Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (<9kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (<9kg)
A mon tour de vous présenter mon jouet.
Dans sa tenue d'été :
Et sa tenue hivenale :
Détail des composants :
Pour commencer, je n'ai pas choisi ce cadre. C'est un retour de garantie suite à la fissure du top tube de mon Gary Fisher Superfly de 2010 (?). Je n'étais pas le premier acheteur mais j'ai eu du bol la facture a suffi à effectuer l'échange une fois le cadre examiné par Trek.
J'ai donc reçu quelques semaines plus tard un opus 2013 modèle "comp" (comprendre sans l'axe arrière de 142x12 ), toujours avec une géométrie spécifique aux Trek et feu Gary Fisher à savoir une douille de direction au standard G2.
Le standard G2, pour ceux qui ne connaissent pas, correspond à un angle de direction plus couché et une fourche spécifique à déport augmenté. L'ensemble donne une roue avant qui tourne plus autour de son axe et un vélo qui "engage" plus.
Ne me demandez pas s'il y a une grande différence avec un autre 29er, je n'en ai toujours eu qu'avec cette techno
Dans tous les cas, quand je monte la fourche Niner pour l'hiver, je sens une différence mais qui vient surtout du 1kg en moins sur la fourche et donc sur l'avant.
Les équipes d'ingé de chez Trek ont aussi eu la bonne idée de mettre un boitier au format BB95 (alors que mon ancien cadre était en BSA), ce qui fait que je ne peux mettre dessus que des pédaliers aux standards Hollowtech 24mm ou GXP. Bye bye le BB30 et l'Hollowgram :(
Sinon c'est un cadre très rigide, qui supporte bien mes 90kg (je ne pense pas que tout le monde roule avec un vélo qui représente 10% de son poids ). C'est un vélo très agréable à emmener, pas de mauvaises surprises, c'est plus le pilote qui fait défaut.
Je suis très satisfait de l'ensemble mais quelques évolutions sont dans les tuyaux.
Néanmoins je suis preneur de toute piste d'amélioration
Dans sa tenue d'été :
Et sa tenue hivenale :
Détail des composants :
Pour commencer, je n'ai pas choisi ce cadre. C'est un retour de garantie suite à la fissure du top tube de mon Gary Fisher Superfly de 2010 (?). Je n'étais pas le premier acheteur mais j'ai eu du bol la facture a suffi à effectuer l'échange une fois le cadre examiné par Trek.
J'ai donc reçu quelques semaines plus tard un opus 2013 modèle "comp" (comprendre sans l'axe arrière de 142x12 ), toujours avec une géométrie spécifique aux Trek et feu Gary Fisher à savoir une douille de direction au standard G2.
Le standard G2, pour ceux qui ne connaissent pas, correspond à un angle de direction plus couché et une fourche spécifique à déport augmenté. L'ensemble donne une roue avant qui tourne plus autour de son axe et un vélo qui "engage" plus.
Ne me demandez pas s'il y a une grande différence avec un autre 29er, je n'en ai toujours eu qu'avec cette techno
Dans tous les cas, quand je monte la fourche Niner pour l'hiver, je sens une différence mais qui vient surtout du 1kg en moins sur la fourche et donc sur l'avant.
Les équipes d'ingé de chez Trek ont aussi eu la bonne idée de mettre un boitier au format BB95 (alors que mon ancien cadre était en BSA), ce qui fait que je ne peux mettre dessus que des pédaliers aux standards Hollowtech 24mm ou GXP. Bye bye le BB30 et l'Hollowgram :(
Sinon c'est un cadre très rigide, qui supporte bien mes 90kg (je ne pense pas que tout le monde roule avec un vélo qui représente 10% de son poids ). C'est un vélo très agréable à emmener, pas de mauvaises surprises, c'est plus le pilote qui fait défaut.
Je suis très satisfait de l'ensemble mais quelques évolutions sont dans les tuyaux.
Néanmoins je suis preneur de toute piste d'amélioration
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Je parlais d'évolutions en cours dans le post précédent.
