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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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LudoTA
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par LudoTA » lun. janv. 19, 2015 10:59 pm
riso a écrit :remivtt25 a écrit :tu penses quoi des moyeux pop?
Rien à redire jamais de problème en plus de 4000kil sur ma preçedente paire de roue
Étanchéité très soignée, bonne géométrie, convertibles dans tous les standards AV et AR, roulements de qualité avec un graissage de très haute qualité
Pour mon usage au top et roue libre assez bruyante quand même
Un copain a eu un problème avec son moyeu arrière POP, le flasque côté disque s'est décollé et s'est mis de travers...
Le moyeu avait 8 mois, problème pris en garantie mais c'est toujours pénible de devoir refaire un montage
Vu de loin, les moyeux Duke Mad Max présentés en 2014 ressemblaient aux moyeux POP avec un assemblage carbone / alu même pour le moyeu arrière mais au final le moyeu arrière Duke vendu en 2015 est uniquement en alu, ils ont peut-être eu le même genre de problèmes avec les pré-séries...
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lenico-08
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par lenico-08 » mar. janv. 20, 2015 7:18 pm
Vraiment cool comme montage!
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riso
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par riso » mar. mars 24, 2015 3:35 pm
Voila quelques news et quelques photos pour alimenter ce post.
après plusieurs tests je me suis finalement orienté vers une potence syntace Flatforce en 77mm afin de finaliser mon montage. j'ai pu du coup effectuer un premier vrai test ce w-e et découvrir les joies du TS. première vraie expérience pour moi en TS et même si c'est un générique je ne suis pas déçu au contraire. je n'ai évidemment pas assez d'expérience ni de recul pour faire une analyse objective.
Je n'ai pas voulu à la base investir dans un amorto de haut de gamme, je suis donc actuellement en ON/OFF avec pas mal de pression et pour l'instant la ou j'ai roulé ca a super bien filtré. Le pierrier que j'ai l'habitude de prendre, n'a pas été descendu sur la trajectoire habituelle, cette fois ca a été plus direct par rapport a un semi. en bas on a juste envie de remonter pour se le refaire. La fourche Brain une merveille... belle découverte également...
Ca a été une chouette première sortie ou j'ai pu découvrir un joli potentiel, pour mon niveau bien sur...
voila quelques photos:
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faber
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par faber » mar. mars 24, 2015 4:22 pm
Voila un tres beau montage, tout en sobriete, avec des composants bien choisis. Personnellement il n'y a guere que les pneus que je n'aime pas trop et peut etre les stickers sur les jantes, mais c'est vraiment du detail. J'imagine aussi que tu vas raccourcir le pivot de fourche ?
Que penses-tu de ton cintre ? Est-il bien rigide ? Je lorgne sur ce modele, notamment pour son rapport poids/prix qui est un des meilleurs...
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olivy30
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par olivy30 » mar. mars 24, 2015 5:35 pm
Magnifique ton bijou
Ou as tu trouve les pneu
C est en 2,25 ??
Quel prix
J adore les pneux comme les boyaux
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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riso
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par riso » mar. mars 24, 2015 6:57 pm
faber a écrit :
Que penses-tu de ton cintre ? Est-il bien rigide ? Je lorgne sur ce modele, notamment pour son rapport poids/prix qui est un des meilleurs...
Que du bien il est bien rigide et ne bronche pas aux sollicitations, pour comparaison j ai monté un easton ec90 sur le sobre dad que j ai monté en parallèle de celui ci , le easton est bien plus souple on ressent bien le flex ce qui convient bien vu le dad est en rigide
Pour le pivot de fourche ce n est pas d actualité pour le moment quand j aurai fait plusieurs heure de selle et valider ma position je verrai...
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riso
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par riso » mar. mars 24, 2015 7:03 pm
olivy30 a écrit :Magnifique ton bijou
Ou as tu trouve les pneu
C est en 2,25 ??
