Scott

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Re: Scott

Message par ubo » mer. mars 30, 2022 7:52 pm

C’est une tendance générale, plus gros, plus large, plus de débattement, plus de moteur :lol:



Hervé
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Re: Scott

Message par Hervé » mer. mars 30, 2022 8:17 pm

encore quelques années et on va voir des boitiers de pédalier en 100 comme les fat bike et bien sur d ici la un énième standard va sortir .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

bibi-rider8
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Re: Scott

Message par bibi-rider8 » mer. mars 30, 2022 8:49 pm

J'ai testé le hollowgram avec axe de 137 et plateau garbaruk melon 34 offset aux alentours de 0, ça passait large de tous les côtés. ( Normal on retombe sur une LDC de 55 ds cette config) et là je roule ac le rotor axe classique boost et plateau de 36 oval. Les manivelles ont tjrs de la place , c'est pour le plateau où j'ai du tricher sinon ça touchait la base.
Vu la place sur le montage d'origine, je pense qu'un race face avec axe de 136 à la place du 143 passe facile

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Message par nicolas3334 » jeu. mars 31, 2022 9:09 am

ubo a écrit :
mer. mars 30, 2022 7:52 pm
C’est une tendance générale, plus gros, plus large, plus de débattement, plus de moteur :lol:
Et plus d'angle dans les géométries ;)



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Message par ubo » jeu. mars 31, 2022 9:38 am

Ou moins (direction ) :mrgreen:

Je constate que la tendance est à l'inflation à tous les niveaux, je ne suis pas étonné que les pratiquants s'orientent de plus en plus vers la motorisation (étape suivante pour emmener les bébés qu'ils deviennent )



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Re: Scott

Message par LudoTA » jeu. mars 31, 2022 11:56 am

Anto73500 a écrit :
mer. mars 30, 2022 7:40 pm
En quoi repasser sur 52 serait il nuisible ? J ai cru comprendre que ça devenait compliquer si on voulait mettre des plateaux plus gros que 32 c est ça ?
Testé sur les Spark des copains, avec un 32 dents il est possible de rester en ligne de chaine de 52mm.
Le montage est fait avec un pédalier DUB classique, il faut enlever les bagues DUB d'origine (3mm à gauche et 5mm à droite) et mettre une seule bague DUB de 2mm à droite.
La ligne de chaine de 55mm c'est pour Schurter et ses plateaux de 38 ou 40 dents :lol:



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Re: Scott

Message par FiftyOne » jeu. mars 31, 2022 2:09 pm

Avec un pédalier DUB classique, il est aussi possible de mettre un plateau de 34 offset 0. Cela revient à une ldc de 55.



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Re: Scott

Message par Anto73500 » jeu. mars 31, 2022 10:57 pm

Merci pour les renseignements. Je vais voir si je trouve un xx1 ou x01 à la place de mon xt qui pèse une tonne



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Re: Scott

Message par Anto73500 » ven. avr. 08, 2022 9:45 am

Je vous poste dans cette section ( cause hors charte)mon nouveau joujou que je vais améliorer petit à petit.
Un 910, à 12.4 en sortie de carton taille L
J ai changé les roues/disques/pneus pour mes silverton sl, disques xt et tufo xc12/fast track
Combo fraser xc à la place de l enclume d origine.
Et j ai également remonté ma tige de selle yep en 125mm.
J'hésite à passer en 120, la float fait quand même 1840gr. Je vais la rouler un peu puis on verra.
Le pedalier xt mériterait de sauter aussi vu le poids, ça sera sûrement la prochaine modif.
11.38 kg
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Re: Scott

Message par Hervé » ven. avr. 08, 2022 5:16 pm

il ressemblerait presque a un VAE .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Scott

Message par stefptitmollet » ven. avr. 08, 2022 6:30 pm

sacré drop et potence super courte..tu dois vachement sur l'avant??



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Message par benj » ven. avr. 08, 2022 7:38 pm

Hervé a écrit :
ven. avr. 08, 2022 5:16 pm
il ressemblerait presque a un VAE .
En passant dans un parc j'ai entendu un jeune dire que j'avais un vélo électrique 😓



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Re: Scott

Message par Hervé » ven. avr. 08, 2022 8:24 pm

c est pas une critique , c est juste une constatation , c est vrai que tout est un peu massif sur ce vélo les roues , le boitier de pédalier et puis cette potence super courte .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Scott

Message par Anto73500 » ven. avr. 08, 2022 8:49 pm

stefptitmollet a écrit :
ven. avr. 08, 2022 6:30 pm
sacré drop et potence super courte..tu dois vachement sur l'avant??
Bien moins que sur mon ancien RC sl, je pense faire sauter quelques entretoises pour abaisser le cintre.
Le combo est en 60mm, j étais en 70 sur l ancien, mais pas dispo.
Je suis assez d accord que l ensemble fait assez massif, après je ne suis pas hyper focus par l esthétisme de mon vélo. J aime bien le sobre/efficace.



