Montages des Pros
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
Bien joué !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 871
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Montages des Pros
Ils sont très très bons chez jumbo!! J’aime beaucoup
Cette règle de devoir utiliser le même vélo est tellement stupide …
Cette règle de devoir utiliser le même vélo est tellement stupide …
Re: Montages des Pros
Cette régle a le mérite de limiter la course à l’armement.
Et ce que je trouve beaucoup plus stupide c’est de proposer une course de short track qui se joue à cette moyenne stratosphérique. Rappelons qu’on parle de course de VTT et pas de CX…
Et ce contournement pose la question de savoir ce qu’est « le même vélo » ?
Parce que là ce n’est plus le même…
Et ce que je trouve beaucoup plus stupide c’est de proposer une course de short track qui se joue à cette moyenne stratosphérique. Rappelons qu’on parle de course de VTT et pas de CX…
Et ce contournement pose la question de savoir ce qu’est « le même vélo » ?
Parce que là ce n’est plus le même…
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Montages des Pros
Je me disais la même chose. Autant bloquer l'amortisseur cela éviterait toute confusion.
Modifié en dernier par Pat2A le dim. mai 14, 2023 8:40 am, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 871
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Montages des Pros
Quelle course a l’armement ? Il suffit d’utiliser le semi rigide disponible chez tous les constructeurs, et ce sont des professionnels qui représentent l’élite du sport donc je vois pas vraiment le problème…Rogntudju a écrit : ↑sam. mai 13, 2023 7:38 pmCette régle a le mérite de limiter la course à l’armement.
Et ce que je trouve beaucoup plus stupide c’est de proposer une course de short track qui se joue à cette moyenne stratosphérique. Rappelons qu’on parle de course de VTT et pas de CX…
Et ce contournement pose la question de savoir ce qu’est « le même vélo » ?
Parce que là ce n’est plus le même…
C’est le but du short track de proposer une course hyper nerveuse et rapide, donc forcément moyenne élevée.
Re: Montages des Pros
Détail marrant, le vélo est monté avec les tops du moment, sauf les pédales qui sont en XT et non XTR.
Sinon, une nouvelle "belle" réalisation peinture en phase avec le côté fun piquant de l'équipe Trinity.
Re: Montages des Pros
Détail également "marrant" : le manque de vis de porte bidon. Est-ce que c'est un oubli du mécano ? Si c'est un choix délibéré, je ne le comprends pas. Si c'est pour un gain de poids, pourquoi avoir gardé la 3ème vis au-dessus du porte bidon du tube diagonal ? Et 2 entretoises au-dessus de la potence (qui doivent peser plus que 2 vis nylon pour porte-bidon ?
A moins que ça ne soit fait exprès dans le simple but de faire parler !
Autre détail qui m'a sauté aux yeux, le sticker avec son nom n'est aligné avec aucune ligne du cadre, ça jure un peu #fashionfauxpas
A moins que ça ne soit fait exprès dans le simple but de faire parler !
Autre détail qui m'a sauté aux yeux, le sticker avec son nom n'est aligné avec aucune ligne du cadre, ça jure un peu #fashionfauxpas
Re: Montages des Pros
Pourquoi penser que tout est fait dans une but de gain de poids? Si ils tenaient tant à gratter 10g la visserie serait en alu et titane, ce qui n’est pas le cas il me semble?
Idem pour le pivot non coupé, il suffit que la fourche serve sur plusieurs cadres, il faut pas croire que les teams ont des moyens illimités et ne font pas tourner le matos sur plusieurs vélos au court de la saison. Il y a aussi des coureurs qui alternent entre plusieurs tailles de cadre, Sarrou le faisait avec le BMC (parfois en M parfois en L)
Pour les pedales, peut-être que certains sont suffisamment puissants pour sentir de la souplesse dans l’axe light des XTR? J’en doute mais pourquoi pas (après c’est souvent dans la tête du coureur…)
Idem pour le pivot non coupé, il suffit que la fourche serve sur plusieurs cadres, il faut pas croire que les teams ont des moyens illimités et ne font pas tourner le matos sur plusieurs vélos au court de la saison. Il y a aussi des coureurs qui alternent entre plusieurs tailles de cadre, Sarrou le faisait avec le BMC (parfois en M parfois en L)
Pour les pedales, peut-être que certains sont suffisamment puissants pour sentir de la souplesse dans l’axe light des XTR? J’en doute mais pourquoi pas (après c’est souvent dans la tête du coureur…)
-
- Membre actif
- Messages : 741
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Re: Montages des Pros
Pour les pédales, c'est peut-être pour ne pas prendre le risque d'une casse de l'axe en court de course. Il vaut mieux 40g de plus et rouler serein.
Les XT ont un côté indestructible que n'a pas les XTR.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Les XT ont un côté indestructible que n'a pas les XTR.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
Re: Montages des Pros
D'où mon interrogation, je ne vois aucune raison rationnelle de ne pas mettre les 2 vis ? D'autant que la personne qui a posté les images semble faire un focus la-dessus.dedge a écrit : ↑dim. mai 14, 2023 12:06 pmPourquoi penser que tout est fait dans une but de gain de poids? Si ils tenaient tant à gratter 10g la visserie serait en alu et titane, ce qui n’est pas le cas il me semble?
Idem pour le pivot non coupé, il suffit que la fourche serve sur plusieurs cadres, il faut pas croire que les teams ont des moyens illimités et ne font pas tourner le matos sur plusieurs vélos au court de la saison. Il y a aussi des coureurs qui alternent entre plusieurs tailles de cadre, Sarrou le faisait avec le BMC (parfois en M parfois en L)
Pour les pedales, peut-être que certains sont suffisamment puissants pour sentir de la souplesse dans l’axe light des XTR? J’en doute mais pourquoi pas (après c’est souvent dans la tête du coureur…)
Re: Montages des Pros
Pensée à la volée. Sur un article, je revoyais le bike de Pauline il y a 2 ans. J’étais aussi un peu interrogatif sur le développement du nouveau Pinarello mais en scrutant bien ce nouveau vélo je me dis qu’elle année 2023 en terme de matos. Spark, Epic, Canyon, Supercaliber, Dogma… Ils sont tous énormes. Surtout quand on regarder juste un peu dans le rétro.
C’est bien aidé par des peintures de haute qualité mais le matos dispo aujourd’hui me réjoui d’avoir encore un peu la caisse moi qui est commencé sur bien d’autres vélos il y a 30 ans.
On a une belle période
C’est bien aidé par des peintures de haute qualité mais le matos dispo aujourd’hui me réjoui d’avoir encore un peu la caisse moi qui est commencé sur bien d’autres vélos il y a 30 ans.
On a une belle période
Re: Montages des Pros
Ah les JO sont l'an prochain, plop les chinoises sont de retour...
One life, live it !