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Message par Tib » mar. mai 12, 2015 12:27 pm

Edit modération :
Dementia a écrit :Ce sujet à pour vocation de servir aux actifs du forum qui ont besoin d'une réponse rapide sur un problème technique.

L'idee est d'eviter la multiplicatin de sujets, limites avec la charte, qui s'éteindraient une fois la réponse apportée.

La modération se réserve bien sûr le droit de ... modérer tout deviance :mrgreen:

Salut la compagnie,

Le plateau de 32 de mon pédalier XX1 est à moins d'un millimètre du protège-base avec un montage du boîtier conventionnel. Par sécurité, j'ai monté une entretoise plus large côté pédalier pour avoir davantage de marge.

Cela dit, je voudrais monter un plateau de 36 ou de 38, mais j'ai peur que malgré la bague plus large côté pédalier le plateau vienne frotter la base.

L'un d'entre vous a-t-il déjà monté un plateau de plus de 32 dents sur un Air9 ?

Auriez-vous le diamètre d'un plateau XX1 de 36 ou 38 dents pour que je vérifie si ça peut passer ?

Merci d'avance.


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Re: Pédalier XX1 sur Niner Air9

Message par machfive » mar. mai 12, 2015 5:21 pm

Hello Tib,

Ton "retour" fait plaisir ;)

Pour le 38 je viens de mesurer 160mm.

Pourquoi si gros,tu as prévu de faire de la route ?


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Re: Pédalier XX1 sur Niner Air9

Message par Tib » mar. mai 12, 2015 5:30 pm

Merci ! Je suis tout exité à l'idée de pouvoir enfin reprendre le vélo...

Je n'ai ni la place ni le budget pour un second (beau) vélo. Du coup j'envisage une seconde paire de roues montée en slicks et cassette de route pour aller au travail.

J'ai un trajet de 10 km aller (route et chemins carrossables), avec 0 mètre de D+. J'ai peur de mouliner en 32x10, en plus d'user mes pneus VTT en gomme tendre. Cela dit, n'ayant pour l'instant aucun repère en 29", je me trompe peut-être sur les développements.


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Re: Pédalier XX1 sur Niner Air9

Message par machfive » mar. mai 12, 2015 5:40 pm

Tib a écrit : J'ai peur de mouliner en 32x10
Je confirme ton inquiétude avec ce braquet,perso j'avais 38x10,cela été raisonnable sur le roulant même en faux plat....


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Re: Pédalier XX1 sur Niner Air9

Message par petitfilou » mar. mai 12, 2015 7:20 pm

Tib a écrit :Merci ! Je suis tout exité à l'idée de pouvoir enfin reprendre le vélo...

Je n'ai ni la place ni le budget pour un second (beau) vélo. Du coup j'envisage une seconde paire de roues montée en slicks et cassette de route pour aller au travail.

J'ai un trajet de 10 km aller (route et chemins carrossables), avec 0 mètre de D+. J'ai peur de mouliner en 32x10, en plus d'user mes pneus VTT en gomme tendre. Cela dit, n'ayant pour l'instant aucun repère en 29", je me trompe peut-être sur les développements.
Tib,
32x10 en 29er équivaut à 7.3m.
36x11 en 26er équivaut à 6.77m.

Donc, tu ne vas pas mouliner plus que cela. (cela te fera du bien de toute façon, depuis le temps que tu ne roules plus...)



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Re: Pédalier XX1 sur Niner Air9

Message par machfive » mar. mai 12, 2015 11:06 pm

petitfilou a écrit :Tib,
32x10 en 29er équivaut à 7.3m.

Donc, tu ne vas pas mouliner plus que cela.
Attention !!
Tib a écrit : Du coup j'envisage une seconde paire de roues montée en slicks


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Re: Pédalier XX1 sur Niner Air9

Message par petitfilou » mer. mai 13, 2015 7:56 am

machfive a écrit :
petitfilou a écrit :Tib,
32x10 en 29er équivaut à 7.3m.

Donc, tu ne vas pas mouliner plus que cela.
Attention !!
Tib a écrit : Du coup j'envisage une seconde paire de roues montée en slicks
Certes, mais c est juste pour aller au boulot! Tib ne va pas prendre l autoroute et rouler à fond du début à la fin....



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Re: Pédalier XX1 sur Niner Air9

Message par Tib » mer. mai 13, 2015 4:25 pm

Je vais déjà essayer un 32, et éventuellement un 34.


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Re: Pédalier XX1 sur Niner Air9

Message par jul87 » mer. mai 13, 2015 6:50 pm

J'ai un 32 avec étoile si tu veux Tib, et je suis en 11v 32/40-11 et en 32/11 tu tourne facile à 40kmp :D



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Re: Pédalier XX1 sur Niner Air9

Message par Tib » mer. mai 13, 2015 9:34 pm

Moi je vais être en 32 - 10/42. Je vais d'abord essayer ça et ensuite on en reparle.

:)


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Message par Dementia » ven. mai 15, 2015 2:53 pm

Ce sujet à pour vocation de servir aux actifs du forum qui ont besoin d'une réponse rapide sur un problème technique.

L'idee est d'eviter la multiplicatin de sujets, limites avec la charte, qui s'éteindraient une fois la réponse apportée.

