Sram Eagle
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3795
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Sram Eagle
A l'occasion d'une révision d'un de mes vélos j'ai demandé à mon shop de me montrer le nouveau groupe AXS, le dérailleur est plutôt beau mais je l'ai trouvé massif. Je l'ai prévenu que je n'étais pas client je n'ai pas de cadre en UDH (et de toute façon ce groupe n'est pas à la portée de ma bourse).
Je me suis cependant penché sur le pod, qui est vraiment peu encombrant. Quand il aura un peu baissé de prix je pense me laisser tenter et voir comment il y a moyen d'optimiser son intégration pour le mettre sur mon enduro à la place du shifter AXS.
Je me suis cependant penché sur le pod, qui est vraiment peu encombrant. Quand il aura un peu baissé de prix je pense me laisser tenter et voir comment il y a moyen d'optimiser son intégration pour le mettre sur mon enduro à la place du shifter AXS.
-
- Membre actif
- Messages : 982
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
C'est le coup de chiffon à la fin qui fait tout
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
est ce que vous savez si une marque comme garbaruk a déjà sortie des plateaux compatibles avec les nouvelles chaines flat top vtt ?
Re: Sram Eagle
Gabaruk je sais pas mais j'en ai vu passé d'une marque mais impossible de me rappeler laquelle, en tous cas ça existe
Re: Sram Eagle
c'est vrai que le gars y va franco de port a l'étau . mais bon ça reste une bonne vidéo débile comme Instagram sait si bien en proposer ....
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Sram Eagle
J'attends un peu mais je trouve que le capteur quarq xx sl donne des valeurs plus faibles que le quarq xx1... j'attends un peu mais j'en ai l'impression.
Re: Sram Eagle
5dev titanium
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6518
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
La transmission XX SL est tellement efficace que t'as besoin de moins de watts pour rouler plus vite.
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
Oui mais pas compatible pour l'instant avec la fixation 8 trous du nouveau pédalier SRAM.
Re: Sram Eagle
J'ai vu une vidéo que je n'arrive plus à retrouver où ils comparent la vitesse de passage des vitesses entre ce nouveau groupe et l'ancien, ils appuyaient le plus rapidement possible sur la commande pour passer toute la gamme de vitesses. Alors que l'ancien dérailleur XX1 répondait instantanément pour toutes les vitesses, le nouveau dérailleur après quelques passages de vitesses se retrouvait avec un temps de latence impressionnant.
Fake ou réalité ?
Fake ou réalité ?
Re: Sram Eagle
Je pose ici le rex de bobdenard posté sur vv
Il évoque ce problème
Il évoque ce problème
Petit retour après plusieurs semaines avec le XX. Je suis un peu mitigé. Ce qui me plaisait le moins est finalement ce qui me plait le plus : la manette. Une fois serrée et à l'usage ça fait moins basique au niveau du clic des boutons. Et elle est compatible avec tous les trucs AXS de Sram. L'idéal pour un vélo de route/gravel à cintre plat, piloter des suspensions flight attendant ou actionner une reverb.
Le passage des vitesses est clairement optimisé pour un VAE. Et c'est un peu le problème car ce n'est pas très rapide si on active le multi-shift. On peut aller plus vite en cliquant plusieurs fois à la suite mais on voit que le multi-shift fonctionne au ralenti pour minimiser l'usure de la transmission sur un électrique. Dommage car ça ne sert à rien sur un musculaire.
Les réglages alors ça au final je n'aime pas trop. Pas assez de micro-réglages. C'est bien beau sur le papier : optimisé pour le montage usine et le mécano du dimanche mais l'absence de quelques réglages mécaniques Image IPB. Déjà 2 vélos ou l'absence de vis de buttée se fait sentir. En faisait tout dans les règles de la procédure Sram le galet de guidage qui gratte sur certains rapports. J'suis même allé apporter les vélos chez Sram et ils ont ramé Image IPB.
En tout cas lorsque cela fonctionne bien c'est top, et sur une VAE c'est une réponse au Linkglide pour le passage des vitesses en charge donc c'est pas mal. Dommage que ce soit plus optimisé VAE que musculaire, même si cela ils n'en parlent pas mais nous avons tous pensé la même chose après avoir essayer le bazard.
Re: Sram Eagle
En plus, il dit que c'est le multi-shift qui est trop lent alors que dans la vidéo dont je parle, ils cliquent plusieurs fois à la suite sur la commande.
Du coup je m'étais dit qu'en utilisant le multi-shift ça devait être plus rapide et bien non...
Du coup je m'étais dit qu'en utilisant le multi-shift ça devait être plus rapide et bien non...
Re: Sram Eagle
Cf Vojomag
Toutefois, le plus important est ailleurs et il est invisible. Sram a travaillé sur la synchronisation entre la cassette et le dérailleur pour faire en sorte que la chaîne soit toujours engagée sur un maximum de dents même au cours d’un changement de rapport. Ainsi, les rampes qui permettent les déplacements de la chaîne ont été dessinées de façon à ce que la chaîne s’engage sur deux pignons à la fois, à la montée comme à la descente. En plus de cela, lorsqu’on change plusieurs vitesses d’un coup le dérailleur “attend” que la chaîne se soit engagée correctement sur chaque pignon avant de passer au suivant.
Pour garder les choses simples, aucun capteur n’intervient dans ce processus. Tout est une question de temps : Sram a mesuré le temps que la chaîne met pour passer d’un pignon à l’autre et lors d’un passage à la volée, le dérailleur attend ces quelques dizaines de millisecondes avant de passer au mouvement suivant. A l’usage, ça peut paraître un poil plus lent que ce dont on avait l’habitude quand on essaye de descendre plus de trois rapports d’un coup mais c’est impressionnant de constater qu’on peut continuer d’appuyer autant qu’on veut sur les pédales sans avoir un seul craquement ou saut de chaîne.
Re: Sram Eagle
C'est en accord avec la cible vae et ça leur laissera l'occasion de dire que la version 2024 est bien meilleure que la 2023 ...
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 823
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 9