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Re: Scott

Message par splitwee » ven. avr. 08, 2022 11:15 pm

Sans compter que le top tube est 10mm plus court sur le nouveau Spark ! Du coup tu es 20mm plus reculé que l'ancien, ce qui est enorme...



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Re: Scott

Message par dedge » sam. avr. 09, 2022 9:47 am

Avec une grande sortie de selle, c’est pas dit qu’il y ait autant d’écart au final, le tube de selle est plus incliné sur le nouveau modèle non?



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Re: Scott

Message par ubo » sam. avr. 09, 2022 12:47 pm

Cela importe peu de toute façon, c’est quoi la différence de reach entre les 2 modèles ?
Si l’on considère qu’il s’est positionné de façon invariante sur ses 2 points d’appuis bassin / pieds, seul le point d’appui avant serait en écart de 10mm

Édit : les reach sont plus long de 20mm sur les nouveaux modèles, je comprends pourquoi ils ont réduits les longueurs de potence



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Re: Scott

Message par nidamapy » dim. avr. 10, 2022 10:24 am

bibi-rider8 a écrit :
dim. mars 27, 2022 6:41 pm
Le plus haut de gamme sortirait du carton à 9.9kg.

J'ai pris une grosse caillasse en roulant de matin; bel éclat sur la manivelle et trappe d'accès enfoncée cassée Image

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J'ai le mien, RC world cup Evo axs (pas le sl) taille L, pesé avec gzips leazarskin pedale time Atac 12 + support compteur à 10,74
en effet les pneus en monte d'origine doivent être lourd, j'ai en théorie 140 gr d'écartèlements avec ma paire de roue Duke et les Syncros alors que sur la balance (roue+disque+pneu et cassette pour l'arrière) j'ai 680 gr.
A optimiser quelque peu pour espérer un sub 10 tout en restant fiable (je roule à la porte des hautes Vosges)



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Re: Scott

Message par nidamapy » dim. avr. 10, 2022 12:34 pm

bibi-rider8 a écrit :
mar. mars 15, 2022 10:21 am
lolorsv a écrit :Salut à tous,

Comparatif ancien / nouveau SPARK RC:
Je viens de rouler avec mon Spark RC Team Issue AXS 2022 (bon il n'est plus en AXS) dans sa config course optimisée au mieux avec mes critères: 10.98kg, rien de très léger...
Mais comme plein de monde m'a demandé pendant la sortie comment il était, comment il comparait à l'ancien modèle... (oui, j'ai aussi encore l'ancien modèle Spark RC oscillant entre 10... et 10,8kg - et je l'ai roulé cet après midi en famille pour comparer. )

Quelques précisions avant: je roule avec le nouveau Spark avec des pneus et jantes plus large (Duke Carbone) (25.6 av ar à 30.5/25.6 av ar et 2.3 / 2.25 à 2.35/ 2.4 ) nb: mais j'avais aussi testé l'ancien Spark avec des jantes et pneus larges, il était plus stabkecet tolérant, mais pas autant que le nouveau Spark.
Le nouveau Spark est moins optimisé : freins XT plus lourds (mais plus francs) TDS 150 au lieu de 120, cade HMF (nv) au lieu de HMX, fourche plus lourde (l'ex avait une FOX SC 100) ...
J'ai enfin réglé le nv avec un angle av de 66.1° le plus couché donc, pour plus de stabilité, confiance sur l'angle.
Potence de 50 sur l'ancien, potence de 60 sur le nouveau (qui est aussi 10mm plus long en reach. )
Guidon de 720 sur l'ancien, 740 sur le nv.
J'ai aussi mis des mousse Tubolight SL av ar sur le nouveau - j'ai baissé un peu les pressions mais je trouve bizarrement que c'est encore un peu ferme (1.05 / 1.15 pourtant!!! kg tout nu pour moi) Peut être comme la mousse prend de la place dans le pneu, le volume d'air est plus faible et la sensation de fermeté est plus grande. Je n'ai pas cette sensation de fermeté avec mes roues Alu et des pneu sans mousse à peine plus larges (22.4 av ar sur 30i alu)

