Lapierre - XR 9.9 - 2022 - 10,79 -objectif SUB 10
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Lapierre - XR 9.9 - 2022 - 10,79 -objectif SUB 10
Bon voila le vélo est en commande et arrivera dans 1 mois... (c'est long et c'est court).
Même si le vélo arrive déjà monté. Il ca passer par la case démontage pour changer quelques bricoles et l'optimiser pour la fin de saison.
Je ne connais pas encore le poids du cadre, mais pour ce qui est de certaines pièces, on connait déjà.
Cadre = New XR full Carbon 100mm travel 1772 Gr
Fourche = Rock Shox SID Ultimate Charger Race Day Remote - 100mm travel (29'') 44mm rake / 1350 Gr
Amortisseur = Rock Shox SID LUXE ULTIMATE REMOTE OUT PULL 210X50 227 Gr
Boîtier de pédalier = SRAM Dub Pressfit 92 71 Gr
Cassette = SRAM XG1275 10-52T 12s / 450gr =>passage à une XX1 / 355 Gr
Chaîne = SRAM XO1 Eagle 12s 273 Gr
Combo Cintre / Potence = Progress Carbon Combo cokpit UD (2° stem), Width: 760mm, Ø: 31.8mm - 60mm 245 Gr
(je vais sans doute changer pour du Darimo)
Dérailleur Arrière = SRAM XX1 Eagle / 12s 265 Gr
Freins = Sram LEVEL TLM 2 pistons 356 Gr X2
Jeu de direction = "FSA Integrated 1.5ZS IS-2 /42/ACB hidden set "
Levier de vitesses = SRAM XO1 Lunar Eagle 12s 143 Gr
Pneus = Maxxis Rekon Race EXO TR 29x2.35 120 TPI 3C 1420 Gr 710 Gr l'un
(je vais perdre un peu de poids car je roule en Hutchinson)
Pédalier = Sram XX1 Carbon EAGLE BOOST 148 DUB BLACK 34T 175mm 433 Gr
Roues complètes = NEW Lapierre carbon XC SL 29'' Boost XD driver, 6-bolt, Centerline CLX Rounded 180mm/160mm front/rear (29")
Tige de selle = Lapierre Carbon Ø: 27.2mm L: 400mm
Selle = Fizik Taiga Black /222Gr soit une prologo soit une italia ou une pro dans les 150 Gr
pesé à 10,4 kg en M sans pédale
Modifié en dernier par Fabio le mer. juin 22, 2022 6:04 pm, modifié 5 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Taille M ?
Tu vas être short pour passer sous les 10kg en changeant si peu de pièce.
Tu vas être short pour passer sous les 10kg en changeant si peu de pièce.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
faut voir le poids des roues , je ne pense pas que ça soit du genre 1200 et quelques grammes la paire ou alors ça serait vraiment surprenant .
a voir le poids de la tige de selle également et le poids du combo .
après pour gratter ça va commencer a être chaud ou alors repasser en XX1 11 vitesses ...
a voir le poids de la tige de selle également et le poids du combo .
après pour gratter ça va commencer a être chaud ou alors repasser en XX1 11 vitesses ...
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Je prend ennplus un taille L pour moi.
J’ai mis le poids du taille M car c’est le seul que j’ai trouvé.
Je vais changer la selle, la cassette, le combo dans un premier temps. Les roues j’attends de voir le poids. Mais elle risque de sauter aussi
J’ai mis le poids du taille M car c’est le seul que j’ai trouvé.
Je vais changer la selle, la cassette, le combo dans un premier temps. Les roues j’attends de voir le poids. Mais elle risque de sauter aussi
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
en tout cas il est magnifique !!!
le combo est donné a 245grs sur Alltricks.
j' ai l impression que c' est de plus en plus dur de passer sous les 10kg pour les TS hormis quelques modèles.
le combo est donné a 245grs sur Alltricks.
j' ai l impression que c' est de plus en plus dur de passer sous les 10kg pour les TS hormis quelques modèles.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3787
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Les vélos se musclent, leurs aptitudes augmentent, le matériel monté d'origine dessus doit être en conséquence. Pour des roues d'équipementier maison, si ça sort à 1450-1500g ce sera déjà beau...
Et puis c'est aussi le but d'ici de présenter des montages aboutis et pas des vélos qui sortent de chez le vélociste dans la charte.
Il est beau ce cadre, tu dois avoir hâte de le recevoir. Si le délai est tenu ce n'est vraiment pas long
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Combo Scott à 290g, ça me paraît bien light
Si c'est le cas c'est pas sur ça qu'il va gagner le plus
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
déjà les pneus il y a clairement plus light.
les roues, je vais les garder de coté au cas où et je vais faire la monte d'une nouvelle paire.
245gr le combo, si je passe sur du Darimo, je gratte 50 gr... pas plus.
de toute façon je ne vais pas garder le combo. j'ai toujours roulé avec une potence en négatif.
enfin bref, il y a des chose à faire.
les roues, je vais les garder de coté au cas où et je vais faire la monte d'une nouvelle paire.
245gr le combo, si je passe sur du Darimo, je gratte 50 gr... pas plus.
de toute façon je ne vais pas garder le combo. j'ai toujours roulé avec une potence en négatif.
enfin bref, il y a des chose à faire.
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Oui justement je parle de vélos optimiser, même avec du beau matos en tout suspendu je trouve que c’est plus dur de passer sous les dix kilos avec des vélos de maintenant que il y a quelques années.smarties a écrit :Et puis c'est aussi le but d'ici de présenter des montages aboutis et pas des vélos qui sortent de chez le vélociste dans la charte.
Mais bon avec un poids déjà proche des 10 ce Lapierre devrait y arriver
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6503
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Je le trouve vraiment réussi esthétiquement ce Lapierre, hâte de lire ton ressenti !
Pour la SID 100 à 1350 grammes, tu es sûr ? j'avais en tête qu'elle était plus légère (ou alors ça n'est pas le modèle SL Ultimate ?).
Pour la SID 100 à 1350 grammes, tu es sûr ? j'avais en tête qu'elle était plus légère (ou alors ça n'est pas le modèle SL Ultimate ?).
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Si c'est bien la SL.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
pour la Ultimate on est plutôt vers les 1280 grs .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Ma SID Ultimate SL avec blocage est à 1295g, avec axe mais sans la commande ni câble
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
pour le moment chez RS, tout est en 2 positions (ouvert/fermé) , à part chez Scott
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
le twistloc n'existe qu'en 2 positions non ?
sur la SID 35 120mm que j'avais commandé, en tous cas c'était du 2 positions
sur la SID 35 120mm que j'avais commandé, en tous cas c'était du 2 positions
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
je viens de trouver le poids du cadre en M : 1772 Gr ou 2038 Gr avec boulons et amortisseur
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
La fourche aussi a 3 positions avec un débattement réduit ?
Je trouvais que les 3 positions du CTD étaient merdiques : la position intermédiaire est juste inconfortable en montée quand on charge moins la fourche.
Je préfère un réglage de la compression basse vitesse sur la position ouverte.
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
je suis le plus souvent en position intermédiaire justement.ronan a écrit : ↑mar. avr. 26, 2022 2:56 pmLa fourche aussi a 3 positions avec un débattement réduit ?
Je trouvais que les 3 positions du CTD étaient merdiques : la position intermédiaire est juste inconfortable en montée quand on charge moins la fourche.
Je préfère un réglage de la compression basse vitesse sur la position ouverte.
Sur les course ont part généralement bloqué et dans les grosses bosses la position du milieu nous permet de garder du grip sur la roue arrière tout en gommant le terrain sans pour autant trop pomper