Ritchey Road Logic Disc 8105g objectif 78..g
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...
Montage terminé, 8,105kg, j'espérais sans trop y croire un petit peu moins au niveau de l'ensemble cadre fourche, j'étais parti dans mes estimations sur 2500g avec axes et jdd.
Cela fait donc un acier à disques 255g plus lourd que mon tcr advanced pro1 tout d'origine avec les mêmes pédales et deux portes bidon, deux orientations différentes.
Je ferai de meilleures photos demain si la météo le permet.
Pour le détail du montage;
-cadre ritchey road logic disc taille 51 1905g avec son axe et pate de dérailleur
-fourche wcs 460g pivot non coupé avec son axe
-jdd et insert de fourche 97g
-roues dt 240exp cx ray duke sls2 ultra 36 1205g
-pneus conti gp 246g x 2
-ch air conti race 28 106g et 108g de mémoire, à creuser....
-tds ritchey superlogic two bolt flex 27.2x350 159g
-selle italia xlr superflow kit carbonio 131g
-potence ritchey wcs toyon 90 132g
-cintre ritchey logic II wcs 40 240G
-guidoline deda 60g
-cocottes + freins dura ace 9120 9170 environ 870g
-pédalier dura ace 9100 52/36 170 630g
-dérailleur arrière ultégra chape courte 197g
-dérailleur av ultégra à collier 109g
-pédales ultégra 248g
-chaine ultegra
-cassette ultegra 11/30 270g
-disque xt centerlock 160/140 autour de 100g de mémoire
Reste à voir ce que ça donne au roulage...
Cela fait donc un acier à disques 255g plus lourd que mon tcr advanced pro1 tout d'origine avec les mêmes pédales et deux portes bidon, deux orientations différentes.
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Modifié en dernier par ludo4rt le mar. nov. 15, 2022 9:56 pm, modifié 1 fois.
Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...
Très sympa
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...
Ouais sympa,ce n'est pas un cadre que l'on croise souvent.
Tu préfères rouler avec des caa que en tubeless ou tu n'as pas comparé ?
Tu préfères rouler avec des caa que en tubeless ou tu n'as pas comparé ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...
J'ai roulé en tubeless il y a quelques années, j'ai eu des soucis de trous que le préventif ne colmatait pas et de pneus qui avaient rapidement des boursouflures.
Au moment de changer de pneus c'était compliqué pour en avoir donc je suis repassé en chambres.
Au moment de changer de pneus c'était compliqué pour en avoir donc je suis repassé en chambres.
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Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...
Effectivement,suivant la grosseur du trou (pas bien gros en fait) avec la pression qu'il y a dans un pneu route le préventif n'est pas efficace.
Perso avec le nombre de km que j'ai fait je n'ai pas à me plaindre..
Hutchinson Fusion 5 ?
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Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...
Très chouette montage, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu au roulage, sauf si tu n'aimes pas le comportement d'un acier.ludo4rt a écrit : ↑mar. nov. 15, 2022 7:47 pmMontage terminé, 8,105kg, j'espérais sans trop y croire un petit peu moins au niveau de l'ensemble cadre fourche, j'étais parti dans mes estimations sur 2500g avec axes et jdd.
Cela fait donc un acier à disques 255g plus lourd que mon tcr advanced pro1 tout d'origine avec les mêmes pédales et deux portes bidon, deux orientations différentes.
Je ferai de meilleures photos demain si la météo le permet.
Pour le détail du montage;
-cadre ritchey road logic disc taille 51 1905g avec son axe et pate de dérailleur
-fourche wcs 460g pivot non coupé avec son axe
-jdd et insert de fourche 97g
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-cintre ritchey logic II wcs 40 240G
-guidoline deda 60g
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-pédalier dura ace 9100 52/36 170 630g
-dérailleur arrière ultégra chape courte 197g
-dérailleur av ultégra à collier 109g
-pédales ultégra 248g
-chaine ultegra
-cassette ultegra 11/30 270g
-disque xt centerlock 160/140 autour de 100g de mémoire
Reste à voir ce que ça donne au roulage...
Pistes pour gratter quelques grammes :
- cassette dura ace (- 60g)
- chambres à air Pirelli Smartube (- 70g/pcs sans compter le comportement qui se rapproche fortement du tubeless)
- nicolas3334
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- 9
Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...
les smartubes ce sont les même que les tubolito hormis la couleur?
Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...
même conception mais apparemment les pirelli sont de meilleure qualité (moins de soucis, les avis sur les tubolito m'avaient bien refroidi, aucun souci en 1 an et demi avec les Pirelli)
Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...
Bonjour,
Merci pour les pistes, je vais me pencher sur ces chambres. Pour la cassette, je vais aussi regarder ainsi que les dérailleurs, non pas que ça change quelque chose au comportement mais le vélo serait tout en da et ça permettrait de se rapprocher des 7,8.. et c'est un truc qui me botte bien.
Première sortie aujourd'hui avec un temps et des couleurs d'automne, je posterai des photos du vélo demain, il me faut les compresser. Donc première sortie, position au top, ni trop rigide, ni trop souple, (j'adore la forme du cintre), plus confortable que le carbone, il filtre bien les vibrations parasites, pas de sensation de flou ou de torsion comme c'est parfois le cas sur du titane ou certains aciers.
Le pédalage semble différent sans que je puisse expliquer en quoi, au moins dans l'instant.
Un vélo facile avec une bonne géométrie, un bon rendu, ça se sent de suite.
Un repaire, je n'ai touché à rien, juste ajusté la hauteur de selle, l'orientation du cintre et tendu un peu le cable du dérailleur avant en 155kms avec un peu plus de 2000 de d+ sur des routes en piteux état.
Merci pour les pistes, je vais me pencher sur ces chambres. Pour la cassette, je vais aussi regarder ainsi que les dérailleurs, non pas que ça change quelque chose au comportement mais le vélo serait tout en da et ça permettrait de se rapprocher des 7,8.. et c'est un truc qui me botte bien.
Première sortie aujourd'hui avec un temps et des couleurs d'automne, je posterai des photos du vélo demain, il me faut les compresser. Donc première sortie, position au top, ni trop rigide, ni trop souple, (j'adore la forme du cintre), plus confortable que le carbone, il filtre bien les vibrations parasites, pas de sensation de flou ou de torsion comme c'est parfois le cas sur du titane ou certains aciers.
Le pédalage semble différent sans que je puisse expliquer en quoi, au moins dans l'instant.
Un vélo facile avec une bonne géométrie, un bon rendu, ça se sent de suite.
Un repaire, je n'ai touché à rien, juste ajusté la hauteur de selle, l'orientation du cintre et tendu un peu le cable du dérailleur avant en 155kms avec un peu plus de 2000 de d+ sur des routes en piteux état.
- klarf
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- klarf
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Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...
Quand elles sont sorti, j'ai reçu des chambres avec écrit clairement dessus : ne pas réparer !
Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...
maintenant Pirelli a sorti un patch de réparation (les autres marques de caa de ce type aussi) mais apparemment ça ne répare pas aussi bien/facilement qu'une bonne vieille caa en butyl.
Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...
Je trouve ta position (haut cintre et cocottes) extrêmement basse.
Re: Ritchey Road Logic Disc 8,...
Fait qqchose pour la couleur des bidons
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg