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ronan
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par ronan » lun. avr. 04, 2022 9:43 pm
polo66 a écrit : ↑dim. avr. 03, 2022 5:37 pm
Ils ne tiennent pas la pression malgré une bonne dose de préventif, du coup ils sont inutilisables en tubeless....
Avec quel préventif ?
Je sais que Veloflex recommande du préventif au latex naturel pour ses TLR
https://www.veloflex.it/en/blog/post/tu ... cles-tires
Je peux quand même rouler sans grosse perte de pression avec le préventif au latex artificiel que j'utilise en ce moment.
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xavscott
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par xavscott » mar. avr. 05, 2022 7:44 am
Bonjour à tous,
Je compte changer mes chambres à air classiques par des light sur mon Scott Foil équipé de Mavic Ksyrium SLS avec des Veloflex Corsa en 25.
Avez-vous un modèle à me conseiller s’il vous plaît?
J’ai repéré les Continental supersonic mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Merci d’avance pour vos avis.
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polo66
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par polo66 » mar. avr. 05, 2022 7:50 am
ronan a écrit : ↑lun. avr. 04, 2022 9:43 pm
polo66 a écrit : ↑dim. avr. 03, 2022 5:37 pm
Ils ne tiennent pas la pression malgré une bonne dose de préventif, du coup ils sont inutilisables en tubeless....
Avec quel préventif ?
Je sais que Veloflex recommande du préventif au latex naturel pour ses TLR
https://www.veloflex.it/en/blog/post/tu ... cles-tires
Je peux quand même rouler sans grosse perte de pression avec le préventif au latex artificiel que j'utilise en ce moment.
Du No Tube comme sur tous mes pneus.
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krystau
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par krystau » mar. avr. 05, 2022 9:30 am
Lafoy a écrit : ↑lun. avr. 04, 2022 9:34 am
J adore le vélo ou tout est plug and play
Beaucoup de chose le sont !
Mais devant la multiplicité de l'offre des concepts et des produits, parfois c'est plus compliqué avec certain ce n'est pas faux! ;-)
Ce qui par contre devrait être plus visible pour le consommateur, c'est l'informations sur les incompatibilités, et/ou les processus à appliquer suivant les produits mixés ( mais cela semble compliqué d'être exhaustif ..) !
Cependant, les problèmes de montage de pneu avec certaine jante (vu de loin, car c'est rarement aussi simple techniquement) c'est vrai cela parait irritant qu'entre constructeurs ils n'ont pas réussi à avoir une "norme" compatible à 100% entre eux !
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dedge
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par dedge » mar. avr. 05, 2022 9:56 am
Il y a une norme, ça s’appelle l’ETRTO.
Malheureusement, les normes n’avancent pas aussi vite que les sorties de produits, et de nos jours les marques préfèrent sortir un produit tout de suite (parfois sans trop de tests), en dehors des normes, avec le risque d’avoir des incompatibilités.
Il y aussi le cas où le fabricant choisi délibérément de ne pas suivre la norme. Par exemple en ce qui concerne la mesure de la largeur.
Après, c’est tres compliqué d’avoir des tolérances serrées sur un pneu. Tu le vois vite, il suffit parfois qu’ils fasse trop froid pour avoir toutes les difficultés du monde à faire le montage, à quelques degrés près ça passe crème ou c’est la galère
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krystau
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par krystau » mar. avr. 05, 2022 10:13 am
#DEdge, depuis que je connais ETRTO ( dans l'auto et la moto) c'était déjà pas le top top !
Alors aujourd'hui vu l'innovation "continue" c'est encore une autre problématique !
Après aujourd'hui ils sont peut-être plus réactif et plus près de la réalité ( aucune idée, je connais personne de proche qui sont en relation avec eux !)
Oui, cela me semble compliqué d'être précis, sur un diamètre de pneus, cependant et a fortiori en tubeless cela fait parti de l'équation d'être précis ! Et mon sujet était, comme tu le précises du délibérément que chacun y va de son concept sans ce préoccuper des autres ! C'est logique quand on est en rupture technologique ! Mais aujourd'hui (de loin) avec la démocratisation du tubeless, ce n'est pas terrible pour le consommateur, car j'ai l'impression que l'on pourrait être plus compatible pour certain produit ou à minima est plus clair sur les compatibilités !
(Problème que je n'ai pas rencontré personnellement ) !
Pour l'anecdote de la température et de l'influence sur les pneus, bien connue de tous les monteurs de pneu, c'est aussi la "rigidification" du matériaux qui semble être le plus problématique de l'enjeu !
Je confirme en moto avoir déjà mis les pneus au chaud pour pourvoir réussir les monter (et les claquer) en hiver !
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dedge
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par dedge » mar. avr. 05, 2022 10:50 am
Je roule plus sur 4 roues en slicks, et on a le même « souci »!
Pour l’ETRTO, j’ai eu des contacts avec eux il y a peu de temps. Ils sont très demandeurs, et font évoluer régulièrement la documentation si tant est qu’on a des arguments. Il y a souvent des publications pour compléter les infos entre 2 officialisations.
Je dirais que la doc 2022 est plutôt complète, les questions de profils de jantes avec/sans crochet sont désormais bien à jour, de même que la compatibilité de pneus avec des jantes larges (mais sans aller à l’extrême de Roval par exemple)
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ronan
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par ronan » jeu. avr. 07, 2022 12:34 pm
ronan a écrit : ↑sam. mars 12, 2022 11:33 am
Je viens de monter mes
Veloflex Corsa Evo TLR 25.
