Arc8 evolve
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Re: Arc8 evolve
Sur la Transriviera, il y avait une dizaine de ces vélos. Que des italiens.
Ce sont vraiment de jolies montures et les capacités en descentes semblent bien présentes ...
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Re: Arc8 evolve
Faut un sacré choc pour détruire ainsi une boîte de pédalier !!Cedric a écrit : ↑dim. juin 11, 2023 10:36 pmBoîtier de pédalier arraché, jamais vu ça !
https://www.instagram.com/reel/CtWHWKZP ... BiNWFlZA==
Habituellement, ce sont les manivelles qui cèdent..
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/ofvc.jpeg
Re: Arc8 evolve
Ou les pédales... Franchement je n'ai jamais vu ça et je vois même pas comment c'est possible.petitfilou a écrit : ↑lun. juin 12, 2023 6:27 pmFaut un sacré choc pour détruire ainsi une boîte de pédalier !!Cedric a écrit : ↑dim. juin 11, 2023 10:36 pmBoîtier de pédalier arraché, jamais vu ça !
https://www.instagram.com/reel/CtWHWKZP ... BiNWFlZA==
Habituellement, ce sont les manivelles qui cèdent..
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/ofvc.jpeg
Re: Arc8 evolve
J'ai déjà vu cela, les pros sont puissants, y'a peut être un problème de dimensionnement ou d'exécution de la boîte.
Re: Arc8 evolve
Ca ne parait pas forcément plus improbable qu'une autre casse de cadre moins spectaculaire. Il y a 2 semaines, j'ai cassé un route (autre marque/bien connue) sur le top tube sans dépasser les 500W pendant la sortie ni chocs préalables. Ca me parait bien plus anormal.
Dans le cas de cette casse U23 on peut imaginer un défaut bien sûr mais également beaucoup d'autres choses : que le coureur ait percuté ou se soit fait percuté en plein sprint de départ... (engendrant des contraintes très fortes et anormales au niveau du pédalier?), des chocs préalables qui auraient endommagé la zone ?
Je connais des cadres qui ont des défauts récurrents, mais je peux vous affirmer qu'ARC8 possède un taux de SAV très bas, particulièrement sur le Evolve FS.
Mais restez avec vos vélos, ça me permettra de gagner des courses. :lol Sincèrement, le comportement de ce vélo est fou.
Dans le cas de cette casse U23 on peut imaginer un défaut bien sûr mais également beaucoup d'autres choses : que le coureur ait percuté ou se soit fait percuté en plein sprint de départ... (engendrant des contraintes très fortes et anormales au niveau du pédalier?), des chocs préalables qui auraient endommagé la zone ?
Je connais des cadres qui ont des défauts récurrents, mais je peux vous affirmer qu'ARC8 possède un taux de SAV très bas, particulièrement sur le Evolve FS.
Mais restez avec vos vélos, ça me permettra de gagner des courses. :lol Sincèrement, le comportement de ce vélo est fou.
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Re: Arc8 evolve
Présomptueux. Mais je comprends, c'est impossible d'être juge et partie. On a bien compris que tu admires ce que tu vends, c'est louable, mais tentons de garder la tête froide et l'esprit vif. Un bdp arraché comme ça, ce n'est pas courant et ça suscite des questionnements.
Re: Arc8 evolve
après une casse à cet endroit arrive a bien d'autre marque , pour moi qui est passé chez certaine marque quand vous voyez certain cadre cassés au sav on ce demande comment cela peut arrivé, par contre je n'arrive pas a retrouver la vidéo du départ mais il y un coureur qui lui rentre dedans c'est peut être une cause à effet , il y a aussi un coureur qui a eu sa batterie axs coupée sur le dessus par un disque c'est pas forcement la faute de sram.
Re: Arc8 evolve
J ai déjà vu des pivots de direction explosé avec des fourches intactes sur des vélos d enduro , c est un peu pareil , le bras de levier est moins important ici mais ça doit être le même mécanisme
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Re: Arc8 evolve
A part une réelle expertise lors d'une casse,impossible d'en connaitre la raison.
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Re: Arc8 evolve
Je ne trouve pas.
