machfive a écrit :D'après qu'il ne pompe pas du tout ce cadre,tu confirmes ?
On ne va pas se mentir, ce matin j'ai roulé en mode rando dans les champs et les bois et encore j'ai du faire toutes sortes de détours à cause d'une affluence inhabituelle de chasseurs dans le coin !
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Autrement dit, je ne pense même pas qu'on puisse appeler cette sortie un premier test, mais disons qu'elle aura au moins servi à valider ma position et les réglages du bike.
Sur le terrain, je me suis tout de suite rendu compte que je n'avais pas assez de pression. Je pensais pourtant avoir laissé environ 25-30% de SAG, mais en réalité j'avais bien 40%. Malgré cela, j'ai quand même pu me faire une première idée du fonctionnement de la suspension. Je pensais que le système Yeti Switch (roulements sur excentriques) était génial, mais là, avec le VPP c'est encore la dimension au dessus. Ca efface tout et sans donner l'impression de bouger ! C'est presque magique ! Le grip et le confort sont excellents. Tant qu'on pédale en rythme, 0 pompage, même en sous-compression, mais évidemment si on relance ou si on se lève, ça s'enfonce un peu. Il faudra voir si le confort est toujours aussi bon quand l'amorto sera ajusté pour mon poids. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur des parties réellement accidentées, mais ce que j'ai senti sur certaines sections un peu pierreuses est vraiment prometteur. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais par rapport à d'autres systèmes, l'amortissement est super onctueux et pour autant on garde le contrôle, on sent qu'on est très précis. Probablement du à la rigidité de l'ensemble, impeccable.
En montée, nickel, le vélo me rappelle le Scalpel 29 pour la traction et la vivacité. Pour vraiment comparer, il faudrait des pneus un peu moins agressifs, car ceux-ci méchamment collent au sol !
Bref, pour un TS des près de 130mm, la polyvalence est impressionnante.