Rock Shox
Re: Rock Shox
Pour la plupart des enduristes, il faudrait déjà un semblant de foncier.
Les bons pilotes n'auront pas cette technologie, il n'y a que les gens qui bossent toute la journée pour pouvoir se payer leur matos hors de prix qui s'en serviront dans leur sortie du dimanche
Un gros bouton "panique" qui te remonte la tige de selle, et raffermit les suspensions suffirait pour les plus pinailleurs.
Les bons pilotes n'auront pas cette technologie, il n'y a que les gens qui bossent toute la journée pour pouvoir se payer leur matos hors de prix qui s'en serviront dans leur sortie du dimanche
Un gros bouton "panique" qui te remonte la tige de selle, et raffermit les suspensions suffirait pour les plus pinailleurs.
Re: Rock Shox
Ce qui me rassure, c'est que je suis pas le seul à trouver que les articles de VojoMag deviennent un récital du marketing des marques, avec une image d'expertise qui est pas forcement réelle...
CF:
Re: Rock Shox
Honnêtement, je pense que je pourrais vivre avec une commande basique avec 3 boutons je pense:Shampoo a écrit : ↑mer. oct. 06, 2021 11:58 amPour la plupart des enduristes, il faudrait déjà un semblant de foncier.
Les bons pilotes n'auront pas cette technologie, il n'y a que les gens qui bossent toute la journée pour pouvoir se payer leur matos hors de prix qui s'en serviront dans leur sortie du dimanche
Un gros bouton "panique" qui te remonte la tige de selle, et raffermit les suspensions suffirait pour les plus pinailleurs.
-Tout bloqué, TDS en haut
-Tout ouvert, TDS en haut
-Tout ouvert, TDS en bas.
Eventuellement, si on a un mode traction, rajouter un mode
-Suspensions en Traction, TDS en haut.
Re: Rock Shox
Ca c'est pas mal. Même pour les pinpins comme moi qi oublient de déverrouiller une suspension avant la descente à chaque fois (et même que des fois ils ne s'en rendent pas compte ).splitwee a écrit : ↑mer. oct. 06, 2021 12:01 pmHonnêtement, je pense que je pourrais vivre avec une commande basique avec 3 boutons je pense:Shampoo a écrit : ↑mer. oct. 06, 2021 11:58 amPour la plupart des enduristes, il faudrait déjà un semblant de foncier.
Les bons pilotes n'auront pas cette technologie, il n'y a que les gens qui bossent toute la journée pour pouvoir se payer leur matos hors de prix qui s'en serviront dans leur sortie du dimanche
Un gros bouton "panique" qui te remonte la tige de selle, et raffermit les suspensions suffirait pour les plus pinailleurs.
-Tout bloqué, TDS en haut
-Tout ouvert, TDS en haut
-Tout ouvert, TDS en bas.
Eventuellement, si on a un mode traction, rajouter un mode
-Suspensions en Traction, TDS en haut.
Re: Rock Shox
Sur mon BMC Speedfox (qui n'est pas un vélo orienté perf en montée du coup), j'ai:splitwee a écrit : ↑mer. oct. 06, 2021 12:01 pmHonnêtement, je pense que je pourrais vivre avec une commande basique avec 3 boutons je pense:
-Tout bloqué, TDS en haut
-Tout ouvert, TDS en haut
-Tout ouvert, TDS en bas.
Eventuellement, si on a un mode traction, rajouter un mode
-Suspensions en Traction, TDS en haut.
- TDS en haut, mode traction
- TDS -2cm, tout ouvert
- TDS en bas, tout ouvert
Sur cette base j'aurais tendance à dire qu'il suffit de mettre:
- TDS en haut, mode traction avec possibilité de bloquer en plus
- TDS en bas, tout ouvert
Mais il n'y a toujours pas besoin d'électronique supplémentaire pour avoir ça !
