Je passe par la case présentation avant d'entâmer les choses sérieuses avec les posts des vélos
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Du coup je m'appelle Julien, 26 ans depuis peu et je me situe proche des Monts de Flandres dans le 59. J'ai cru voir qu'il y avait quelques membres dans le secteur!
Je bosse dans le milieu du vélo, et je suis passionné de beau matos. (Aussi amateur de montres, de voitures et d'informatique/technologie...) En soit que des loisirs qui ne coûtent pas cher...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je possède actuelle un Scott Addict Gravel, un BH Ultimate 8.5 et d'ici quelques jours je vais recevoir un Spark 2022 RC Comp. Je ne vais garder que le Spark et l'Addict d'ici quelques semaines car le gravel et le SR sont assez proches en terme de comportement. Je ne vais pas rentrer dans le débat Gravel vs VTT, mais avec le TS j'aurai deux vélos bien plus différents et qui seront utilisés en fonction du parcours envisagé.
Petite photo:
![Image](https://zupimages.net/up/22/48/cn28.jpg)
Le gravel plutôt l'hiver et entre midi et deux, le TS sur les sorties longues en tout terrain.
Le gravel est pour l'instant à 8,9kg avec pour seule upgrade une paire de Duke World Runner 38, je pense difficilement pouvoir le faire rentrer dans la charte.
Pour le VTT la tolérance à 11kg pour un 120mm sera beaucoup plus facilement atteignable rapidement.
Dans les grandes lignes le Spark sera équipé comme suit:
- SID Ultimate Raceday 120mm + cartouche 3 positions
- Duke Lucky Jack SLS4 28/26 avec moyeux DT350
- Kapic Carbone
- GX AXS
- Cintre / TDS Lyti
La grande interrogation reste au niveau des freins, à lire les différents posts j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de choix "commun et logique" à chacun comme peut l'être la TDS Lyti par exemple. Je suis preneur d'avis à ce sujet!
Au plaisir d'échanger avec vous,
Bonne journée