Il s’agit juste d’une communication classique de garagiste " ma p’tite dame c’est la première fois que l’on voit cela "
Il s’agit juste d’une communication classique de garagiste " ma p’tite dame c’est la première fois que l’on voit cela "
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Re: Arc8 evolve
Si c'est le garagiste qui tient le discours : 'ah bah c'est la première fois que je vois ça'.
Le crédit à y apporter est tout relatif.
Par contre si c'est le constructeur qui communique officiellement les chiffres, on pourrait y apporter plus de crédit...
Encore que.
Au final on ne sait plus qui croire malheureusement.
Le crédit à y apporter est tout relatif.
Par contre si c'est le constructeur qui communique officiellement les chiffres, on pourrait y apporter plus de crédit...
Encore que.
Au final on ne sait plus qui croire malheureusement.
Re: Arc8 evolve
J'ajoute simplement que c'est un extrait du 3è communiqué de la marque. Pour ceux que ça intéresse, ils sont consultables en entier sur le site web Arc8 : https://www.arc8bicycles.eu/company/release-notes
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Re: Arc8 evolve
Tu nous feras suivre le résultat de l'analyse stp,merci.
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Re: Arc8 evolve
Oui, avec ses analyses sanguines et d'urines et un KBIS de moins de 3 mois aussi, qu'on puisse se faire une opinion vraiment précise !
Je trouve la com' de la marque réactive et transparente, je n'ai pas vu d'autre com' aussi fournie en pareille situation, en particulier de la part des majors. C'est au moins à saluer, quand bien même on n'a aucun moyen de vérifier leurs dires / statistiques.
No pain no Brain.
Re: Arc8 evolve
Rappels parce qu'il y a eu de plusieurs cas et un défaut de conception/fabrication avéré. Il y a des casses récurrentes sur certains produits, qui font parfois l'objet d'un rappel mais bien souvent non.
En terme de produit, j'ai des retours (anonymes) de possesseurs/personnes qui ont testé le Evolve FS. J'ai aussi davantage de recul moi même sur le vélo (points positifs ET négatifs). Ces avis étant potentiellement manipulés et non objectifs, je peux les envoyer en MP à ceux que ça intéresse.
En terme de produit, j'ai des retours (anonymes) de possesseurs/personnes qui ont testé le Evolve FS. J'ai aussi davantage de recul moi même sur le vélo (points positifs ET négatifs). Ces avis étant potentiellement manipulés et non objectifs, je peux les envoyer en MP à ceux que ça intéresse.
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Re: Arc8 evolve
Cela m'intéresserait de savoir comment évolue le guidage avec le combo guides/bagues sur le chariot de l'amortisseur.Gtwo a écrit : ↑jeu. juil. 06, 2023 3:42 pmRappels parce qu'il y a eu de plusieurs cas et un défaut de conception/fabrication avéré. Il y a des casses récurrentes sur certains produits, qui font parfois l'objet d'un rappel mais bien souvent non.
En terme de produit, j'ai des retours (anonymes) de possesseurs/personnes qui ont testé le Evolve FS. J'ai aussi davantage de recul moi même sur le vélo (points positifs ET négatifs). Ces avis étant potentiellement manipulés et non objectifs, je peux les envoyer en MP à ceux que ça intéresse.
Est-ce qu’avec le temps ça s’avère devenir une pièce d’usure au même titre qu’un roulement de cadre ou est-ce que cette partie vieillit convenablement sans prise de jeu ?
Sujet qui me semble pouvoir être débattu en public par son caractère factuel : usure ou pas d’usure.
En tout cas, même si on peut toujours discuter/critiquer toute action, la marque a au moins le mérite d’annoncer publiquement enquêter sur le sujet. Si effectivement c’est un cas isolé, c’est quand même ballot que ça arrive sous l’œil des caméras. Un cas de ce genre subi par un client lambda, crash remplacement et on en parle plus.
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Re: Arc8 evolve
Ouais bon j'étais plus partant pour une expertise..
