Bon, j'ai reçu le vélo juste avant les vacances.
Je ne l'ai pas encore essayé, mais je me suis attelé à le faire évoluer un peu.
Force est de constater que tout ne va pas exactement comme je l'avais prévu...
1) Je n'ai pas pu mettre les excellentes roues que j'avais achetées à Faber (Cercles LB, moyeux white industries, CX ray)
Quand je passe le moyeux AR White industries en 135mm et que je monte la roue sur le cadre, le disque vient toucher les plots de fixation postmount du cadre.
Bilan, un peu de vernis parti sur l'intérieur des plots, quand j'ai fait tourner la roue 2 - 3 fois.
Au début, je pensais que c'était le disque qui frottait dans l'étrier car mal réglé, mais non...
C'est la première fois que ça m'arrivait...
Roue mise en 135 sur mon Moots, forcément pas le même problème, mais on voit quand même que le disque est légèrement déporté par rapport à un moyeux CK par exemple.
Moyeux démonté, remonté 2 fois, rien à faire...
Du coup, j'ai du repasser le moyeux en 142 et mettre les roues carbones LB sur le Niner Jet 9 RDO où je n'ai aucun souci du genre.
Les roues sont donc:
AR: Arch (ouille) + CK silver + CX ray
AV: Crest + Hope silver + CX ray
2) Je n'ai pas encore pu mettre les MT6 car la durite AR est trop courte!!!
Je pensais que vu que je passais d'un cadre avec TT de 628mm + potrence de 90mm (le Moots 20p) à un TT de 613mm + potence de 100mm ça allait être kif-kif... mais non :(
Le routage le long du tube diagonal + base sur le Oiz requiert une durite plus longue...
Et comme je n'ai pas de durite sous la main et qu'en plus ces Maguras (qui fonctionnent excessivement bien) sont une plaie à purger, je procrastine un max. le remplacement
Sinon, il y a déjà eu:
Une K7 XT 11-36 au lieu d'une Deore
La tds 31,6mm + selle bas de gamme remplacés par une Ritchey Superlogic et une speedneedle
Des pédales et une pédalier double XT (merci papa Noël, j'aurais bien demandé du XTR mais c'eut été abusé
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Et donc les roues, Mavic Crossone, rempalcées par les roues citées précédemment.
Des pneus pas légérs, NN 2,25 SS AV et RaRa 2,25 SS AR
Une potence Syncros 100mm au lieu de la RF bas de gamme 90mm
Ce qui a déjà fait un bon kilo de gagné par rapport à la configuration initiale.
Il ne passe pas encore la visite médicale de la charte, mais changeront encore surement les shifters et le dérailleur AR (SLX actuellement) ainsi que le cintre qui doit peser une tonne.
Les freins seront changés aussi ultérieurement.
L'objectif étant dans un premier temps le Sub 11 puis de tendre vers les 10,5 ou moins.
Pas encore eu le temps de le prendre en photos, j'attends des jours meilleurs...