Heureusement, non... ☺
BMC Roadmachine 01 2019 / objectif 7,4kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC Roadmachine 01 2019 / objectif 7,4kg
C'est quoi le souci avec ces cales Klarf,les éléments qui coincent dedans,la proéminence ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC Roadmachine 01 2019 / objectif 7,4kg
Sans doute les deux mais surtout la proéminence selon moi... Pour te donner une idée, ça fait comme si tu avais un talon haut de 25mm mais à l'avant de la chaussure...
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC Roadmachine 01 2019 / objectif 7,4kg
Ouais alors ça vaut le coup de prendre la clé lors des sorties pour les démonter en cas de retour à pince
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC Roadmachine 01 2019 / objectif 7,4kg
Bonsoir à tous,
Je repasse ici pour faire vivre un peu ce fil et vous faire part de la future évolution que je veux apporter au Roadmachine qui me donne pas mal de plaisir depuis quelques mois...
Dans sa configuration actuelle, j'en suis à environ 7,3kg. Le tableau actualisé arrive. En attendant voici une photo :
Ce que je souhaite vraiment faire évoluer, c'est la paire de roues. J'aimerais un profil carbone polyvalent d'environ 40/45mm pour un poids avoisinant les 1300g. Ca fait plusieurs semaines que je scrute les annonces et les différents fournisseurs. Mes derniers échanges se sont fait avec lightbycle qui propose un montage assez intéressant à partir de moyeux carbon TI, rayons CX RAY et jantes AR45 flyweight avec un poids annoncé de 1280g. Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas ce que vaut leurs montage mais la qualité de leurs jantes est plutôt reconnue... Si qq un a retour d'expérience sur un montage de chez eux, je suis preneur.
Sinon, j'avais pensé à un montage artisanal. Si des monteurs de roues sont présents sur le forum, n'hésitez pas à vous faire connaitre! De même, si vous avez des offres correspondantes à ma recherche, je ne suis pas bloqué sur le neuf
Je repasse ici pour faire vivre un peu ce fil et vous faire part de la future évolution que je veux apporter au Roadmachine qui me donne pas mal de plaisir depuis quelques mois...
Dans sa configuration actuelle, j'en suis à environ 7,3kg. Le tableau actualisé arrive. En attendant voici une photo :
Ce que je souhaite vraiment faire évoluer, c'est la paire de roues. J'aimerais un profil carbone polyvalent d'environ 40/45mm pour un poids avoisinant les 1300g. Ca fait plusieurs semaines que je scrute les annonces et les différents fournisseurs. Mes derniers échanges se sont fait avec lightbycle qui propose un montage assez intéressant à partir de moyeux carbon TI, rayons CX RAY et jantes AR45 flyweight avec un poids annoncé de 1280g. Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas ce que vaut leurs montage mais la qualité de leurs jantes est plutôt reconnue... Si qq un a retour d'expérience sur un montage de chez eux, je suis preneur.
Sinon, j'avais pensé à un montage artisanal. Si des monteurs de roues sont présents sur le forum, n'hésitez pas à vous faire connaitre! De même, si vous avez des offres correspondantes à ma recherche, je ne suis pas bloqué sur le neuf
Re: BMC Roadmachine 01 2019 / objectif 7,4kg
hello je ne sais pas me prononcer sur leurs montages, mais qq lectures sur le net (même des sites de test en anglais) démontrent que ce n'est pas une catastrophe. Ca semble etre affiné à la main même en imaginant un pré montage en machine (sauf gain de temps, je n'y crois pas trop même à shenzhen). Donc pas pire que des grandes marques industrielles ! en tous cas, les produits de base des montages sont "bons", notamment les jantes dont j'ai pu remarqué l'évolution technique et le gain en qualité/fiabilité (les 1ères cassaient, les dernières bien plus résistantes et pas plus lourdes certes aidées par les nouveaux profils, mais les process et fibres ont été améliorées ce qui ne se voit pas).
Et puis si ça ne va pas, rien n'empeche de refaire une passe à réception (si équipé et habitué) ou de les faire réviser chez un monteur qq mois après "rodage" moyennant finances même si c'est pas cool pour lui.
Et puis si ça ne va pas, rien n'empeche de refaire une passe à réception (si équipé et habitué) ou de les faire réviser chez un monteur qq mois après "rodage" moyennant finances même si c'est pas cool pour lui.
Re: BMC Roadmachine 01 2019 / objectif 7,4kg
Mes jantes WR45 étaient très propres à la réception, et le monteur n’a pas remonté de mauvaises nouvelles concernant la finition.
A voir comment elles vont vieillir, mais les anglo-saxons n’ont pas l’air de se plaindre des montages d’origine.
A voir comment elles vont vieillir, mais les anglo-saxons n’ont pas l’air de se plaindre des montages d’origine.
Re: BMC Roadmachine 01 2019 / 7,3kg
Merci pour vos retours.
Voici le tableau actualisé. J'ai un écart de 100g entre les poids détaillés et mon peson. Si on ajoute la graisse, les micro saletés et le % d'erreur, la vérité doit se trouver entre les 2... Avec les futures roues et 2/3 améliorations, j'espère atteindre le sub 7...
Voici le tableau actualisé. J'ai un écart de 100g entre les poids détaillés et mon peson. Si on ajoute la graisse, les micro saletés et le % d'erreur, la vérité doit se trouver entre les 2... Avec les futures roues et 2/3 améliorations, j'espère atteindre le sub 7...
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2022-07-22 à 21.20.50.png (57.12 Kio) Vu 1569 fois