Le nouveau globalement est très efficace, mais moins vif que l'ancien, aussi bien à la réponse à la pédale que surtout au coup de guidon. Cela ne veut pas dire forcement moins bon rendement! En single parfois un peu technique, caillouteux, le nouveau absorbe plus, est plus stable, facile. L'ancien est très sympa à piloter en single, mais comme il est plus vif, moi qui ne suis pas super habile au guidon, (bon je me débrouille et gagne ma caté ou plus en courses locales quand même) je suis plus à l'aise avec le nouveau, je peut déraper de l'ar sans soucis si besoin... Le comportement plus vif (voir "fébrile" de l'ancien était moins rassurant en situations glissantes. Avec le nouveau, j'ai aussi passé sans problème des épingles en descentes, qui m'auraient peut être plus gêné avec l'ancien, qui engage un peu moins naturellement sur l'angle).
Le nouveau gomme donc un peu les sensations, mais est très efficace, voir plus si c'est technique, cassant...
En virage, je préfère le nouveau, plus stable sur l'angle, les 66° et la chasse plus longue, qui aide bien à coucher le vélo et à le garder sur l'angle doivent y être pour beaucoup. J'ai eu le même type de sensation sur mon enduro, qui tourne très bien et en confiance quand on l'incline.
En descente, c'est une tuerie, absorbe tout, adhère, stable, bien plus rassurant que l'ancien (qui était quand même très bon!!) C'est son gros point fort.
Au pédalage (bon on verra en course d'ici un mois...) il est bien rigide et efficace, mais le poids en plus (et la chasse plus longue) diminue un peu les sensations plus légères de l'ancien.
Les gros pneus sont top pour le rendement en chemin un peu caillouteux.

En résumé, efficacité même si un peu moins de sensations. Pour rouler très vite et/ou en terrain difficile, c'est top. Certains par contre préfèreront peut être des vélos plus vifs.

A+ Lolo
Joli compte rendu où je retrouve un peu les mêmes sensations hormis pr le manque de maniabilité à basse vitesse

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j'ai un modèle hmx et je possède encore l'ancien qui est également en hmx. je viendrais compléter avec mon ressenti après 150 km de roulage :
plus maniable dans le technique cassant aussi bien en monté que sur le plat
Légèrement plus vif (accélération ou n'importe quel coup de pédale)
le twinlock légèrement amélioré dans sont fonctionnement (par rapport à ma version 2017) et plus érgonomique
une vrai bombe en descente ou je me suis tout de suite senti bien, aucune appréhension sur les passages techniques connu malgré le pneu avant un peu limite pour les conditions (je lui ai volontairement laissé sa chance, je n'avais jamais roulé en 2,4 avec jante de 30 en xc)
bof pour la tige de selle fox transfert sl qui claque vraiment à chaque utilisation
le système sram tirewiz qui est plus un gadget que je n'aurais pas acheté si j'avais eu le choix
le manque d'un système de bloquage dans le jeu de direction pour éviter les retour de guidon
j'aurais préféré un cintre noir mat plutôt que dégradé comme le cadre.
un bilan personnel ou le positif l'emporte largement sur les quelques désagréments

j'avais eu l'occasion d'essayer un nouveau Tuned au mois de février et j'étais déçu du dynamisme du vélo, ça ne "partait" pas comme sur mon ancien (et la personne qui roulait avec mon ancien avais une bombe entre les jambes)

je pense être assez objectif dans mon ressenti, je ne l'ai pas encore testé avec mon autre paire de roue (delta de 680 gr à son avantage mais en 28/26 entre crochets).



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Re: Scott

Message par splitwee » dim. avr. 10, 2022 2:52 pm

Quelle taille est ton combo ?



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Re: Scott

Message par Anto73500 » lun. avr. 11, 2022 8:15 am

Je vais faire sauter mon pédalier xt, avec ses 184mm de q Factor...
J aimerai monter un xtr 9120, le 9100 ne passera pas où juste avec 162mm, ou u Race face sl. Quelqu un sait où je peux trouver des plateaux avec offset 0 ? C est du super boost si je dis pas de bêtises ?
Merci



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Re: Scott

Message par klarf » lun. avr. 11, 2022 8:29 am

6mm ->non boost (classique)
3mm -> boost
0mm -> non boost avec le pédalier sram bb30 axe court (49mm de ligne de chaine)
et
0mm -> super boost (55mm de ligne de chaine)

Le 0mm je le connais pour sram, pour race face je ne connais pas.



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Re: Scott

Message par Scottie » mar. avr. 12, 2022 8:58 am

Pour le pédalier race face, tu trouveras de l'offset 3mm, mais du 0mm... A part peut-être chez Garbaruk avec leur ligne de chaine variable en fonction de la taille du plateau?



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Re: Scott

Message par ubo » mar. avr. 12, 2022 11:10 am

L'offset le plus petit est à regarder du côté de alugear 2.5 mm en 32



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Re: Scott

Message par klarf » mar. avr. 12, 2022 1:48 pm

Sur un race face tu peux retourner le plateau. Une idée à creuser.



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