750c
- poilopate77
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Re: 750c
N'étant pas sur facebook, je ne peux pas non plus lire le fil. Mais il y a ceci sur Cyclingnews : https://tinyurl.com/3msnsw63
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Re: 750c
Avant d'accéder directement au 36 on passera par le 32 pouces..
https://www.bikeradar.com/news/tall-peo ... -are-here/
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: 750c
l'histoire ne dit pas si pour " compliquer un peu la chose " , ces roues en 750d auront des dimensions d'axes différentes .. 143x11 ?
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Re: 750c
Ils sont dans le vrai je pense. (c'est une traduction)
"Analyse | Avons-nous vraiment besoin d’une autre norme en matière de roues ?
Il est facile de soupirer à l’idée d’une nouvelle norme supplémentaire.
Le fait que Moots et WTB aient fabriqué des prototypes fonctionnels suggère clairement un intérêt pour l'exploration des tailles de roues.
Cependant, il y a de nombreux obstacles à franchir pour que la taille des roues soit standardisée.
Lorsque les vélos de gravel en étaient à leurs balbutiements, ils étaient en grande partie équipés de roues 700c, avant l'adoption de roues 650b pour ceux qui souhaitaient utiliser des pneus plus gros.
Les marques n'ont pas eu besoin d'élargir spécifiquement les dégagements du cadre pour accepter les roues plus petites, alors qu'il faudra un changement majeur dans la conception du cadre si le 750d doit devenir la norme.
Cela nécessitera le soutien non seulement des fabricants de vélos, mais également des marques de roues et de pneus.
Même si l'industrie du cyclisme n'a pas peur d'introduire une nouvelle norme, nous ne pensons pas qu'il y ait un grand danger que vos roues 700c deviennent « obsolètes » du jour au lendemain.
Heaton de WTB nous a dit que la marque « est constamment en train de prototyper pour déterminer les prochaines avancées technologiques en matière de vélo, mais il n'y a actuellement aucun calendrier de production pour le 750d. Nos projets pour aller de l'avant sont dictés par les intérêts des marques pour cette nouvelle taille de roue ».
Même si nous commençons à voir des marques sauter dans le train du 750d, il n’y a rien de mal à avoir le choix.
Les cyclistes de grande taille pourraient bénéficier de l'avantage le plus important de la taille des roues plus grande, leur permettant de conduire un vélo avec des caractéristiques de maniabilité similaires à celles des vélos de plus petite taille.
Si cela rend les vélos meilleurs pour un plus grand nombre de personnes, cela ne peut être qu'une bonne chose.
Et qu’en est-il des conducteurs de taille plus moyenne, qui pourraient bénéficier d’une roue qui roule plus facilement sur les terrains tout-terrain ?
C'est une question plus difficile, car le changement nécessaire pour adapter la conception actuelle à des roues de plus grande taille est sismique par rapport aux avantages théoriques.
Les pilotes n'ont pas fustigé les roues 700c pour leur lourdeur à manipuler sur des terrains techniques, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'il y ait un véritable élan derrière la conversion en 750d.
Néanmoins, si les constructeurs estiment que l'amélioration des performances – ou l'opportunité de vendre la prochaine grande nouveauté – vaut le mal de tête d'une nouvelle évolution de la taille des roues, ce sera une chose qu'ils poursuivront. Nous suivrons avec intérêt".
"Analyse | Avons-nous vraiment besoin d’une autre norme en matière de roues ?
Il est facile de soupirer à l’idée d’une nouvelle norme supplémentaire.
Le fait que Moots et WTB aient fabriqué des prototypes fonctionnels suggère clairement un intérêt pour l'exploration des tailles de roues.
Cependant, il y a de nombreux obstacles à franchir pour que la taille des roues soit standardisée.
Lorsque les vélos de gravel en étaient à leurs balbutiements, ils étaient en grande partie équipés de roues 700c, avant l'adoption de roues 650b pour ceux qui souhaitaient utiliser des pneus plus gros.
Les marques n'ont pas eu besoin d'élargir spécifiquement les dégagements du cadre pour accepter les roues plus petites, alors qu'il faudra un changement majeur dans la conception du cadre si le 750d doit devenir la norme.
Cela nécessitera le soutien non seulement des fabricants de vélos, mais également des marques de roues et de pneus.
Même si l'industrie du cyclisme n'a pas peur d'introduire une nouvelle norme, nous ne pensons pas qu'il y ait un grand danger que vos roues 700c deviennent « obsolètes » du jour au lendemain.
Heaton de WTB nous a dit que la marque « est constamment en train de prototyper pour déterminer les prochaines avancées technologiques en matière de vélo, mais il n'y a actuellement aucun calendrier de production pour le 750d. Nos projets pour aller de l'avant sont dictés par les intérêts des marques pour cette nouvelle taille de roue ».
Même si nous commençons à voir des marques sauter dans le train du 750d, il n’y a rien de mal à avoir le choix.
Les cyclistes de grande taille pourraient bénéficier de l'avantage le plus important de la taille des roues plus grande, leur permettant de conduire un vélo avec des caractéristiques de maniabilité similaires à celles des vélos de plus petite taille.
Si cela rend les vélos meilleurs pour un plus grand nombre de personnes, cela ne peut être qu'une bonne chose.
Et qu’en est-il des conducteurs de taille plus moyenne, qui pourraient bénéficier d’une roue qui roule plus facilement sur les terrains tout-terrain ?
C'est une question plus difficile, car le changement nécessaire pour adapter la conception actuelle à des roues de plus grande taille est sismique par rapport aux avantages théoriques.
Les pilotes n'ont pas fustigé les roues 700c pour leur lourdeur à manipuler sur des terrains techniques, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'il y ait un véritable élan derrière la conversion en 750d.
Néanmoins, si les constructeurs estiment que l'amélioration des performances – ou l'opportunité de vendre la prochaine grande nouveauté – vaut le mal de tête d'une nouvelle évolution de la taille des roues, ce sera une chose qu'ils poursuivront. Nous suivrons avec intérêt".
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
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Re: 750c
Oui, j'ai vu ça et ça m'a surpris, je m'étais intéressé à ce modèle de Focus pour le vélotaf, plutôt pas mal équipé (malgré le fait qu'il soit monté en 10V) : garde-boues, éclairage sur dynamo... avec choix entre cintre route ou plat.
No pain no Brain.
Re: 750c
Bonjour,
En effet, l'industrie du cyclisme est constamment en quête d'innovations, et il est important de suivre ces développements avec intérêt pour voir comment ils évolueront.
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