plizzzzz et consort c'étaient les pubs du siècle dernier ! et de toute façon avec les produits d'aujourd'hui, ca glisse moins
J'aimerai bien garder/préserver le mat mais supprimer cette granulométrie très superficielle.
plizzzzz et consort c'étaient les pubs du siècle dernier ! et de toute façon avec les produits d'aujourd'hui, ca glisse moins
Pour supprimer cet effet granuleux cela est possible (je l'ai fait),mais le résultat risque fort de donner un résultat final légèrement satiné plutôt que mat.
Avec quel procédé ?
Je n'ai pas beaucoup de km au compteur avec le Crux mais les premières sensations sont plutôt bonnes (voir même excellentes). J'ai eu l'Aethos en version S-works mais c'est trop loin pour établir une comparaison ( selon spé le Crux a été créé avec l'ADN de l'Aethos)sneak a écrit : ↑jeu. nov. 30, 2023 11:55 amPourrais-tu me donner ton ressenti du Crux sur la route en comparaison avec ton Addict, stp? Ta démarche me tente également bien surtout que les routes par chez moi ne sont pas irréprochable avec l’idée d’un Crux en double plateau et 32mm slick route et paire de roues Gravel dans un deuxième temps. Merci
Oui mais il est bien catégorisé en Gravel / aventure dans le catalogue commercial spé :
Oui et certainement aussi la méthode d'assemblage des pièces dans le moule, la fibre de carbone et la résine. Le poids final du cadre est spectaculaire pour les contraintes qu'il est sensé accepter.
j'ai essayé des conti en 32 ce matin sur la route. Franchement pour le type de sortie que je fais (100km à 33/34 de moyenne) cela me suffit allègrement. Je dois tester des spé Pathfinder le week end prochain en 32mm.
Stumpjumper a écrit : ↑mer. déc. 06, 2023 11:25 pmJ'avais roulé en Garbaruk 42 avec du GRX11 à l'époque, rien à signaler.
Je pense qu'il se bouffait quand mm plus vite que du stock.
Ok donc tu trouves le Sram plus efficace.
100km à 33-34 , on a vu plus lent , qu’est ce que ça doit être avec des roues profilées en pneu de 25 . Si avec ce vélo tu arrives à les tenir facilement ça va me motiver à passer le cap .Fizzgig a écrit : ↑dim. déc. 03, 2023 6:50 pmj'ai essayé des conti en 32 ce matin sur la route. Franchement pour le type de sortie que je fais (100km à 33/34 de moyenne) cela me suffit allègrement. Je dois tester des spé Pathfinder le week end prochain en 32mm.
L'idée ici est de monter les roues gravel avec un train de pneus en 32mm. Si je dois aller faire une belle sortie gravel ( ce qui représente une sortie par mois ), cela ne devrait pas être si contraignant de passer les pneus en 45 ou 47. Bien qu'au vu des chemins ici, les 32 devraient passer (genre Spé pathfinder)
Au pire, j'ai encore une paire d'alu CX avec des pneus en 33mm et les primes avec les 28 mm. SI j'ai besoin de changer en urgence, je devrais pourvoir gérer facilement.