Les majeures sont :
- passage en XX1 (dérailleur + cassette), tout en gardant le plateau de 30 dents Wolftooth
- passage à la Lefty
- qui dit Lefty dit changement de roues
Concernant la Lefty :
Le montage sera composé d'une Lefty XLR 29er 90mm sur un pivot conique carbone Mcfk :
Environ 400 de gagné par rapport à la Fox et 10mm de débattement en plus.
Concernant les roues, elles seront composées de la sorte :
Avant : moyeu Tune Cannonball, jante carbone 28 trous, rayons cx ray
Arrière : moyeu Hope Pro II Evo XX1, jante cabrone 32 trous, rayons cx ray
Les majeures sont :
- passage en XX1 (dérailleur + cassette), tout en gardant le plateau de 30 dents Wolftooth
- passage à la Lefty
- qui dit Lefty dit changement de roues
Concernant la Lefty :
Le montage sera composé d'une Lefty XLR 29er 90mm sur un pivot conique carbone Mcfk :
Environ 400 de gagné par rapport à la Fox et 10mm de débattement en plus.
Concernant les roues, elles seront composées de la sorte :
Avant : moyeu Tune Cannonball, jante carbone 28 trous, rayons cx ray
Arrière : moyeu Hope Pro II Evo XX1, jante cabrone 32 trous, rayons cx ray
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Et voici où j'en suis à ce jour
Je vous laisse deviner les objets manquants
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
La chaine ?Dementia a écrit : Je vous laisse deviner les objets manquants
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Oui, entre autresubo a écrit :La chaine ?Dementia a écrit : Je vous laisse deviner les objets manquants
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
il mérite une photo plus belle !! On croirait une photo d'annonce chelou leboncoin prise dans une cave de HLM du 93
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
ubo a écrit :il mérite une photo plus belle !! On croirait une photo d'annonce chelou leboncoin prise dans une cave de HLM du 93
Tu as raison
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Attention Dementia,j'ai entendu parler d'une déscente du SWAT ce soirubo a écrit : On croirait une photo d'annonce chelou leboncoin prise dans une cave de HLM du 93
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Joli bestiau.
Pas mal d'arriver à un poids pareil pour un vélo de cette taille!
Je trouve que c'est sur la photo avec la Niner qu'on voit le plus que le cadre a une géométrie différente.
Tu auras tes roues quand?
Pas mal d'arriver à un poids pareil pour un vélo de cette taille!
Je trouve que c'est sur la photo avec la Niner qu'on voit le plus que le cadre a une géométrie différente.
Tu auras tes roues quand?
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Bizarrerie de la photo car l'angle devrait la faire sembler aller dans l'autre sensxhala_debru a écrit :Je trouve que c'est sur la photo avec la Niner qu'on voit le plus que le cadre a une géométrie différente.
That's a good fucking question !xhala_debru a écrit :Tu auras tes roues quand?
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
ubo a écrit :il mérite une photo plus belle !! On croirait une photo d'annonce chelou leboncoin prise dans une cave de HLM du 93
Purée mais c'est son salon !
Déjà qu'il n'a pas de roues, que son vélo est moche, ne lui file pas des complexes sur son appart' en plus !
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Intégration réussie de la lefty sur un cadre à douille non Headshok. Çà doit venir du fait que c'est une grande taille donc douille longue.Dementia a écrit :Et voici où j'en suis à ce jour
[ http://images.empreintesduweb.com/origi ... 580867.jpg ]
Je vous laisse deviner les objets manquants
Par contre, vire le soufflet ou mets la version light, tu gagneras en poids et "ligne du vélo"
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
on le trouve ou ce soufflet light? il y a un risque de ne pas en mettre non? genre dans la boue
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Sans soufflet c'est dégât assuré à très court terme sur la fourche
Demain j'alimente le sujet lefty avec le soufflet light.
( pas de gros gain à espérer )
Demain j'alimente le sujet lefty avec le soufflet light.
( pas de gros gain à espérer )
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
On le trouve ici par exemple: http://www.110cannondale.com/85-soufflets-filtre-bumperguich59 a écrit :on le trouve ou ce soufflet light? il y a un risque de ne pas en mettre non? genre dans la boue
Pesé à 32g au lieu de 44 pour le standard.
