Voici les CR des Seconds et troisièmes roulages avec la SID tunée par Shift Up
Voir les photos pour les conditions, terrain toujours aussi humide mais beaucoup plus cassant.
Mes remarques en vrac :
- J'ai gonflé la chambre positive à 145, c'est quand même beaucoup pour mon poids et pour la fourche.
- le rebond est toujours trop lent, même si ça s'est amélioré... un peu. C'est juste un réglage à faire. Je ne suis cependant pas outillé pour. Romain de shift up fait ça les yeux fermés.
- J'ai des bruits de sussions constants lors du fonctionnement de la fourche, ça aussi c'est inhérent à la conception RS.
- J'ai parfois du mal à comprendre son fonctionnement, tantôt réactive sur les petits chocs tantôt pas du tout... fonction de la vitesse.
- j'ai eu à plusieurs reprises la sensation qu'elle "retombait" avec du retard. Comme si la roue avant non reposant pas au sol, la fourche se détendait. Comme si elle s'étirait au-delà du SAG. Je m'en rends compte car je ressens dans le guidon qd elle arrive à son extension max. L'avis de Shift up est une chambre négative pas assez gonflée, elle devrait idéalement être 15b en dessous de la positive pour favoriser un comportement homogène.
- j'ai talonné deux fois. Malgré la pression : toujours sans rapport avec la cartouche.
RAS sinon, faut dire que c'est déjà pas mal....
Et puis finalement j'ai eu la chance d'aller rouler dimanche matin, parti de nuit à 7h du matin pour atteindre le point de rdv de la sortie club à 20km de la maison.
je vous laisse apprécier les conditions, personnellement j'adore :
60km pour 1600D+. Terrain plus dur que les deux sorties précédentes : dur dans le sens sec mais aussi dur techniquement avec des rochers & de la neige. Température entre -1 et 6°C.
J'ai roulé à sans modifier les pressions +/-.
Le comportement de la fourche ne change pas & j'ai toujours ce bruit bizarre de sussions. Qui finalement n'est pas gênant, il suffit de rouler assez vite pour plus l'entendre ^^
Sans surprise je trouve l'amortissement en retrait de fox, cependant la cartouche joue son rôle d'allègement et convient TRES bien pour une utilisation "racing".
Sur longue distance, je n'opterai clairement pas pour une RS. Cela ne tient pas du tout à la qualité de ta cartouche nous sommes d'accord. Je passe plus fort avec ma fox comme je suis en confiance, et sur longue distance elle s'avère plus confortable.
Par contre et c'est là le point important, si j'avais eu connaissance des produits shift up avant d'investir dans une Dt XRC 100, je n'aurai pas acheté la Dt. Car bénéficier de l'amortissement, du comportement RS et en plus de la légèreté apporté par la cartouche light shift up apporte un réel plus. L'efficacité est là pour qui cherche l'aspect Racing.
Prochain roulage le wkd prochain normalement.
Stay tuned