Quel prix
J adore les pneux comme les boyaux
Ce sont des onza Canis en 2.25
Je les ai acheter sur un site de vente chez moi en suisse mais
Tu peux les trouver sur tout bon site de vente de pièces comme bike-components.de par exemple et sinon Google est un bon indicateur également
Faut compter entre 40 et 45 euro pièce
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Sawyer
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par Sawyer » mar. mars 24, 2015 8:32 pm
Commençal store pour les canis
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Stefious
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par Stefious » mar. mars 24, 2015 9:11 pm
Superbe montage . Pour la potence la longueur réel ( centre/centre) est de combien? Bizzare leurs longeur!!!
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riso
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par riso » mer. mars 25, 2015 7:26 am
Commencal store c'est juste, et j'ai oublié mais j'en avais commandé la bas aussi
Ayant eu connaissance du problème de cote de ces potences en lisant le post de Fredus:
viewtopic.php?f=45&t=343&hilit=syntaxe
Je cherchais a avoir une longueur de centre à centre de 90mm j'ai donc pris une 77mm par déduction et tentative de compréhension de leur notice que l'on trouve sur leur site et surtout grâce à l'expérience de Fredus. Bingo la flatforce 77mm correspond à 90mm de centre à centre. et je confirme que Fredus a raison : je pense qu'ils ont pris la cote au centre du cintre (qui est decalé de l'axe) ce qui correspondrait alors à la taille annoncée.
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olive04
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par olive04 » mer. avr. 01, 2015 11:13 am
bonjour
je suis sur le point de commander le même cadre...
je me pose la question de la rigidité du boitier de pedalier.
quelles buselures pour ton amortisseur rockshock??
et puis le poids final de cette belle machine....
merci...
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riso
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par riso » mer. avr. 01, 2015 5:21 pm
je n'ai pas beaucoup roulé pour l'heure mais je ne suis pas deçu je ne suis pas encore aller faire de sortie montagneuse mais ca ne saurait tardé.
en aucun cas j'ai posé pied a terre avec et pourtant je ne suis pas en super forme, c'est hyper réactif, dans des beaux bequets difficile ca passe sans problème, je n'ai pas l'impression parfois d'etre sur un TS quand l'amorto est bloqué, par contre en descente la on sait et sacré différence il avale tout...
Pour les buselures j'ai pris des 22x8mm
au final il est sub 10 mais de tres peu je n'ai pas fait encore le détail chiffré du montage ca ne saurait tarder.
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olive04
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par olive04 » mer. avr. 01, 2015 6:21 pm
sub 10 me conviendra parfaitement je vise plutôt entre 10 et 10.5...
ok pour les buselures.
je vais commander!!!
a bientot..
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manuelo
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par manuelo » dim. avr. 05, 2015 12:56 pm
Bonjour où avez vous acheté votre cadre vtt suspendu générique ? Avez vous des liens sérieux ? Merci
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Dementia
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par Dementia » dim. avr. 05, 2015 3:10 pm
Attention aux objectifs du forum
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riso
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par riso » dim. avr. 05, 2015 6:16 pm
manuelo a écrit :Bonjour où avez vous acheté votre cadre vtt suspendu générique ? Avez vous des liens sérieux ? Merci
Des bons mots dans une barre de recherche Google ou autre et le tour est joué et pour reprendre les mots de dementia il y a d autre forum pour répondre à ces questions
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riso
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par riso » mer. juil. 01, 2015 2:09 pm
voila une photo du générique dans son état actuel et pesant 9.91kg
J'ai remplacé le pneu onza par des fast track.
