Specialized Epic 2018....2024
Re: Specialized Epic 2018....2024
Bonjour à tous,
Je vous pose ça là. Sur mon épic Evo modèle 2021 la chambre positive de l'amortisseur d'origine est pleine de token, c'est toujours bon à savoir si vous voulez modifier le comportement car là on est dans un extrême.
Belle journée
Je vous pose ça là. Sur mon épic Evo modèle 2021 la chambre positive de l'amortisseur d'origine est pleine de token, c'est toujours bon à savoir si vous voulez modifier le comportement car là on est dans un extrême.
Belle journée
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1954
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Specialized Epic 2018....2024
Ça évite de les donner au client dans un sac en plastique et qu'il les perde.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Monsieur tout le monde ouvrira jamais sa chambre d'air, du coup il aura juste un amorto qui fonctionne mal...
Modifié en dernier par miniping le mer. avr. 24, 2024 2:28 pm, modifié 1 fois.
Re: Specialized Epic 2018....2024
xxx
Modifié en dernier par PACO24 le ven. avr. 26, 2024 11:31 am, modifié 1 fois.
Re: Specialized Epic 2018....2024
C'était quel modèle d'amortisseur, un SIDLUXE Ultimate qui vient avec les S-WORKS ? Ou Le DELUXE des COMP/PRO ?
Re: Specialized Epic 2018....2024
Le Deluxe. Le ultimate a une chambre plus petite il me semble.
Je l'avais amené à réviser et c'est comme ça que j'ai appris que la chambre est pleine de tokens, un gros et deux normaux. Je comprends mieux son comportement
Re: Specialized Epic 2018....2024
Il faut que j'ouvre le mien alors pour voir, car je trouve son comportement bizzare. Je n'arrive jamais à atteindre de 80% de la course alors que je roule au SAG préconisé (entre 25% et 30%).ludo4rt a écrit : ↑mer. avr. 24, 2024 12:42 pmLe Deluxe. Le ultimate a une chambre plus petite il me semble.
Je l'avais amené à réviser et c'est comme ça que j'ai appris que la chambre est pleine de tokens, un gros et deux normaux. Je comprends mieux son comportement
T'as laissé des Token ? Ou tu as tout viré ?
Re: Specialized Epic 2018....2024
C'est exactement ça, sag à 28% et course réduite.Takeswood a écrit : ↑mer. avr. 24, 2024 2:15 pmIl faut que j'ouvre le mien alors pour voir, car je trouve son comportement bizzare. Je n'arrive jamais à atteindre de 80% de la course alors que je roule au SAG préconisé (entre 25% et 30%).
T'as laissé des Token ? Ou tu as tout viré ?
J'ai tout viré, je n'ai pas encore roulé avec, météo pourrie, peut-être demain. Je poserai là l'option que je choisis même si c'est très personnel.
Par contre je le roule maintenant avec le flip ship en position haute, je préfère.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Hello,
Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un Epic 8 Comp qui est en cours build. Je roulais et roule encore sur un Spark RC mais j'ai eu deux Epic S-Works il y a 3 ans de ça donc je ferais appelle à ma mémoire pour donner un rendu entre les deux. Ce que je peux dire c'est que le fonctionnement des suspensions sont très homogène et je n'ai pas d'effet de pompage au pédalage en mode intermédiaire. Je sens qu'il est un peu plus joueur que le précédent et plus facile dans les portions techniques...le rendement à l'air d'être un poil meilleur mais c'est trop tôt pour le dire et je n'ai pas de métrique pour le confirmer. Pour le moment, le cadre est à poil :-)
Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un Epic 8 Comp qui est en cours build. Je roulais et roule encore sur un Spark RC mais j'ai eu deux Epic S-Works il y a 3 ans de ça donc je ferais appelle à ma mémoire pour donner un rendu entre les deux. Ce que je peux dire c'est que le fonctionnement des suspensions sont très homogène et je n'ai pas d'effet de pompage au pédalage en mode intermédiaire. Je sens qu'il est un peu plus joueur que le précédent et plus facile dans les portions techniques...le rendement à l'air d'être un poil meilleur mais c'est trop tôt pour le dire et je n'ai pas de métrique pour le confirmer. Pour le moment, le cadre est à poil :-)
Re: Specialized Epic 2018....2024
Bien vu !
Joli poids.
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
Joli poids.
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6546
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2024
Donc, si j'ai bien compris, poids du cadre nu complet 1861 + 252 = 2113 grammes ?
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Oui c'est bien ça. Sur Flowmountainbike ils parlent d'un poids de 1965g contre 1795g pour le S-Works amorto inclus. Ce sont surement des ref de taille M mais j'en suis assez loin même ^^
https://flowmountainbike.com/tests/2024 ... w-s-works/
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6546
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2024
On peut imaginer environ 80 grammes de différence entre version "normale" et S-Works je pense, donc le nouveau est une petite centaine de grammes plus lourd qu'un Brain (mais sans FA pour l'Epic 8), et 200 grammes plus lourd qu'un Evo (à la louche).
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Oui a la louche :-)
La différence entre le S-Works et le normal se fait essentiellement au niveau du pivot d’amortisseur qui est en carbone + vis titane sur le S-works et composite + alu ou acier pour le normal.
Apres le tissage du carbone et le guidage de câble interne de mémoire.
La différence entre le S-Works et le normal se fait essentiellement au niveau du pivot d’amortisseur qui est en carbone + vis titane sur le S-works et composite + alu ou acier pour le normal.
Apres le tissage du carbone et le guidage de câble interne de mémoire.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Tu ne penses pas le faire entrer dans la charte ? Il mérite sûrement une petite présentation
Re: Specialized Epic 2018....2024
Oui je ferais une petite présentation une fois terminée mais je suis encore dans mes calculs pour atteindre les exigences la charte :-)
C’est mal barré sachant que je compte partir sur du Flight Attendant -_-‘
C’est mal barré sachant que je compte partir sur du Flight Attendant -_-‘
Re: Specialized Epic 2018....2024
J’ai déjà la fourche, j’attends l’amorto avec une grande impatience ahahah
Re: Specialized Epic 2018....2024
Je vais recevoir la version sworks en kit cadre, je pèserai tout cela.
R2 à la fourche, c'est plus l'amortisseur qui ne se trouve qu'au compte goutte!
R2 à la fourche, c'est plus l'amortisseur qui ne se trouve qu'au compte goutte!
Re: Specialized Epic 2018....2024
Les cadres ne sont plus tout à fait identiques entre s’works et normal contrairement à avant.
Il manque les 25gr de la patte pour le calcul du poids final, légère prise de poids par rapport aux modèles 2023 mais rien de catastrophique.
Il manque les 25gr de la patte pour le calcul du poids final, légère prise de poids par rapport aux modèles 2023 mais rien de catastrophique.
Re: Specialized Epic 2018....2024
L’amortisseur est affiché 4 à 6 semaines chez R2 mais je pense que c’est SRAM qui fait de la résistance pour éviter que les montages maison ne viennent concurrencer le modèle S-Works…
T’as eu droit à une ptite remise sur le kit ?
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6546
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2024
Avec l'espace de stockage dans le cadre qui a dû ajouter un peu de poids, et considérant les 10 mm de débattement supplémentaires, c'est même plutôt une belle performance de s'être limité à moins de 2200 grammes le cadre je trouve.
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Les 10mm sont "gratuits" , la box rajoute du poids, la protection sous la boîte aussi, le guidage (intégral ?) doit aussi en rajouter