Ce qui est aussi le cas des VTT Niner, nan?
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En effet, je ne suis pas le seul apparement...
C'est exactement ce qui me fait m'hérisser les poils avec cette mode marketing, les gars croient avoir inventé quelque chose...
Je ne veux pas de tout rigide, on perd énormément en polyvalence (donc en performance dès qu'il y a 2 racines ou 3 cailloux) en ne gagnant "que" 500 à 700g. Et avec le blocage sur la Sid, il n'y a pas vraiment de différence de rendement sur le roulant au final.
Pour les prolongateurs, j'ai pris les Ride Farr:Qu'as-tu en tête en terme de prolongateurs ?
Les Spé Renegade roulent théoriquement nettement moins bien que des Thunder Burt, d'où ma préférence pour ces derniers, malgré leur mauvaise réputation. C'est dur d'avoir des valeurs concrètes, sans tout tester soi même.
Cherche pas, si tu peux pas rouler avec des petits pneus dans ta région, le Gravel n’y sera pas pertinent c’est clair!splitwee a écrit : ↑mar. août 15, 2023 8:57 pmComme dit plus haut, le 1er montage est plutôt orienté "vrai VTT", avec les pieces que j'avais en stock.
J'ai toutefois pas trop de doutes que tu arrives dans trop de soucis à concurrencer un gravel dès que le chemin a 2 racines...
Pour la TDS, y'a un paquet de gravel qui commencent à en avoir une... Et au final, la pénalité n'est que de 300g, ça change à mon avis rien dans les performances au plat et en montée, et par contre ça te donne des minutes de bénéfice en descente...
Le plateau de 34, c'est juste qu'en Standart le groupe n'est pas vendu avec. Alors j'attends de voir si c'est réellement un handicap au plat, avec un 34x10, tu vas déjà loin. Je pense qu'un 38 sera trop restrictif par chez moi, même pour des chemins blancs. Il faut aussi penser que par rapport à un gravel en 700, le diametre des pneus fait une roue plus grosse, du coup les plateaux tirent plus long...
On verra de toutes façons quoi faire évoluer après les 1ers essais!
J'ai roulé pas mal en Thunderburt, j'ai eu effectivement des crevaisons à la con.
Déjà, j'espère qu'ils se sont améliorés depuis 10ans, et de plus, je ne suis pas sûr qu'un pneu de gravel soit nettement plus résistant. Là encore, il faut remettre dans le contexte d'une utilisation Gravel...