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teamdindon
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par teamdindon » lun. sept. 09, 2024 5:39 pm
seb@bes a écrit : ↑lun. sept. 09, 2024 3:23 pm
Pfff je crains qu il n y ait aucun consensus sur la bonne hauteur de crampons et profondeur de cavite de cale.
J'imagine que ça doit quand même fonctionner de façon optimale en chaussures Shimano + pédales Shimano.
Sorti de là, il faut tester pour trouver le bon couple lorsqu'il s'agit de produits de marques différentes ... ou choisir des produits ou un des deux composants du couple pédale/chaussure est réglable
(et sur ce dernier point, ça fait chier que CB ne propose plus qu'une seule épaisseur de shim)
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Lafoy
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par Lafoy » lun. sept. 09, 2024 7:41 pm
Je suis surpris que ces pedales SPD pose problème avec des chaussures Shimano!!!
Mise à part avoir des chaussures avec des crampons plus haut pas vraiment de solution non?
Je possède ces pedales sur un vae light j en suis très content ( chaussures specialized et mavic )
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ubo
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par ubo » lun. sept. 09, 2024 7:58 pm
Je suis pile comme cela avec les Lake
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sts
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par sts » lun. sept. 09, 2024 9:06 pm
teamdindon a écrit : ↑lun. sept. 09, 2024 5:39 pm
seb@bes a écrit : ↑lun. sept. 09, 2024 3:23 pm
Pfff je crains qu il n y ait aucun consensus sur la bonne hauteur de crampons et profondeur de cavite de cale.
J'imagine que ça doit quand même fonctionner de façon optimale en chaussures Shimano + pédales Shimano.
Sorti de là, il faut tester pour trouver le bon couple lorsqu'il s'agit de produits de marques différentes ... ou choisir des produits ou un des deux composants du couple pédale/chaussure est réglable
(et sur ce dernier point, ça fait chier que CB ne propose plus qu'une seule épaisseur de shim)
bah pas vraiment pédales shimano et chaussures xc702 pour ma part les cales dépassent des crampons et ça frotte à la marche
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ubo
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par ubo » lun. sept. 09, 2024 9:16 pm
sts a écrit : ↑lun. sept. 09, 2024 9:06 pm
bah pas vraiment pédales shimano et chaussures xc702 pour ma part les cales dépassent des crampons et ça frotte à la marche
Mais sur tes pédales se sont les crampons qui touchent ou ta cale ?
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JBFR17
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par JBFR17 » mar. sept. 10, 2024 9:23 am
ubo a écrit : ↑lun. sept. 09, 2024 3:08 pm
Intéressant ton retour, je pense (j'espère) que tous les fabricants s'assurent d'un léger retrait de la cale pour la marche. Lake l'accentuerait plus que les autres ? Si oui ils sont dans le vrai.
Si il n'y a pas contact de la semelle de chaussures avec la plate-forme des pédales mais des cales avec logement de cale, tous les beaux discours sur les surfaces d'appui ne tiennent pas.
La photo que tu as mise concernant la hauteur de cale issue de la notice a été changé cette année, il y a toujours celle que tu as publiée, mais ils en ont rajouté une où ils mettent que si la cale est trop haute ça n'est pas bon et trop basse non plus.
Ils préconisent 1mm d'écart entre la cale et la semelle (ce millimètre étant assuré à priori via la cale de type Crank pour protéger la semelle)
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ubo
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par ubo » mar. sept. 10, 2024 10:03 am
Ok, Lake semble avoir bien travaillé le sujet.
La bonne conception (pour moi), pour la chaussure, est d'avoir des crampons un peu haut et de descendre la cale avec des plaques.
Pour la pédale s'est d'avoir des shim pour faire l'inverse.
Tu ajustes en fonction de l'usure de ta semelle et de la fermeté de l'appui que tu souhaites.
Ce matin j'ai essayé de descendre les cales de les lakes avec un jeu de petits shim de cranks (les plaques plastiques noires)
La qualité de l'appui se dégrade assez rapidement, la chaussure peut flotter un peu plus mais ce n'est pas si catastrophique que cela car on reste appuyé sur l'elastomere de la semelle.
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anpist
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par anpist » dim. sept. 22, 2024 9:14 pm
ça tient combien de temps des pédales ?
mes x-track race, 15 mois, 2300km présentent des traces d'usures sur le mécanisme et sur le "plateau". Quasi pas de jeu aux roulements mais côté droit une forte amplitude latérale, j'ai beau durcir, le pied se ballade
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kaillou38
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par kaillou38 » lun. sept. 23, 2024 10:04 am
t'as vérifié l'état de tes cales ?
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anpist
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par anpist » lun. sept. 23, 2024 12:03 pm
les cales sont en bon état. Après examen, c'est le côté mécanisme de fixation qui a pris un coup. A l'avant, un écrasement et une usure du métal est constaté sur les butées d'angles : la chaussure a désormais une liberté angulaire trop importante.
j'aurais préféré que ce soit la cale qui s'use en premier ....
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machfive
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par machfive » mer. oct. 30, 2024 11:29 pm
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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jordan-keops
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par jordan-keops » jeu. oct. 31, 2024 1:24 pm
Ça fait déjà plusieurs semaines que je les utilise.
Ras en cyclo-cross, route, vtt et gravel !
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jordan-keops
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par jordan-keops » jeu. oct. 31, 2024 1:26 pm
Avril 2024:
Pour information le poid !