Tuning selle slr carbonio
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Salut à tous
Pas de tune pour changer ma selle.
Achat d une slr carbonio a 20 balles sur lbc puis changement du cuir par du simili orange raccord avec mon bike.
Décollage, découpe, recollage. 2 heures à suer!
Résultat top!
Pas de tune pour changer ma selle.
Achat d une slr carbonio a 20 balles sur lbc puis changement du cuir par du simili orange raccord avec mon bike.
Décollage, découpe, recollage. 2 heures à suer!
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Re: Tuning selle slr carbonio
Sympa, qu'as tu utilisé pour coller ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Tuning selle slr carbonio
Colle acrylique pour coller le simili sur la mousse.
Glue 3 pour les collages sous la coque.
Glue 3 pour les collages sous la coque.
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Re: Tuning selle slr carbonio
C'est ça la débrouille,et quand ça rend bien,quelle satisfaction !
Sinon très bonne selle,j'en ai encore une sur un spad qui a des milliers de bornes,à part le cuir en mauvais état c'est que du bon...
Sinon très bonne selle,j'en ai encore une sur un spad qui a des milliers de bornes,à part le cuir en mauvais état c'est que du bon...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Tuning selle slr carbonio
Pas mal ca Tu peux nous expliquer les étapes de la remise à neuf ?
Sinon, j'ai également la meme selle que j'ai acheté en 2009. Au bout de 2 ans , le revetement était nické, abimé et la mousse tassé. J'e l'ai donc dépouillé et je roule comme ca depuis 4 ans
Sinon, j'ai également la meme selle que j'ai acheté en 2009. Au bout de 2 ans , le revetement était nické, abimé et la mousse tassé. J'e l'ai donc dépouillé et je roule comme ca depuis 4 ans
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Tuning selle slr carbonio
etape 1 : DEPOUILLAGE
la plus délicate, c'est collé super fort et il faut faire gaffe à ne pas arracher la mousse de la selle. l'ideal est de ne pas déchirer le cuir. Surtout pas de cutter!!!
Bien mal aux doigts une fois fini.
J'ai ensuite décousu la pièce de carbone.
etape 2 : DECOUPAGE DU GABARIT
pas compliqué, je me sert du cuir enlevé à l'étape précédente que je pose sur le simili, puis je découpe grossièrement au cutter un peu plus large. Je trace très précisément par contre l'emplacement de la pièce de carbone que je découpe au cutter.
etape 3 : COLLAGE DE LA PIECE CARBONE
J'étais parti pour la coudre mais coudre du carbone?! peur de faire un carnage et d'abimer cette pièce.
Donc collage à la glue3 sous le simili.
etape 4 : MISE EN PLACE ET COLLAGE
Je commence par la partie en carbone collée à la glue 3. Cette partie est dans un renfoncement, si elle n'est pas collée fortement elle sautera en tendant le simili. J'attends que ça sèche puis je badigeonne toute la mousse de colle acrylique.
enfin je tends le simili en le plaquant sur la mousse puis en retournant la selle je colle à la glue 3 en dessous sur 1cm. J'ai commencé devant puis derrière puis coté 1 puis coté 2 juste pour qu'il n'y ai pas de pli sur le dessus. Une fois que le simili est collé en dessous aux 4 extrémité, je fais la même chose sur tout le pourtour.
Un point un peu compliqué consiste à gérer les plis en dessous, faut y aller doucement pour ne pas se retrouver avec un bourrelé disgracieux qui se verrait!
etape 5 : FINITION
Une fois que le simili est collé en dessous tout autour de la selle. Un bon coup de cutter sous la selle pour ne conserver que 0,8 à 1cm de simili en débord.
voilà!
la plus délicate, c'est collé super fort et il faut faire gaffe à ne pas arracher la mousse de la selle. l'ideal est de ne pas déchirer le cuir. Surtout pas de cutter!!!
Bien mal aux doigts une fois fini.
