j'avais désossé et remonté le matos (j'aime pas que l'on bricole mes vélos ),mais à savoir que la main d'oeuvre pour démontage/remontage du matos
est prise en charge.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Réparations
la fin de la réparation du canyon. pas possible pour moi de retrouver la bonne teinte, car carbone apparent sous verni. vu l'état impossible de laisser le carbone apparent dessous
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Re: Réparations
La finition est donc une peinture noir mate ?thierryll a écrit : vu l'état impossible de laisser le carbone apparent dessous
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Re: Réparations
Au pétard ou en aérosol ?thierryll a écrit :puis verni mat.
J'ai aussi un cadre alu brossé à vernir mat,donc je cherche
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Re: Réparations
Un REX en ce qui me concerne avec la réparation de ma Zipp 404 avant.
4 chronos et pas un seul soucis
Elle sera là pour ma saison de tri 2016
4 chronos et pas un seul soucis
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Re: Réparations
pour changer une petite peinture d'un skin. Au départ un peinture pas très belle, donc le voilà en plus tendance. Malheureusement la couleur ne ressort pas bien . Parce qu'au soleil, ça claque. Pas d'autocollants, juste de la peinture.
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Re: Réparations
Tu crées toi même des pochoirs pr les inscriptions ? Avec quoi??
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Re: Réparations
je sais pas vous, mais moi ça me donne des idées...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Réparations
Vu la qualité du travail que nous montre Thierry, j'envisage plus favorablement le vieillissement de mon cadre, sachant que je pourrai le faire repeindre/restaurer si d'aventure il venait à s’abîmer par des rayures excessives.
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Re: Réparations
C'est pas pour autant Tom que tu dois lâcher encore plus les freins.Tom a écrit :je pourrai le faire repeindre/restaurer si d'aventure il venait à s’abîmer par des rayures excessives.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Réparations
cassez pas tous vos vélos en même temps
sinon merci pour vos remarques. je commence juste la peinture, donc encore pas mal de progrès à réaliser pour comprendre certaines techniques, maitriser les peintures (certaines sont "sensibles").
sinon deux cadres en finitions
sinon merci pour vos remarques. je commence juste la peinture, donc encore pas mal de progrès à réaliser pour comprendre certaines techniques, maitriser les peintures (certaines sont "sensibles").
sinon deux cadres en finitions
Re: Réparations
Vu le temps il y a peu de risques...machfive a écrit :C'est pas pour autant Tom que tu dois lâcher encore plus les freins.
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Re: Réparations
un petit dernier. ce n'est pas un s-works au départ, je sais mais mon fils aimé le look, donc voilà pourquoi il est ressemblant avec un modèle de la marque (mais aucune erreur possible entre le vrai et le faux, et de tout façon impossible à revendre)