Re: Rock Shox
Il y a quand même beaucoup de situations où je suis TDS en haut et completement ouvert (chemin plat mais défoncé, montée raide et caillouteuse...).
Tout ça pour dire que la solution de Sram me paraît un peu "over-engineered" par rapport aux besoins de 90% des pratiquants...
Tout ça pour dire que la solution de Sram me paraît un peu "over-engineered" par rapport aux besoins de 90% des pratiquants...
- Tib
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Re: Rock Shox
De la même façon qu'un TS 120 est overkill pour 80% des personnes qui en possèdent un je pense (dont moi)...
No pain no Brain.
Re: Rock Shox
C est clair à chaque fois que j ai roulé un vélo de plus de 150 mm je n allais pas plus vite que un allmountain en 140
Encore pire un vélo de dh mise à part pour aller tout droit dans le defonce
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Re: Rock Shox
Je n'ai jamais eu l'impression qu'ils avançaient une quelconque image d'expertise. Ils vendent la même soupe que leur concurrents. À raison d'ailleurs, financièrement parlant : Auto plus se vendra toujours mieux que la Revue Technique Automobile
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Re: Rock Shox
Un petit retour sur ma Sid Select 120mm qui a maintenant 6 mois :
Très content de cette fourche : c'est simple et efficace.
Je me suis demandé à la fin d'une sortie, si ma fourche n'avait pas pris de jeu.
Je crois que c'est quelque chose d'assez subjectif, car depuis je n'ai plus eu cette impression.
Je viens de faire la maintenance des 50h et je suis toujours très content du fonctionnement de cette fourche.
Le réglage de la pression d'air doit être assez précis, si je veux un fonctionnement optimum.
Avec 96 psi, il faudrait peut être que je test avec un Token supplémentaire.
Très content de cette fourche : c'est simple et efficace.
Je me suis demandé à la fin d'une sortie, si ma fourche n'avait pas pris de jeu.
Je crois que c'est quelque chose d'assez subjectif, car depuis je n'ai plus eu cette impression.
Je viens de faire la maintenance des 50h et je suis toujours très content du fonctionnement de cette fourche.
Le réglage de la pression d'air doit être assez précis, si je veux un fonctionnement optimum.
Avec 96 psi, il faudrait peut être que je test avec un Token supplémentaire.
- nicolas3334
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Re: Rock Shox
Différent débattement ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- nicolas3334
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Re: Rock Shox
eh bé ! il y en a qui vont faire des frais d'ici peu parce qu'entre le nouveau groupe XX1 AXS et la SID ....
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
- nicolas3334
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Re: Rock Shox
J'aime bien comment le té est travaillé, un peu moins la déco mais bon ça ça peut s'arranger.
Re: Rock Shox
J'aimerais bien un Twinlock AXS, pour au moins garder le contrôle des suspensions sans pour autant avoir trop de câbles qui partent du cintre... ou au moins une version électronique avec des câbles élec (à diamètre et rayon de courbure plus réduits) rangés discrètement !
Re: Rock Shox
Sur R2bike, il y a les nouvelles sid sl avec a nouvelle cartouche race day qui viennent d'apparaître.... ainsi que le nouveau twinlock en 3 positions.
- Tib
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Re: Rock Shox
Le retour de la SID à plus de 1000€ !
R2 a pesé la version 110 mm (châssis 32 mm) à 1368 grammes avec axe, pivot non coupé :
En retranchant 34 grammes d'axe et 10 à 20 grammes de pivot une fois coupé à 175 mm, ça doit pouvoir faire la fourche à 1325 grammes avec étoile...
R2 a pesé la version 110 mm (châssis 32 mm) à 1368 grammes avec axe, pivot non coupé :
En retranchant 34 grammes d'axe et 10 à 20 grammes de pivot une fois coupé à 175 mm, ça doit pouvoir faire la fourche à 1325 grammes avec étoile...
No pain no Brain.