La modération se réserve bien sûr le droit de ... modérer tout deviance :mrgreen:



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Re: Assistance / entraide

Message par Superamerican » sam. mai 30, 2015 1:59 pm

Salut,

En changeant mon plateau direct mount (pédalier XX1 GXP) j'ai merdé le pas de vis d'un des 3 trous en serrant sans doute un peu trop fort, je ne peux plus serrer la vis correctement car elle tourne dans le vide. Est-ce que c'est risqué de rouler au moins temporairement comme ça ? Et est-ce qu'il y aurait une solution qui éviterait de changer la manivelle ?

Merci :)



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Message par machfive » sam. mai 30, 2015 2:33 pm

Superamerican a écrit : elle tourne dans le vide
En fin de course ou dès le départ ?
Superamerican a écrit : Est-ce que c'est risqué de rouler au moins temporairement comme ça ? Et est-ce qu'il y aurait une solution qui éviterait de changer la manivelle ?
Si c'est en fin de course c'est moins grave,les filets sont encore présents.
Il te suffirais de bien nettoyer la vis et son emplacement et de coller ta vis avec de la Loctite 243 par exemple (c'est du frein filet).
Il y a des chances que cela résout durablement ton problème ;)


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Message par Superamerican » sam. mai 30, 2015 2:58 pm

en fin de course oui. j'ai pensé au frein filet en effet, merci de m'avoir conforté dans mon idée :)



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » sam. mai 30, 2015 3:00 pm

No problème,le 243 est de couleur bleu,résistance moyenne,il y aura moyen de défaire la vis au moment venu.....
Laisse bien sécher avant utilisation,le temps est marqué dessus l’emballage ;)


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Message par ubo » sam. mai 30, 2015 6:57 pm

non avis diverge :mrgreen:

Si ca tourne dans le vide c'est qu'il n' y a plus de filet assez marqué, tu risques donc d'arracher le peu qui reste.
Les deux autres vis vont se reprendre l'effort de la vis manquante ce qui risque de les abimer aussi.

Il faut réparer, en enlevant l'insert foiré et en en mettant un nouveau :| pas simple ....



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Message par Superamerican » sam. mai 30, 2015 8:51 pm

Du coup je pense tenter la réparation de fortune au frein filet et si ça fini par bousiller les 2 autres ben je saurais à quoi m'en tenir et ça sera changement de manivelles :(



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Message par xav » sam. mai 30, 2015 9:24 pm

Je te conseil d'utilisé ceci: http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants ... licoil.php
Je l'utilise au taf, toujours avec succès.



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Message par Superamerican » sam. mai 30, 2015 10:23 pm

ça a l'air génial par contre si il faut acheter le coffret de réparation j'ai peur d'en avoir pour plus cher que de racheter une paire de manivelles XX1, et je risque pas d'en avoir besoin très souvent. Après si c'est possible de se procurer juste le le filet qui va bien et l'outil permettant de le poser, pourquoi pas.



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Message par xav » dim. mai 31, 2015 8:36 am

Tu as ce genre de kit
Pas si cher.

Sinon tous les usineurs en possède, il faut aller voir.



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Message par Superamerican » dim. mai 31, 2015 10:46 am

Ha oui là ça va au niveau du prix, merci pour le tuyau :)



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Message par faber » jeu. juin 04, 2015 8:30 pm

J'ai un moyeu Hope Pro II EVO avec CRL standard et 135x9. Je comptais monter un CRL XD, mais ce faisant, j'ai constaté que le bout d'axe qui dépasse était plutôt court pour que le cap puisse bien tenir dessus... Et en effet, si je compare, j'ai environ 2,5mm de moins qu'avec le CRL standard ! :evil:

D'où vient cette incompatibilité ? Ne me dites pas qu'il faut aussi changer l'axe du moyeu si on veut passer en XD !



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Message par Dementia » jeu. juin 04, 2015 8:35 pm

Vois avec bikeselection (Rogn) il va te dire ce qu'il te faut :-)



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Message par Superamerican » ven. juin 05, 2015 9:06 am

Est-ce parce qu'il est en 135x9 ? Car en 142x12 il n'y a que le cap qui est spécifique et est livré avec le CRL XD



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Re: Assistance / entraide

Message par Rogntudju » ven. juin 05, 2015 1:42 pm

faber a écrit :J'ai un moyeu Hope Pro II EVO avec CRL standard et 135x9. Je comptais monter un CRL XD, mais ce faisant, j'ai constaté que le bout d'axe qui dépasse était plutôt court pour que le cap puisse bien tenir dessus... Et en effet, si je compare, j'ai environ 2,5mm de moins qu'avec le CRL standard ! :evil:

D'où vient cette incompatibilité ? Ne me dites pas qu'il faut aussi changer l'axe du moyeu si on veut passer en XD !
Non il ne faut pas changer l'axe du moyeu, mais le cap côté RL est différent entre le CRL classique et le CRL XD. C'est pourquoi le CRL XD est vendu avec son cap spécifique, dispo pour du 135x9 QR (ref Hope HUB470) mais aussi pour les axes traversants.
Modifié en dernier par Rogntudju le ven. juin 05, 2015 1:51 pm, modifié 3 fois.


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