Pour rouler avec depuis longtemps sur mes deux Lefty,je dirais qu'il est aussi costaud que celui d'origine.
Oui il y a vraiment risque d’endommagement à ne pas en mettre....
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
WAOUH on en est presque au même stade !!!!!!!!!!Dementia a écrit :Et voici où j'en suis à ce jour
[ http://images.empreintesduweb.com/origi ... 580867.jpg ]
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Les jantes étant arrivées (encules de Chrono) et déjà poncées (finition car j'avais demandé sans peinture), je vais essayer de combler mon mois de retard.
Mais tu mets déjà une sacrée grosse pression avec le 9kg
Pas fait de simulation pour savoir où je vais atterrir mais ça sera sous les 9kg5 j'espère une fois complet.
J'ai juste une couille avec la longueur de durite des Hope Race, qui en passant sous le tube me manque 20cm à la grosse...
J'attends le dérailleur avant acheté en occas' et les pneus tout neufs
Bise et à bientôt = DEUZ voire TROIZ chez Taupe zut alors vais me venger
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
C'est quoi comme jantes,qu'appels tu poncées ?seb@bes a écrit :déjà poncées (finition car j'avais demandé sans peinture)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Et tu les espères pour quand ???Dementia a écrit :Taupe.ubo a écrit :Qui te monte les roues ?
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Si je en dis pas de bêtises, ce sont les mêmes que moi.machfive a écrit :C'est quoi comme jantes,qu'appels tu poncées ?seb@bes a écrit :déjà poncées (finition car j'avais demandé sans peinture)
Sauf qu'il fait partie de ces malades qui poncent les jantes pour gagner 5 grammes sur la paire
Tu as gagné combien Seb ?
"rápidamente" comme ils disent là où il estT-T a écrit :Et tu les espères pour quand ???Dementia a écrit :Taupe.ubo a écrit :Qui te monte les roues ?
9kg c'était avec la Fox.seb@bes a écrit : Mais tu mets déjà une sacrée grosse pression avec le 9kg
Pas fait de simulation pour savoir où je vais atterrir mais ça sera sous les 9kg5 j'espère une fois complet.
Avec la Lefty je vise le 8.5 mais ça va être hard
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Ah ouais quand mêmeDementia a écrit :il fait partie de ces malades qui poncent les jantes pour gagner 5 grammes sur la paire
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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Je n'ai rien gagné
simplement parce que l'objectif était de les avoir sans vernis (pour les brillantes) ou sans peinture (pour les mates). 370g en l'état donc négligeable le vernis, on est plutôt à devoir sélectionner le bas de la gaussienne de distribution du process.
J'ai poncé au 1200 simplement pour obtenir une finition propre et supprimer les éventuelles dernières traces de je-ne-sais-quoi dessus.
Ensuite j'aurai pu les "polir" un peu plus mais le rendu actuel me paraît suffisant.
Après démoulage, les jantes sont en fait sablées avant les étapes de peinture ou vernissage selon la finition. J'ai demandé à avoir les jantes à ce stade selon les recommendations de la taupe.
Je dépose le carton ce soir pour envoi à Vacqueyras
simplement parce que l'objectif était de les avoir sans vernis (pour les brillantes) ou sans peinture (pour les mates). 370g en l'état donc négligeable le vernis, on est plutôt à devoir sélectionner le bas de la gaussienne de distribution du process.
J'ai poncé au 1200 simplement pour obtenir une finition propre et supprimer les éventuelles dernières traces de je-ne-sais-quoi dessus.
Ensuite j'aurai pu les "polir" un peu plus mais le rendu actuel me paraît suffisant.
Après démoulage, les jantes sont en fait sablées avant les étapes de peinture ou vernissage selon la finition. J'ai demandé à avoir les jantes à ce stade selon les recommendations de la taupe.
Je dépose le carton ce soir pour envoi à Vacqueyras
Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)
Petite réception du jour :
Passage au trigger à la place du twister, une belle occasion me fait faire ce retour en arrière. Si ca ne me convient pas, je reviendrai au twister.
Passage au trigger à la place du twister, une belle occasion me fait faire ce retour en arrière. Si ca ne me convient pas, je reviendrai au twister.