Pneus route
Re: Pneus route
J’arrive sur les 1000km avec les miens. Rien à déclarer.
Ils filtrent aussi bien que les Pro One que j’aimais bien.
L’arrière n’a pas l’air de s’user de trop. (Quand on sais que je suis passé à travers un Pro One en 1200km.)
Ils filtrent aussi bien que les Pro One que j’aimais bien.
L’arrière n’a pas l’air de s’user de trop. (Quand on sais que je suis passé à travers un Pro One en 1200km.)
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Re: Pneus route
Pour les mêmes Tufo, les miens sont à 5 174 km et toujours nickel.
Une perforation a l'arrivée de ma dernière sortie mais le préventif a fait le job.
Pour les bulles, j'ai eu ça sur mes Victoria Corsa du velotaff alors qu'il n'avait pas 3000km. J'ai l'impression que le préventif s'est répandu entre deux couches du pneu et a généré un décollement.
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Une perforation a l'arrivée de ma dernière sortie mais le préventif a fait le job.
Pour les bulles, j'ai eu ça sur mes Victoria Corsa du velotaff alors qu'il n'avait pas 3000km. J'ai l'impression que le préventif s'est répandu entre deux couches du pneu et a généré un décollement.
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OC Gif VTT
Re: Pneus route
Non aucun dérapage, et j'ai oublié de préciser que c'était lors de la première sortie pour celui-ci, donc je mise sur un défaut de production.
Re: Pneus route
Oui c'est possible que ce soit le même mécanisme, j'ai un peu de préventif qui suinte de cette bulle.
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Re: Pneus route
Ce qui n'est pas le cas avec les Fusion 5.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus route
À votre avis, faut combien de bottes de fois pour un pneu en 700*25mm ?
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Re: Pneus route
Et cela a fonctionné ?
Perso j'ai connu avec des feuilles mortes
Perso j'ai connu avec des feuilles mortes
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus route
L'herbe se répartit mal donc ça fait des sauts et elle se tasse donc il faut refaire le plein (3 arrêts). Mais j'ai pu rentrer
Je suis bien d'accord ! J'ai passé le vélo en tubeless dans l'après midi.
Re: Pneus route
Achat de 2 Michelin powercup flanc beige et 25mm
Je voulais tester le 28 et en noir mais rien de dispo
268 et 273g
Pèse à 250 par le cycle
Je voulais tester le 28 et en noir mais rien de dispo
268 et 273g
Pèse à 250 par le cycle
Re: Pneus route
Malheureusement, les livraisons sont par vagues (Bibs comme Conti) et il faut parfois savoir attendre ou faire des compromis...
Suite à ma mésaventure en pneus+chambres, j'ai passé le vélo en tubeless avec des Véloflex Corsa Evo TLR en 25mm. Montage simple sur les DT Swiss, claquage au premier coup sans avoir à mettre du liquide comme j'avais dû le faire sur les Venn VAR507.
Sur ces roues, les pneus en 25mm mesurent 26mm à 6bars.
Les premiers tours de roues, c'est toujours les mêmes sensations avec les Véloflex : confort malgré un gonflage élevé (je leur met 0,5b de plus que sur les Conti GP5000STR 25mm), super toucher de route, un plaisir de faire les descentes avec.
Suite à ma mésaventure en pneus+chambres, j'ai passé le vélo en tubeless avec des Véloflex Corsa Evo TLR en 25mm. Montage simple sur les DT Swiss, claquage au premier coup sans avoir à mettre du liquide comme j'avais dû le faire sur les Venn VAR507.
Sur ces roues, les pneus en 25mm mesurent 26mm à 6bars.
Les premiers tours de roues, c'est toujours les mêmes sensations avec les Véloflex : confort malgré un gonflage élevé (je leur met 0,5b de plus que sur les Conti GP5000STR 25mm), super toucher de route, un plaisir de faire les descentes avec.
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Re: Pneus route
Bonjour,
Quelqu'un a la largeur RELLE des Conti 5000S TR en 32mm ? L'idée serait de les monter dans le futur sur des Enve 3.4 précédente génération (21mm interne)
Quelqu'un a la largeur RELLE des Conti 5000S TR en 32mm ? L'idée serait de les monter dans le futur sur des Enve 3.4 précédente génération (21mm interne)
Re: Pneus route
Ça mousse !
Mon Veloflex Corsa Evo TLR avant n'est toujours pas étanche.
Au début de l'été, j'avais mis du Joe's au latex naturel qui a séché au fond du pneu en quelques petites semaines avec la chaleur.
J'ai remis de préventif au latex artificiel qui semble de moins en moins efficace. Le pneu est à plat en moins de 24h Le pneu risque de perdre trop de pression si je fais une longue sortie.
Le pneu arrière ne pose pas de problème.
Mon Veloflex Corsa Evo TLR avant n'est toujours pas étanche.
