FOX
Re: FOX
Merci pour vos suggestions,
Pour info, la fourche a moins de 50 heures, je viens de contrôler la pression avec la pompe d' un pote des fois que... mais non ma pompe est bonne.
J' essai de le mettre a l' envers comme Pierre l' a dit, sinon je verrais pour la mettre en SAV
Pour info, la fourche a moins de 50 heures, je viens de contrôler la pression avec la pompe d' un pote des fois que... mais non ma pompe est bonne.
J' essai de le mettre a l' envers comme Pierre l' a dit, sinon je verrais pour la mettre en SAV
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
Re: FOX
Je l ai laissé une heure à l envers, sa me parait aussi dur, je verrais sur la prochaine sortie.
J’ai aussi contrôlé mon SAG, il est à 15%.
A votre avis au vu de mon poids, je peux descendre sous les 50psi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai aussi contrôlé mon SAG, il est à 15%.
A votre avis au vu de mon poids, je peux descendre sous les 50psi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
- Young Jedi
- Membre actif
- Messages : 277
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
- 7
Re: FOX
J’ai une F34SC 2021 et je suis à 52 psi pour 25% de SAG et je fais 68kg … J’ai 1 token.
Je n’arrive pas non plus à utiliser toute la course malgré une prépa shift up. Je vais peut être devoir enlever le 2eme token.
Je n’arrive pas non plus à utiliser toute la course malgré une prépa shift up. Je vais peut être devoir enlever le 2eme token.
Re: FOX
en général quand le fabricant t annonce 100 mm tu as 90 mm effectif , en 120 = 110 effectif , après je sais pas si c est chez Fox ou chez RockShox que c est comme ça .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: FOX
Je viens de regarder, j ai trois tokens d origine dessus.
J en ai enlevé déjà un et refait mon sag, là je suis à 40 psi pour 15%, sa fait franchement peu au vu de la recommandation Fox pour mes 78kg.
Pour info, sur mes premières sorties avant ce soucis j utilisait quasiment tout le débattement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J en ai enlevé déjà un et refait mon sag, là je suis à 40 psi pour 15%, sa fait franchement peu au vu de la recommandation Fox pour mes 78kg.
Pour info, sur mes premières sorties avant ce soucis j utilisait quasiment tout le débattement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
-
- Membre
- Messages : 146
- Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
- 4
- Localisation : C'est le Noooooord
Re: FOX
Sur ta performance c'est une cartouche GRIP ?
Ce qui est bizarre c'est que les GRIP sont normalement plus douce que les FIT 4 ou GRIP 2 qui sont plus typées "racing" selon Fox et sont donc plus fermes.
Perso ma 34 FIT 4 était assez ferme avec la pression recommandée (je fais 78 kg), j'ai du descendre bien en dessous de la valeur pour trouver quelquechose de plus doux.
Ce qui n'empêche pas que je n'exploite pas tout le débattement même quand je passe des petites marches.
Ce qui est bizarre c'est que les GRIP sont normalement plus douce que les FIT 4 ou GRIP 2 qui sont plus typées "racing" selon Fox et sont donc plus fermes.
Perso ma 34 FIT 4 était assez ferme avec la pression recommandée (je fais 78 kg), j'ai du descendre bien en dessous de la valeur pour trouver quelquechose de plus doux.
Ce qui n'empêche pas que je n'exploite pas tout le débattement même quand je passe des petites marches.
Re: FOX
J’ai appelé Tribe ce matin, réponse du tech: c’est un problème connu sur les 34, ils mettent trop de graisse au montage en usine, cela bouche le passage entre la chambre négative et positive. Retour SAV obligatoire.
Par contre au vu du delais de prise en charge (4 semaines), le tech m a donné une astuce pour essayer de repasser l air de la cartouche négative dans la positivé et sa a l air d avoir fonctionné.
Il faut fourche dégonflé, tiré sur le pivot pour l étiré puis refaire la manipulation de l enfoncement très doucement sur le les 5 premiers mn de de débattement, je l ai fait une paire de fois et ai entendu l air passé d une chambre à l autre. Maintenant fourche dégonflé j arrive à avoir 95mn de débattement, c’est déjà mieux que 75, et pour avoir 15% de sag maintenant je suis à 70 PSI.
Test terrain cette après-midi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Par contre au vu du delais de prise en charge (4 semaines), le tech m a donné une astuce pour essayer de repasser l air de la cartouche négative dans la positivé et sa a l air d avoir fonctionné.
Il faut fourche dégonflé, tiré sur le pivot pour l étiré puis refaire la manipulation de l enfoncement très doucement sur le les 5 premiers mn de de débattement, je l ai fait une paire de fois et ai entendu l air passé d une chambre à l autre. Maintenant fourche dégonflé j arrive à avoir 95mn de débattement, c’est déjà mieux que 75, et pour avoir 15% de sag maintenant je suis à 70 PSI.
Test terrain cette après-midi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
- Young Jedi
- Membre actif
- Messages : 277
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
- 7
Re: FOX
Je suis à 85mn après une sortie pas très cassante, c’est déjà mieux mais surtout c’est beaucoup moins ferme
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
Re: FOX
85 mn sur une sortie bien cassante ce matin dans la vallée de la Meuse
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
Re: FOX
Bonjour tout le monde, est-ce que l’un de vous aurait déjà eu un souci avec une Fox 32 stepcast Kashima. La mienne n’a pas un an et trois fois qu’elle repart en garantie. Dès qu’il y a de la pression sur la fourche le blocage ne fonctionne pas, il faut à chaque fois soulager l’avant du vélo pour la débloquer. :/
Re: FOX
C'était un problème connu sur la 34 de 2019 que j'avais sur mon Spark, qui ne m'a jamais trop gêné, je n'utilise que très peu le blocage. Il me semble que celles des années d'après ont eu un mise à jour de la cartouche pour régler ce problème.
Re: FOX
C'est quelque chose effectivement qui arrive de temps en temps sur mes différentes fourches Fox particulier fox32sc le blocage fonctionne très bien mais quand je débloque à la commande parfous oui il faut soulager la pression pour que le blocage revienne en position initiale ça ne m'a jamais trop gêné même si j'utilise très régulièrement le blocage.
bon maintenant mon vélo principal est en Rock Shox donc je suis moins concerné...
De mémoire cela venait de l'encrassement au niveau de la commande par câble en fait du T de fourche; certains avaient même créé un cache pour empêcher le boue de rentrer.
bon maintenant mon vélo principal est en Rock Shox donc je suis moins concerné...
De mémoire cela venait de l'encrassement au niveau de la commande par câble en fait du T de fourche; certains avaient même créé un cache pour empêcher le boue de rentrer.
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: FOX
Ici aussi elle revient de chez l’importateur Fox en Belgique donc tout est propre et revu .. mais toujours le même problème. Ça m’étonnerait que les pro roulent avec une fourche qui ne débloque pas avec de la pression. Il doit bien y avoir une solution chez fox
Re: FOX
quelques infos au compte gouttes sur la Fox avec arceau inversé :
https://www.vojomag.com/news/spyshot-un ... -chez-fox/
https://www.vojomag.com/news/spyshot-un ... -chez-fox/
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
- Membre actif
- Messages : 13855
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: FOX
En fait ils ne font que suivre la démarche déjà existante de leur fourche pour gravel avec cet arceau inversé..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"