S-Works Crux - 7,19kg
S-Works Crux - 7,19kg
Présentation d’un projet qui va m’accompagner sur plusieurs terrains différents, suite à la vente du S-Works HT.
Achat à la base d’un kit cadre Crux de 2020, directement équiper en transmission Sram Force et pédalier Rotor. Sur le papier très bonne affaire niveau prix, un peu moins à la réception. Roulements HS, l’ensemble des périphériques ne correspondaient pas non plus à ce que je devais recevoir, donc dépenses supplémentaires, puis quelques pièces « oubliées » par le vendeur.
Bref voilà enfin le début de présentation du S-Works Crux, couleur Satin Carbon, Tarmac Black. Taille 52.
Transmission j’ai garder le pédalier Rotor, mais j’ai opter pour le dérailleur arrière XX1 que j’avais en stock pour un peu plus de polyvalence dans ma pratique. Au niveau des roues je pars sur les Duke World Runner Carbon, avec du DT240. Pour les pneus, je vais tester des Rene Herse Steilacoom Extralight. Fin du montage (roulements entre autres par le magasin directement) pour un test j’espère dimanche. Il manque quelques éléments dans le tableau qui seront rajouter ensuite.
Achat à la base d’un kit cadre Crux de 2020, directement équiper en transmission Sram Force et pédalier Rotor. Sur le papier très bonne affaire niveau prix, un peu moins à la réception. Roulements HS, l’ensemble des périphériques ne correspondaient pas non plus à ce que je devais recevoir, donc dépenses supplémentaires, puis quelques pièces « oubliées » par le vendeur.
Bref voilà enfin le début de présentation du S-Works Crux, couleur Satin Carbon, Tarmac Black. Taille 52.
Transmission j’ai garder le pédalier Rotor, mais j’ai opter pour le dérailleur arrière XX1 que j’avais en stock pour un peu plus de polyvalence dans ma pratique. Au niveau des roues je pars sur les Duke World Runner Carbon, avec du DT240. Pour les pneus, je vais tester des Rene Herse Steilacoom Extralight. Fin du montage (roulements entre autres par le magasin directement) pour un test j’espère dimanche. Il manque quelques éléments dans le tableau qui seront rajouter ensuite.
Modifié en dernier par Clempippo le dim. avr. 10, 2022 2:36 pm, modifié 3 fois.
Re: S-Works Crux - 7,19kg
Modifié en dernier par Clempippo le dim. avr. 10, 2022 2:38 pm, modifié 1 fois.
Re: S-Works Crux - 7kg
Le mélange noir, or fait très classe.
Tu peux monter jusqu'à quelle dimension de pneu sur ce modèle ?
Tu peux monter jusqu'à quelle dimension de pneu sur ce modèle ?
Re: S-Works Crux - 7kg
Normalement on peut monter jusqu’à 42 de ce que j’ai vu sur ce modèle, mais j’ai préférer assurer le coup avec du 38
Normalement la Guidoline devrait être changer justement pour une Gold, pas très fan de celle actuelle
Re: S-Works Crux - 7kg
Je pensais que c’était moins sur ce modèle, je pense que c’est au niveau des bases que c’est le plus juste ? En tout cas haubans/ fourche y’à la place !
Re: S-Works Crux - 7kg
C’est moi qui dit ça 42, car j’ai vu dans un article test qu’ils avaient essayer avec du 42, et que c’était très très juste avec ce modèle
Mais oui au niveau des bases faut pas plus pour moi
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: S-Works Crux - 7,19kg
C'est quoi le modèle de freins et disques ?
Pas d'info dans ton tableau.
Beau spad bien sobre sinon !
Pas d'info dans ton tableau.
Beau spad bien sobre sinon !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: S-Works Crux - 7,19kg
Sram Force et disques Sram en 160.
Je vais refaire le tableau après quelques changements. Le cintre je dois échanger mon 420 pour du 440, guidoline une Gold, et les disques à voir.
Re: S-Works Crux - 7,19kg
J’ai peur que le gold soit too much, à moins que tu parles de la même que ton actuelle avec les etoiles en or ?
Re: S-Works Crux - 7,19kg
Ça restera une Supacaz, soit la noire avec étoiles or comme tu dis, ou la seconde avec un dégrader léger or vers le noir. Mon magasin doit en réservoir semaine pro je pourrais voir ce que cela donne.
Celle actuelle a les étoiles Oil Slick, donc ça me plait pas énormément. C’était une que j’avais reçu avec le CX
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: S-Works Crux - 7,19kg
Si je peux donner mon avis,je vote pour celle-ci.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: S-Works Crux - 7,19kg
C’est ma préférence de départ, ça restera assez sombre je pense pour l’ensemble
Re: S-Works Crux - 7,19kg
Boum un Crux, avec un montage WW Très beau résultat visuel, furtif qui inspire l'efficacité. Et je te laisse choisir la guidoline de remplacement
Niveau comportement, tu en es content ? Tu fais quel type de sortie ?
Niveau comportement, tu en es content ? Tu fais quel type de sortie ?
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: S-Works Crux - 7,19kg
Pour le moment j’ai pu effectuer qu’une sortie malheureusement. Mais niveau réactivité c’est exactement ce que je recherchais, quand la forme sera présente ça risque d’envoyer. Et avec quelques réglages et modifications, ça pourra être que mieux. Ça sera principalement un mix Gravel/vtt sur l’année
Re: S-Works Crux - 7,19kg
Ca promet ! Très belle machine en tout cas, et sur la balance ça fait rêver
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: S-Works Crux - 7,19kg
Voici le rendu final du petit Crux. Guidoline mise en place. Changement de cintre, arrivé d’un MCFK en 440mm, à la place du Haero 420mm. Et rajout de deux petits stickers MCFK sur la potence Extralite juste pour le délire. On verra a l’avenir pour passer sous les 7kg, avec changement de disques, manivelles entre autres. Mais pour le moment je reprends du plaisir, et la motivation est revenu après des mois à la chercher