Dernière photo monté avant démontage à cause de cet impact découvert il y peu et qui c'est agrandit hier.
je ne prend le risque de continuer a rouler comme ca. je ne sais pas encore ce que je fais je suis en contact avec le revendeur, mais ca semble mal parti ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre. l'emplacement de cet impact est tres bizarre il est sur le top tube et je ne l'explique pas je n'ai pas chuté le velo n'est pas tombé, je n'ai pas pris de pierre pas de coup.. et l'auréole plus sombre autour de l'impact est comme "molle". si vous avez un avis je suis preneur.. je vais passer a autre chose quoi je ne sais pas encore quoi.. du coup mes prochaines échéances seront sur mon sobre en semi rigide.
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ubo
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par ubo » mer. juil. 01, 2015 2:13 pm
Ça ressemble quand même bien à un choc. Je serai le vendeur ça serait niet.
Tu ne t'en es peut être pas rendu compte sur le coup mais quelquechose a du taper à cet endroit.
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par Dementia » mer. juil. 01, 2015 2:14 pm
Cherche pas, c'est un coup de ta femme !
Vois avec Thierry pour la réparation de l'impact.
Ca ne correspond pas au point de contact levier de frein / top tube ?
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riso
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par riso » mer. juil. 01, 2015 2:25 pm
je ne pense pas que ce soit un "coup" de ma femme :-) au contraire elle en a marre que je dépense pour ces vélos:-)
mon entourage cycliste a qui j'en ai parler pense aussi que c'est une choc. j'ai beau faire marcher ma mémoire, je ne vois pas quand ni ou..
j'ai justement regarder si c'était pas le cintre ou levier de frein la ou ca touche c'est 10 cm plus haut.. ca ne peut etre ca.
je sens que je vais l'avoir dans l'os et effectivement je peux voir avec Thierry.. je vais regarder. Merci du conseil
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par Dementia » mer. juil. 01, 2015 2:29 pm
Au final, tu as pu rouler un peu avec tout de même ?
Comment trouves-tu l'arrière ? Assez rigide latéralement ?
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riso
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par riso » mer. juil. 01, 2015 2:37 pm
j' ai fait 1000kil avec grosso modo..
tu fais bien de me poser la question de l'arrière je le trouvais très souple et ca me perturbait pas mal au début mais je m'y suis habitué, me suis dit c'est peut être a cause des roues, j'ai testé avec d'autres et pas de changement. je n'ai jamais roulé sur un TS de grande marque donc je n'ai pas de point de comparaison, par contre par rapport a un semi acier alu ou carbone c'est clair que c'était le moins rigide avec le même type de roues.
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mostro1000
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par mostro1000 » mer. juil. 01, 2015 2:37 pm
C'est étonnant comme impact, effectivement.
Si tu en es satisfait, ça serait dommage de s'en séparer... Thierry fait des merveilles.
Il m'a réparé un impact du même genre, c'est irréprochable !!!
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par Dementia » mer. juil. 01, 2015 2:40 pm
riso a écrit :j' ai fait 1000kil avec grosso modo..
tu fais bien de me poser la question de l'arrière je le trouvais très souple et ca me perturbait pas mal au début mais je m'y suis habitué, me suis dit c'est peut être a cause des roues, j'ai testé avec d'autres et pas de changement. je n'ai jamais roulé sur un TS de grande marque donc je n'ai pas de point de comparaison, par contre par rapport a un semi acier alu ou carbone c'est clair que c'était le moins rigide avec le même type de roues.
Faber, faisait le même constat que toi.
Merci
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3al2v5
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par 3al2v5 » mer. juil. 01, 2015 3:47 pm
Bonjour
Je ne connais pas parfaitement en processus de mise en oeuvre des cadres .
Ca me fait penser à une bulle d'air qui s'est crée à la fabrication.
De ce fait la résine n'a pas comblé tout les petits vides et à cette endroit ne serait resté que le gelcoat (première couche appliquée dans le moule).
Cette couche reste fragile si la résine n'est pas en contact.
Ceci en va pas t'aider pour la prise en charge mais c'est juste une idée du problem.
Bonne reparation
En bonne santé et ça me va bien !