Au début de l'été, j'avais mis du Joe's au latex naturel qui a séché au fond du pneu en quelques petites semaines avec la chaleur.
J'ai remis de préventif au latex artificiel qui semble de moins en moins efficace. Le pneu est à plat en moins de 24h Le pneu risque de perdre trop de pression si je fais une longue sortie.
Le pneu arrière ne pose pas de problème.
Re: Pneus route
Si tu mets la roue dans l'eau il y a des bulles ?
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Re: Pneus route
Les bulles sont sur les flancs. Je n'ai rien vu sur la bande de roulement : pas de bulle, pas de trou.
Le préventif était déjà sec. Je me demande si ça viens du mélange du latex artificiel avec le latex naturel ou de la chaleur
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Re: Pneus route
Tu mets quelle pression max ?
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Re: Pneus route
Une pression trop importante qui aurait pu engendrer ce phénomène.
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Re: Pneus route
Hello ronan,
Des news de tes Veloflex ? Tu as fini par résoudre ton problème d'étanchéité ? Ou bien tu as mis une chambre à air ?
Des news de tes Veloflex ? Tu as fini par résoudre ton problème d'étanchéité ? Ou bien tu as mis une chambre à air ?
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: Pneus route
Ils sont devenus plus étanches avec une grosse dose de Joe's Super Sealant.
Par contre, j'en ai un pneu dont la bande de roulement s'est décollée en enlevant l'étanchéité du pneu. C'est passé en garantie sans problème.
Pour l'autre, j'ai eu des grosses pertes de pression lors de ma dernière sortie. Ce pneu garde bien la pression en statique. Je cherche encore d'où vient le problème avant de le remonter en tubeless. Il y a une petite coupure sur le flanc mais l'air ne semble pas sortir de là.
Re: Pneus route
Merci pour ton retour J'attends de recevoir les miens, j'ai commandé du préventif Joe, pour maximiser la réussite, vu que préconisé par Veloflex... mais je t'avoue que je me tente à les monter en Tubolito, même si le gain de souplesse/confort d'un véloflex tubeless en prendrait un coup
(pour anticiper le choix de ces pneus avec une config chambre à air, c'est parce que mes jantes sont hookless, et je ne voulais pas faire d'expérimentation avec une marque/modèle qui n'annoncent pas la compatibilité)
(pour anticiper le choix de ces pneus avec une config chambre à air, c'est parce que mes jantes sont hookless, et je ne voulais pas faire d'expérimentation avec une marque/modèle qui n'annoncent pas la compatibilité)
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: Pneus route
Ils vont être ultra confortables sur une jante hookless à moins de 5 bar.
Je n'ai jamais regardé pour la compatibilité jante/pneu avec mes Light Bicycle.
En regardant rapidement ce document https://www.sram.com/en/zipp/campaigns/ ... patibility j'ai l'impression que ce qui compte c'est surtout la largeur du pneu.
Re: Pneus route
Exactement à la base j'avais regardé ce tableau pour m'en inspirer, mais vu que je ne roule pas exactement sur des Zipp, j'ai préféré contacter mon monteur de roue. Et au final je me retrouve sur les mêmes dimensions admissibles
A suivre donc mon dernière souvenir de roues de route, étaient avec des boyaux Véloflex Carbon en 22, ce qui m'a orienté vers la même marque pour ma pratique plus ciblée "endurance" aujourd'hui
A suivre donc mon dernière souvenir de roues de route, étaient avec des boyaux Véloflex Carbon en 22, ce qui m'a orienté vers la même marque pour ma pratique plus ciblée "endurance" aujourd'hui
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: Pneus route
Poids de mes Vittoria Corsa N.EXT TLR 26 : 267 et 273g (285g selon la marque).
J'ai vu sur un avis Probikeshop qu'il était conseillé de nettoyer l'intérieur du pneu pour favoriser l'étanchéité.
La marque ne recommande par de préventif en particulier. Ça veut dire que je devrais pouvoir rouler avec du préventif au latex artificiel qui sèche moins vite en été.
https://www.vittoria.com/ww/en/qrcode/c ... 26-622-tlr
Pression recommandée : 5.3 bar. C'est plus bas que les 6-6.5 bar que j'utilise dans mes Hutchinson et Veloflex.
J'ai vu sur un avis Probikeshop qu'il était conseillé de nettoyer l'intérieur du pneu pour favoriser l'étanchéité.
La marque ne recommande par de préventif en particulier. Ça veut dire que je devrais pouvoir rouler avec du préventif au latex artificiel qui sèche moins vite en été.
https://www.vittoria.com/ww/en/qrcode/c ... 26-622-tlr
Pression recommandée : 5.3 bar. C'est plus bas que les 6-6.5 bar que j'utilise dans mes Hutchinson et Veloflex.