J'ai ensuite décousu la pièce de carbone.
etape 2 : DECOUPAGE DU GABARIT
pas compliqué, je me sert du cuir enlevé à l'étape précédente que je pose sur le simili, puis je découpe grossièrement au cutter un peu plus large. Je trace très précisément par contre l'emplacement de la pièce de carbone que je découpe au cutter.
etape 3 : COLLAGE DE LA PIECE CARBONE
J'étais parti pour la coudre mais coudre du carbone?! peur de faire un carnage et d'abimer cette pièce.
Donc collage à la glue3 sous le simili.
etape 4 : MISE EN PLACE ET COLLAGE
Je commence par la partie en carbone collée à la glue 3. Cette partie est dans un renfoncement, si elle n'est pas collée fortement elle sautera en tendant le simili. J'attends que ça sèche puis je badigeonne toute la mousse de colle acrylique.
enfin je tends le simili en le plaquant sur la mousse puis en retournant la selle je colle à la glue 3 en dessous sur 1cm. J'ai commencé devant puis derrière puis coté 1 puis coté 2 juste pour qu'il n'y ai pas de pli sur le dessus. Une fois que le simili est collé en dessous aux 4 extrémité, je fais la même chose sur tout le pourtour.
Un point un peu compliqué consiste à gérer les plis en dessous, faut y aller doucement pour ne pas se retrouver avec un bourrelé disgracieux qui se verrait!
etape 5 : FINITION
Une fois que le simili est collé en dessous tout autour de la selle. Un bon coup de cutter sous la selle pour ne conserver que 0,8 à 1cm de simili en débord.
voilà!
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Re: Tuning selle slr carbonio
Joli travail !
Merci pour le tuto, tu peux rajouter une photo de dessous ?
Merci pour le tuto, tu peux rajouter une photo de dessous ?
Re: Tuning selle slr carbonio
Voilà, on voit bien les plis qui sont inévitables mais ils sont invisibles une fois la selle à l'horizontale.
Un point chaud que j'ai oublié de décrire : l'ouverture centrale. Sur la selle d'origine il y avait une couture et un surplus de cuir. J'ai pris le parti de ne pas faire à l'identique. J'ai simplement tranché au cutter une fois le simili tendu puis replié et collé à l'intérieur. C'est juste juste sur la partie avant, comme la fente est hyper mince, il n'y a que peu de tissu à replier. C'est invisible du dessus.
Re: Tuning selle slr carbonio
ren510 a écrit :
Voilà, on voit bien les plis qui sont inévitables mais ils sont invisibles une fois la selle à l'horizontale.
Un point chaud que j'ai oublié de décrire : l'ouverture centrale. Sur la selle d'origine il y avait une couture et un surplus de cuir. J'ai pris le parti de ne pas faire à l'identique...il aurait fallu que la couture soit pile sur la tranche, super dur à réaliser.
J'ai simplement tranché au cutter une fois le simili tendu puis replié et collé à l'intérieur. C'est juste juste sur la partie avant, comme la fente est hyper mince, il n'y a que peu de tissu à replier. C'est invisible du dessus.
Re: Tuning selle slr carbonio
c'est propre
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Re: Tuning selle slr carbonio
Merci pour la photo supplémentaire. Oui, comme dit Tom, c'est propre ! Ca donne des idées.
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Re: Tuning selle slr carbonio
T'inquiète c'est pas le plus important,je viens de regarder sous la mienne qui est d'origine et il y en à un peu sous le bec...ren510 a écrit : on voit bien les plis qui sont inévitables mais ils sont invisibles une fois la selle à l'horizontale.
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Re: Tuning selle slr carbonio
détartrage
J'ai bien envie de faire de même
Il y a un type particulier de simili cuir à utiliser ? Le tiens à donner quoi dans le temps ?
Coté colle, une néoprène tu as pensé à cette option (au moins sur la mousse) ?
J'ai bien envie de faire de même
Il y a un type particulier de simili cuir à utiliser ? Le tiens à donner quoi dans le temps ?
Coté colle, une néoprène tu as pensé à cette option (au moins sur la mousse) ?