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Re: Arc8 evolve
Oui on peut discuter avec plaisir du Slider.smarties a écrit : ↑jeu. juil. 06, 2023 3:55 pmCela m'intéresserait de savoir comment évolue le guidage avec le combo guides/bagues sur le chariot de l'amortisseur.Gtwo a écrit : ↑jeu. juil. 06, 2023 3:42 pmRappels parce qu'il y a eu de plusieurs cas et un défaut de conception/fabrication avéré. Il y a des casses récurrentes sur certains produits, qui font parfois l'objet d'un rappel mais bien souvent non.
En terme de produit, j'ai des retours (anonymes) de possesseurs/personnes qui ont testé le Evolve FS. J'ai aussi davantage de recul moi même sur le vélo (points positifs ET négatifs). Ces avis étant potentiellement manipulés et non objectifs, je peux les envoyer en MP à ceux que ça intéresse.
Est-ce qu’avec le temps ça s’avère devenir une pièce d’usure au même titre qu’un roulement de cadre ou est-ce que cette partie vieillit convenablement sans prise de jeu ?
Sujet qui me semble pouvoir être débattu en public par son caractère factuel : usure ou pas d’usure.
En tout cas, même si on peut toujours discuter/critiquer toute action, la marque a au moins le mérite d’annoncer publiquement enquêter sur le sujet. Si effectivement c’est un cas isolé, c’est quand même ballot que ça arrive sous l’œil des caméras. Un cas de ce genre subi par un client lambda, crash remplacement et on en parle plus.
Le Slider est constitué d'une pièce en aluminium qui coulisse sur 2 rails. L'ensemble est fabriqué par la société SKF spécifiquement pour ARC8.
Le Slider permet de rigidifier le cadre, entre le triangle avant et arrière. C'est plutôt plus rigide latéralement que les cadres avec biellettes.
La technologie est similaire aux suspensions, sans partie hydraulique (qui est assurée par l'amortisseur). A l'intérieur du Slider se trouve une bague de guidage (2 au total/1 par rail) et de chaque côté du Slider, des joints d'étanchéité (4 au total). Ils coulissent sur 2 rails similaires à ceux d'une suspension mais de diamètre inférieur.
Ceci est graissé au montage et peut-être regraissé, globalement à chaque entretien d'amortisseur.
L'usure dans le temps se fera au niveau des bagues de guidage. Elles ne se changent pas seules car elles sont calibrées en diamètre avec une machine spéciale. Le Slider complet (pièce alu avec joints et bagues de guidage) se change pour un tarif libre magasin revendeur qui tourne autour des 100€ TTC. Pas trop de recul personnellement sur l'usure. Arc8 dit que ça dure plusieurs années. Pas plus d'usure qu'une bague de guidage de suspension, donc il faut avoir fait un paquet de kilomètres déjà.
Le système de Slider exerce moins de pression sur l'amortisseur qu'une biellette, par conséquent l'amortisseur est moins gonflé et potentiellement moins d'usure d'amortisseur. Pour ma part je suis actuellement à un réglage autour de 70 PSI sur un Fox DPS Factory pour 63kgs.
Côté roulements, il y a 2x 6902 2RS MAX dans la base arrière qui sont très bien protégés.
Voilà en gros à propos du Slider.
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Re: Arc8 evolve
Etant donné la médiatisation autour de ce fait,c'est très certainement dans leur intérêt d'être "transparent" sur ce coup..Tib a écrit : ↑jeu. juil. 06, 2023 2:18 pmJe trouve la com' de la marque réactive et transparente, je n'ai pas vu d'autre com' aussi fournie en pareille situation, en particulier de la part des majors. C'est au moins à saluer, quand bien même on n'a aucun moyen de vérifier leurs dires / statistiques.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Arc8 evolve
Merci à toi Gtwo pour les détails, c’est clair, net et précis!
Au pire, 100€ l’ensemble slider c’est plutôt abordable donc un bon point pour la maintenabilité et c’est accessible
Au pire, 100€ l’ensemble slider c’est plutôt abordable donc un bon point pour la maintenabilité et c’est accessible
Re: Arc8 evolve
Le garagiste prend pas beaucoup de risque à dire cela à la p’tite dame.
Là c’est un fait très médiatisé, ils annoncent une casse exceptionnelle. (Accessoirement sur chute)
Si un autre cadre casse ça va faire le tour des réseaux et toute leur crédibilité va y passer.