En gravel comme en VTT, tu adaptes tes pneus au terrain que tu rencontre.edokoi a écrit : ↑lun. juil. 11, 2022 10:08 amMerci Faber :-) Tu n'as plus de gravel en ce moment d'ailleurs ?
Concernant la potence Extralite, je ne suis pas inquiète sur sa fiabilité en tant que telle, sous réserve de la monter correctement ; je temporise le temps de récupérer l'outil adéquate. Merci pour vos retour sur l'expandeur, je passerai le pas . Je n'ai rien de critique prévu dans les semaines à venir en termes de sorties/évènements, je vais pouvoir valider tout ça.
Pour les pneus, le 36 est au stade de l'essai, je n'en ai d'ailleurs commandé qu'un seul; là où j'ai 3 modèles en 40 en stock . C'est mon côté routard qui est ressorti Mais pour l'instant RAS, j'ai repris mes parcours de référence sans soucis particulier (saison sèche, terrain dur). Quand je suis partie avec 0,5b de plus que d'habitude, oui là ça m'a fait bizarre, car c'est beaucoup plus marqué qu'avec les Mavic. Mais à présent, le delta (que je ne qualifierai pas d'inconfort pour autant, vu que je n'y pense plus ) se ressent à l'avant, alors qu'à l'arrière malgré la réduction de section... Merci le titane ?!
Le gain de précision compense, je veux dire que la trajectoire choisie est plus précise / propre, donc au final on subit moins. Mais je sais aussi que cet argument est valable avec un certain niveau de fraîcheur - propre à chacun et aux circonstances. Et en même temps, fraîcheur qu'on préserve aussi avec le dynamisme global des roues
Autre ressenti plus anecdotique, en danseuse sur un sprint "à bloc pour rigoler" par exemple, je ressens la déformation des pneus, chose qui n'était pas le cas avec les Mavic. Ce n'est pas pour autant que je suis collée en regardant le chrono.
Clairement, encore plus en gravel, tout est histoire de compromis. Même si mon programme est plus orienté longue distance que sprint, il n'est pas orienté ultra, et même si j'apprécie de prendre certains singles c'est un faible pourcentage au final. J'ai plus de D+ sur du roulant en proportions. A tester, affiner avec le temps et l'usage. Si l'envie me prenait de parcourir la GTMC, je partirai sur 45; et pour de la route/bikepacking/brevet, les GravelKing semi-slick en 35 font bien le taff !
Je viens seulement de remonter les Thundero. Et encore, je vais me méfier assez bien maintenant.
Par contre, suivant la pression, c’est certain qu’on sent le pneu se déformer par moment.