quelques pistes.. des crank.. de grosses chaussures hivernales.ren510 a écrit :J'ai jamais compris comment on peut frotter les chaussures avec des pédales auto????
XTR 2015
Re: XTR 2015
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Re: XTR 2015
Ou même sans crank, tout dépend de la forme de ton pied, de ta façon de pédaler et du réglage des cales.
Re: XTR 2015
Moi ça m'intéresse pour la saison 2015 , le groupe xtr 11 v ( avec si possible une cassette xt 11v pour mon porte feuille )
il me permettrait de rouler en mono l'hiver avec la cassette 11-40 ou une 10-42 ( crl et cassette xd ) sur une crest à l'arrière
et le reste du temps , de rouler en double avec le même groupe : ce que ne me permettrait pas un groupe sram xo1 x1
il me permettrait de rouler en mono l'hiver avec la cassette 11-40 ou une 10-42 ( crl et cassette xd ) sur une crest à l'arrière
et le reste du temps , de rouler en double avec le même groupe : ce que ne me permettrait pas un groupe sram xo1 x1
Re: XTR 2015
frank31 a écrit :Comme quoi , c est dur de plaire a tout le monde, je le trouve tres mochexth a écrit :J'aime bien ce pédalier, je le trouve très beau.
la source de l inspiration
Re: XTR 2015
Salut a tous,
question qui peut paraître bête, mais pour connecté, relier les éléments DI2 xtr, il faut quoi?
je veux dire shifters, dérailleurs, batterie, "ecran et c'est tout? ou il y a des "multiprises de connexion", relai ou autre. Les cables sont livrés avec les périphériques ou c'est au detail?
merci
question qui peut paraître bête, mais pour connecté, relier les éléments DI2 xtr, il faut quoi?
je veux dire shifters, dérailleurs, batterie, "ecran et c'est tout? ou il y a des "multiprises de connexion", relai ou autre. Les cables sont livrés avec les périphériques ou c'est au detail?
merci
Re: XTR 2015
Tout est au detail.
L'ecran n'est pas necessaire si tu es en mono.
Compter environ 900€ (accus, connectique, manette, derailleur)
L'ecran n'est pas necessaire si tu es en mono.
Compter environ 900€ (accus, connectique, manette, derailleur)
Re: XTR 2015
ok
om faut quoi en connectique? car j ai vu des "boitiers" cables je suis un peu perdu
merci
om faut quoi en connectique? car j ai vu des "boitiers" cables je suis un peu perdu
merci
Re: XTR 2015
Bonjour
je me suis servi de ce tableau pour mon montage di2 xtr.
J ai pris l option écran , batterie interne , et jonction b dans le cadre pour le raccordement
je me suis servi de ce tableau pour mon montage di2 xtr.
J ai pris l option écran , batterie interne , et jonction b dans le cadre pour le raccordement
Re: XTR 2015
Pour un montage mono sans écran :
- shifter droit
- cable 1
- boîtier de jonction 1 sous la potence
- cable 2
- boîtier de jonction 2 dans ou sous le boîtier de pédalier, d'où partent :
- cable 3 vers la batterie
- câble 4 vers le dérailleur
- et enfin dérailleur arrière
(- prévoir aussi le chargeur pour la batterie)
Facture : environ 850€ (et avec ça tu n'as pas de k7, de pédalier, de chaîne, de compteur)
- shifter droit
- cable 1
- boîtier de jonction 1 sous la potence
- cable 2
- boîtier de jonction 2 dans ou sous le boîtier de pédalier, d'où partent :
- cable 3 vers la batterie
- câble 4 vers le dérailleur
- et enfin dérailleur arrière
(- prévoir aussi le chargeur pour la batterie)
Facture : environ 850€ (et avec ça tu n'as pas de k7, de pédalier, de chaîne, de compteur)
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Re: XTR 2015
Hier j'ai vu chez mon bouclard le dérailleur à 650€ prix public,p....n ça fera mal de le passer dans les rayons
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Re: XTR 2015
Je l'ai vu à 430€ chez chainreaction, mais c'est clair que ces salopiauds feront payer l'exclu au prix fort...
J'ai caclulé le poids vite fait, la différence n'est pas énorme avec des composants XX1, je trouve à peine une grosse centaine de g d'écart...
J'ai caclulé le poids vite fait, la différence n'est pas énorme avec des composants XX1, je trouve à peine une grosse centaine de g d'écart...
