Compatibility
The Flight Attendant system is compatible with all AXS components. The more of them there are on the bike, the better everything works together. The batteries of all components are compatible with each other.
Sram
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram
A priori pas de contrindication à utiliser la fourche seule :
No pain no Brain.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram
Intéressant, apparition d'un rocker paddle pour le nouveau shifter :
https://r2-bike.com/SRAM-AXS-Pod-Contro ... addle-left
https://r2-bike.com/SRAM-AXS-Pod-Contro ... addle-left
No pain no Brain.
-
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. mars 17, 2023 2:47 pm
- 1
Re: Sram
Mais il y a aussi ceci:Tib a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 6:19 pmA priori pas de contrindication à utiliser la fourche seule :
Compatibility
The Flight Attendant system is compatible with all AXS components. The more of them there are on the bike, the better everything works together. The batteries of all components are compatible with each other.
Is there a hardtail version of Flight Attendant?
Not at this time.
Re: Sram
30 gr de gagné par rapport à l'ancien rocker pour 168 € ... je passe mon tourTib a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 6:21 pmIntéressant, apparition d'un rocker paddle pour le nouveau shifter :
https://r2-bike.com/SRAM-AXS-Pod-Contro ... addle-left
Re: Sram
Présenté il y'a plus d'un mois sur le site ESMTB
https://esmtb.com/el-nuevo-pulsador-pro ... l-mercado/
l'intérêt ne semble pas être au niveau du poids mais de l'ergonomie qu'il offre, en particulier avec la présence d'un appendice qui s'étend vers l'extérieur, une sorte de gâchette.
https://esmtb.com/el-nuevo-pulsador-pro ... l-mercado/
l'intérêt ne semble pas être au niveau du poids mais de l'ergonomie qu'il offre, en particulier avec la présence d'un appendice qui s'étend vers l'extérieur, une sorte de gâchette.
Re: Sram
Cela pourrait être une alternative au levier de la reverb AXS, qui est difficilement compatible avec les leviers gauche de blocage des suspension... peut etre possible de le positionner en accord avec ces dernières.
Re: Sram
Je me posais la question : est ce une nouvelle manette ou juste un nouveau bouton.
Les boutons actuels sont clipés ce qui réduit la possibilité d'utiliser un bouton tel que celui en photo qui viendrai s'actionner par l'arrière (au risque de décliper l'ensemble)
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Sram
Vous n'avez jamais vu une manette axs de reverb sur un vélo monté en triple plateau ?
C'est dommage je n'ai pas la photo, mais je vous laisse imaginer (la manette axs est vers le haut côté gauche)
C'est dommage je n'ai pas la photo, mais je vous laisse imaginer (la manette axs est vers le haut côté gauche)
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram
Je me demande : pour les suspensions FA, en cas de batterie HS ou à 0, du coup j'imagine (j'espère) que la suspension fonctionne comme une suspension classique (sans blocage) ?
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram
Précaution à prendre.
"Enfin, dernier point : l’autonomie. RockShox annonce de 20 à 30h pour les batteries, et c’est effectivement le cas, voire même un peu plus. Bref, il ne faudra pas recharger à chaque sortie, loin de là. Seule précaution à prendre : retirer les batterie lors des longs transports en voiture car les vibrations peuvent activer le système et lui faire perdre en autonomie. Sachez aussi que toutes les batteries AXS sont compatibles entre elles et les composants peuvent donc se dépanner entre eux en cas de besoin. De plus, la charge ne prend qu’une petite heure et on peut récupérer assez d’énergie pour une sortie de 2 ou 3 heures en quelques minutes seulement. Et lorsque la batterie est déchargée, vos suspensions s’ouvrent tout simplement."
"Enfin, dernier point : l’autonomie. RockShox annonce de 20 à 30h pour les batteries, et c’est effectivement le cas, voire même un peu plus. Bref, il ne faudra pas recharger à chaque sortie, loin de là. Seule précaution à prendre : retirer les batterie lors des longs transports en voiture car les vibrations peuvent activer le système et lui faire perdre en autonomie. Sachez aussi que toutes les batteries AXS sont compatibles entre elles et les composants peuvent donc se dépanner entre eux en cas de besoin. De plus, la charge ne prend qu’une petite heure et on peut récupérer assez d’énergie pour une sortie de 2 ou 3 heures en quelques minutes seulement. Et lorsque la batterie est déchargée, vos suspensions s’ouvrent tout simplement."
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram
Ça me fait étrangement penser au système magura E-elec que j avais sur mon Tallboy en 2012
Il y avait un système ingénieux de réglage de la sensibilité en changeant l assiette du velo au moment du réglage en montant la roue avant comportement plus ferme xc et inversement en levant la roue arr
Il y avait un système ingénieux de réglage de la sensibilité en changeant l assiette du velo au moment du réglage en montant la roue avant comportement plus ferme xc et inversement en levant la roue arr
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram
Le trou parait balèze.
La C-Epic va être un bon test..
La C-Epic va être un bon test..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"