SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
-
- Membre actif
- Messages : 815
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
bon on va dire que les progrés qu'on nous vend à chaque nouveau modèle sont à la limite du foutage de gueule...
ceci dit les vélos se sont quand meme beaucoup amélioré en terme de compromis efficacité,confort,poids
et aussi niveau tarif..
et c'est la que ça me gonfle au plus haut point
je veux bien mettre 10000€ dans un vélo mais
sur un route,ok l'intégration est un plus en terme de style,d'aéro mais passer une 1/2 journéede mécanique,changer tes durites devenues trop courtes juste pour entretenir ton jdd...
sur un vtt avoir toujours des commandes de suspensions à cable style fils à linge..
enfin bref,des solutions techniques existent dans d'autres industries,dans le milieu du cycle,peu ou pas d'avancée,juste du saupoudrage pour justifier des tarifs honteux
ceci dit les vélos se sont quand meme beaucoup amélioré en terme de compromis efficacité,confort,poids
et aussi niveau tarif..
et c'est la que ça me gonfle au plus haut point
je veux bien mettre 10000€ dans un vélo mais
sur un route,ok l'intégration est un plus en terme de style,d'aéro mais passer une 1/2 journéede mécanique,changer tes durites devenues trop courtes juste pour entretenir ton jdd...
sur un vtt avoir toujours des commandes de suspensions à cable style fils à linge..
enfin bref,des solutions techniques existent dans d'autres industries,dans le milieu du cycle,peu ou pas d'avancée,juste du saupoudrage pour justifier des tarifs honteux
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
685 gr le cadre et 1,4 kg le kit cadre avec tds ça ne vous choque pas?
Sinon rapport rigidité/ poids avec un poids diminué de 20% lol ça fait pas beaucoup de rigidité en plus …
Sinon rapport rigidité/ poids avec un poids diminué de 20% lol ça fait pas beaucoup de rigidité en plus …
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
les 1,4kg sont annoncés avec la fourche , la tige de selle et le collier de tige de selle en plus du cadre
mais tu as raison , meme là , ca fait une tige de selle et son collier en plomb !
mais tu as raison , meme là , ca fait une tige de selle et son collier en plomb !
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6517
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
La fourche doit peser dans les 380 grammes, la tige dans les 180, le collier je ne sais pas. En effet, le poids doit inclure également le petit moteur dans le BDP !
No pain no Brain.
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
700gr le cadre
370 la fourche
180 la tige de selle
140 la potence qui est inclue dans un kit cadre
Les accessoires de direction avec expandeur dans les 80gr
On est déjà à 1480gr
370 la fourche
180 la tige de selle
140 la potence qui est inclue dans un kit cadre
Les accessoires de direction avec expandeur dans les 80gr
On est déjà à 1480gr
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Celle du sl7 est de 140-150gr.
Celle du venge tournait à 200gr ..
Sur la 2eme photo, on voit que sur le Sl8, la tige de selle est tourné dans l'autre sens et ressemble fortement à celle du sl7 et non à celle sur les photos récente prise du sl8 qui elle a deux vis de serrage.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6517
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Sur la première photo il a une oreillette dans l'oreille droite, la photo suivante il ne l'a plus.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 13855
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Sur la première photo il est en position assise,sur la seconde en position danseuse.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Vivement un nouveau Venge au top de l’aéro et avec un cadre à 850g. Juste pour l’eexercice de style, j’adorerai. Je suis bien fan de Spé mais ce SL8 me donne l’impression d’un brouillon une sorte d’entre deux ou de projet pas abouti.
Attention je parle purement sur le point style. Je ne doute pas que comme beaucoup de vélos actuels, ça doit quand même bien envoyer.
Attention je parle purement sur le point style. Je ne doute pas que comme beaucoup de vélos actuels, ça doit quand même bien envoyer.
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1093
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
le triangle arrière est plus fin notamment les haubans
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
-
- Membre
- Messages : 146
- Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
- 4
- Localisation : C'est le Noooooord
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
En dehors des compétiteurs qui envoient du très très lourd, je suis d'avis que le meilleur des tarmac pour les rouleurs du dimanche reste le SL6 avec un confort et un rendement largement suffisant.
Le reste c'est des gains marginaux, ce qui semble se confirmer avec ce SL8.
Après on peut toujours se faire plaisir !
Le reste c'est des gains marginaux, ce qui semble se confirmer avec ce SL8.
Après on peut toujours se faire plaisir !
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
https://www.specialized.com/fr/fr/shop/ ... c/c/tarmac
Ils se sont surpassés dans le bullshit markéting, comme à chaque fois:
2 min plus rapide sur Milan San Remo, on va voir des spé gagner chaque année
Je suis certain qu'ils ont extrapolé en prenant en compte que le coureur prend le vent pendant 276km alors que celui qui gagne va rester une bonne partie de la course au chaud dans les roues.