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Re: XTR 2015
Comme d'hab il est mieux d'acheter un vélo qui est équipé du Di2,l'ensemble revient forcément plus cher mais tu as tout à neuf et tufaber a écrit :Facture : environ 850€ (et avec ça tu n'as pas de k7, de pédalier, de chaîne, de compteur)
redémarres sur du nouveau matos.Perso c'est mon ambition.....
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Re: XTR 2015
En faveur au Di2 je suppose ?faber a écrit :je trouve à peine une grosse centaine de g d'écart...
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Re: XTR 2015
pas sur... la batterie.
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Re: XTR 2015
Tu parles de quoi, du poids ?xav a écrit :La faveur pour le di2 est sur le double.
Que ce soit en mono ou en double (même synchroshift), le Di2 est plus lourd que du mécanique Sram mais ce n'est pas son but premier...
Re: XTR 2015
Je compare un setup mono Di2 avec un setup SRAM XX1, le Di2 est plus lourd d'une centaine de g, probablement un peu plus en comptant les jonctions et le support.
Pourquoi dire que le di2 en mono n'a pas d'intérêt ?
Quant au fait que le poids n'ait jamais été le but premier de Shimano ça on le savait... Pour autant on peut quand même s'en préoccuper, on est sur light-bikes ici, merde alors !
Pourquoi dire que le di2 en mono n'a pas d'intérêt ?
Quant au fait que le poids n'ait jamais été le but premier de Shimano ça on le savait... Pour autant on peut quand même s'en préoccuper, on est sur light-bikes ici, merde alors !
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Re: XTR 2015
Ce n'est qu'un avis personnel:
Mono méca tu n'as qu'un seul dérailleur, câble et shifter, rapport
facile à passer avec le dérailleur arrière.
Mono di2 tu dois transporter la batterie pour un seul dérailleur, c'est
bien dommage.
Double méca tu as deux shifter, dérailleurs et câbles, donc avec deux
dérailleurs à gérer, changement de plateau pas toujours évident.
Double di2 tu emportes la batterie pour 2 dérailleurs, un seul shifter
avec le synchroshift pour gérer les deux dérailleurs c'est la je pense
le gros plus du di2 avec une plage de rapport plus étendus qu'en mono et
un vrai agrément grâce au changement de plateau sans effort.
Mono méca tu n'as qu'un seul dérailleur, câble et shifter, rapport
facile à passer avec le dérailleur arrière.
Mono di2 tu dois transporter la batterie pour un seul dérailleur, c'est
bien dommage.
Double méca tu as deux shifter, dérailleurs et câbles, donc avec deux
dérailleurs à gérer, changement de plateau pas toujours évident.
Double di2 tu emportes la batterie pour 2 dérailleurs, un seul shifter
avec le synchroshift pour gérer les deux dérailleurs c'est la je pense
le gros plus du di2 avec une plage de rapport plus étendus qu'en mono et
un vrai agrément grâce au changement de plateau sans effort.
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Re: XTR 2015
Bien vu cette comparaison,il est vrai que la batterie doit être un des éléments les plus lourds sur ce kit...faber a écrit :Je compare un setup mono Di2 avec un setup SRAM XX1, le Di2 est plus lourd d'une centaine de g, probablement un peu plus en comptant les jonctions et le support.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: XTR 2015
Et pourquoi ne pas le comparer au XTR méca mono qui existe aussi, seule la cassette est plus lourde il me semble.machfive a écrit :Bien vu cette comparaison,il est vrai que la batterie doit être un des éléments les plus lourds sur ce kit...faber a écrit :Je compare un setup mono Di2 avec un setup SRAM XX1, le Di2 est plus lourd d'une centaine de g, probablement un peu plus en comptant les jonctions et le support.
Re: XTR 2015
La batterie interne est plutôt légère, l'externe pèse son poids, en revanche.machfive a écrit :Bien vu cette comparaison,il est vrai que la batterie doit être un des éléments les plus lourds sur ce kit...faber a écrit :Je compare un setup mono Di2 avec un setup SRAM XX1, le Di2 est plus lourd d'une centaine de g, probablement un peu plus en comptant les jonctions et le support.
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Re: XTR 2015
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle Q-factor ( 158 ou 168) prendre pour un pédalier double (26-36) c'est pour mon Sola 29.
Merci bcp
Merci bcp