Dommage aujourd'hui c'était un canyon
Ils se sont surpassés dans le bullshit markéting, comme à chaque fois:
2 min plus rapide sur Milan San Remo, on va voir des spé gagner chaque année
Je suis certain qu'ils ont extrapolé en prenant en compte que le coureur prend le vent pendant 276km alors que celui qui gagne va rester une bonne partie de la course au chaud dans les roues.
Dommage aujourd'hui c'était un canyon
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Pour rester honnête les roues du sl8 sont de meilleure facture que celle du sl7 mais quand même 6500 pour un vélo en RIVAL !!!
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
En même temps, sur 6h de course, ça représente que 20sec/h à 45km/h
Un sl8 aurait gagné aujourd'hui, ils auraient pu doubler cet écart, ça aurait passé crème....
Un sl8 aurait gagné aujourd'hui, ils auraient pu doubler cet écart, ça aurait passé crème....
-
- Membre
- Messages : 146
- Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
- 4
- Localisation : C'est le Noooooord
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Le kit cadre SL8 non S-works est arrivé au prix du cadre S-WORKS SL6 en son temps
Ca doit être à cause des semi conducteurs dedans
Specialized
Ca doit être à cause des semi conducteurs dedans
Specialized
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Les cadres sont pesés sans toute la quincaille. Tout ce que tu peux enlever l'est. Patte de dérailleur avant compris.
Et les bouts de jeu de direction intégré ça presse vite lourd lourd aussi
Bon au final je m'étais bien planté, mais qu'est ce qui est laid ce vélo
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Ben mon aethos SW avec poignées Rival m'a couté cela...
Vu un SL8 SW Red en T56 au mag de Mâcon aujourd'hui (dispo si jamais cela intéresse QQ1), je le trouve plutôt joli en blanc nacré. Par contre le prix là jpe plus désolé c'est le prix d'une bonne petite voiture sportive d'occase, ou une moto neuve.
One life, live it !
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6517
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
A cause de quarantenaires nostalgiques comme toi et moi, je trouve que le prix des "petites sportives d'occasion" a quand même atteint des niveaux délirants ces derniers temps...
No pain no Brain.
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Hello,
Je récupère mon cadre en fin de semaine, j'ai pris le "GLOSS CARBON / VIAVI MAGANTA GOLD / CHAOS RED PEARL / WHITE" en T54 avec un cockpit Roval Rapide et une tige de selle droite (sans recul) qui doit être un peu plus light que celle d'origine (serrage avec une seule vis). A confirmer. Darimo sortira aussi une tige d'ici quelles semaines.
Tous les composants seront pesés lors du montage, j'espère être autour des 6,65kg en Dura Ace 12v.
Hâte de l'avoir dans les mains !
Je récupère mon cadre en fin de semaine, j'ai pris le "GLOSS CARBON / VIAVI MAGANTA GOLD / CHAOS RED PEARL / WHITE" en T54 avec un cockpit Roval Rapide et une tige de selle droite (sans recul) qui doit être un peu plus light que celle d'origine (serrage avec une seule vis). A confirmer. Darimo sortira aussi une tige d'ici quelles semaines.
Tous les composants seront pesés lors du montage, j'espère être autour des 6,65kg en Dura Ace 12v.
Hâte de l'avoir dans les mains !
S-Works Æthos | Dura Ace 12v | 6,1kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
S-Works Tarmac SL8| Dura Ace 12v | 6,8kg
Specialized Epic Evo | Sram X0 AXS | 10,8kg
Re: SPECIALIZED TARMAC SL6/7/8...
Oui et non @Tib . Suis pas nostalgique du tout, j'aime bien les voitures récentes aussi. Si tu veux une yougtimer impeccable restaurée etc... alors oui c'est (trop) cher. Si tu as un peu de connaissance dans le milieu tu trouves encore des pépites à polir. Avec un pote on a acheté un lot de 2 205 GTI de 1986, 6000 chacune. En pièces détachées... Faut aimer le lego mais ça se fait. L'une remontée correctement sans insister sur la cosmétique s'est vendue 10k€. L'autre on l'a laissée en pièce vendue 8k€ pour en faire une caisse de rallye.
Pour le prix d'un SL8SW complet, j'ai trouvé une mini JCW décapotable, ça sort 230ch pour un peu plus de 1000kg avec une tenue de route démentielle. Plus besoin de pédaler en sus...
Et nous hâte que tu fasses une présentationJulien38 a écrit : ↑jeu. août 10, 2023 8:51 amHello,
Je récupère mon cadre en fin de semaine, j'ai pris le "GLOSS CARBON / VIAVI MAGANTA GOLD / CHAOS RED PEARL / WHITE" en T54 avec un cockpit Roval Rapide et une tige de selle droite (sans recul) qui doit être un peu plus light que celle d'origine (serrage avec une seule vis). A confirmer. Darimo sortira aussi une tige d'ici quelles semaines.
Tous les composants seront pesés lors du montage, j'espère être autour des 6,65kg en Dura Ace 12v.
Hâte de l'avoir dans les mains !
One life, live it !