Veloflex recommande 30 à 50mL de préventif. J'ai mis 50mL puisque les flancs et la tringle sont nettement moins étanches que sur les Hutchinson. Je doute que 30mL voir même 40mL soit suffisant au premier montage.
Ils se dégonflent quand je les lave à l'eau
Je vais remplacer le préventif au latex artificiel Oko par du
Joe's Super Sealant conseillé.
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machfive
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par machfive » jeu. avr. 07, 2022 7:35 pm
ronan a écrit : ↑jeu. avr. 07, 2022 12:34 pm
Ils se dégonflent quand je les lave à l'eau
Tu peux préciser,au moment de laver ton vélo ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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ronan
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par ronan » jeu. avr. 07, 2022 8:18 pm
machfive a écrit : ↑jeu. avr. 07, 2022 7:35 pm
au moment de laver ton vélo ?
Oui. Ou si j'avais fait une sortie sur route mouillée.
Les flancs se remettent à fuir comme lors du premier montage.
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par machfive » jeu. avr. 07, 2022 10:57 pm
En fait l'eau les rend poreux,c'est balèze ce phénomène
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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ronan
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par ronan » jeu. avr. 07, 2022 11:39 pm
machfive a écrit : ↑jeu. avr. 07, 2022 10:57 pm
En fait l'eau les rend poreux,c'est balèze ce phénomène
Non, c'est le préventif au latex artificiel sans ammoniaque qui redevient liquide.
Les flancs sont déjà poreux.
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julus46
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par julus46 » sam. avr. 30, 2022 9:42 pm
Je suis en train de chercher des chambres latex pour monter des veloflex corsa en 25. Si je prends des chambres prévues pour 19/23, ça fonctionnera où il faut absolument la taille au dessus ? Et est-ce que c'est jouable de mettre un prolongateur de valve sur une chambre ?
Désolé pour ces questions, mais je n'ai pas l'habitude du côté route
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lebad
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par lebad » sam. avr. 30, 2022 9:50 pm
Ca passe sans problème, surtout avec des latex.
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julus46
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par julus46 » dim. mai 01, 2022 7:30 am
Ok super ! Merci
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drics
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par drics » ven. mai 06, 2022 7:26 pm
oui prolongateur de valve obligatoire pour les latex, des lors que tu as des jantes hautes, car je n'ai pas trouvé de valve de 80mm en chambre latex
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B3njam1
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par B3njam1 » mer. juil. 06, 2022 8:06 pm
Comme il n’y a pas grand chose de dispo en 28mm tubless, j’en profite pour tester ça:
Un peu plus lourd qu’annoncé, mais les 2 au même poids.
Restent en pression dés le montage, tout comme mes gravel.
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ubo
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par ubo » mer. juil. 06, 2022 8:48 pm
Intéressant ! 4-6 bars recommandé, tu vas les gonfler à combien ?
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B3njam1
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par B3njam1 » mer. juil. 06, 2022 9:03 pm
Premiers tours de roues aujourd’hui, mais sur le gravel en version route longue distance.
Gonflé à 4.0 devant et 4.2 derrière. (Sur les jantes de 25 interne)
Cela semble être le bon compromis. A confirmer quand j’aurai pu tester sur le route avec lequel j’ai l’habitude de les rouler.
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benj
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par benj » mer. juil. 06, 2022 9:05 pm
Quelqu'un a réussi à mettre la main sur des Michelin powercup ?
Je ne m'étais pas du tout intéressé à leur gamme, il s'agit d'un nouveau modèle ?
Les tests ont l'air très bon et je ne veux pas commander une ancienne version qui serait moins bien
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vinssout
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par vinssout » jeu. juil. 07, 2022 7:34 am
benj a écrit : ↑mer. juil. 06, 2022 9:05 pm
Quelqu'un a réussi à mettre la main sur des Michelin powercup ?
Je ne m'étais pas du tout intéressé à leur gamme, il s'agit d'un nouveau modèle ?
Les tests ont l'air très bon et je ne veux pas commander une ancienne version qui serait moins bien
Oui j'en ai une paire.
Pour l'instant c'est plutot bon. Je n'ai pas eu de crevaisons en faisant le plateau des glières à bloc.
Le rendement a l'air top si j'en crois les différents tests scientifiques.
ça n'a pas le confort d'un turbo cotton mais je le recommande.
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benj
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par benj » jeu. juil. 07, 2022 8:55 am
vinssout a écrit : ↑jeu. juil. 07, 2022 7:34 am
benj a écrit : ↑mer. juil. 06, 2022 9:05 pm
Quelqu'un a réussi à mettre la main sur des Michelin powercup ?
Je ne m'étais pas du tout intéressé à leur gamme, il s'agit d'un nouveau modèle ?
Les tests ont l'air très bon et je ne veux pas commander une ancienne version qui serait moins bien
Oui j'en ai une paire.
Pour l'instant c'est plutot bon. Je n'ai pas eu de crevaisons en faisant le plateau des glières à bloc.
Le rendement a l'air top si j'en crois les différents tests scientifiques.
ça n'a pas le confort d'un turbo cotton mais je le recommande.
Merci pour ton retour, il coche effectivement pas mal de cases.
Tu l'as en 25 ou 28?
Reste plus qu'à le trouver en stock et à prix raisonnable
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Gui
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par Gui » jeu. juil. 07, 2022 9:27 am
benj a écrit : ↑jeu. juil. 07, 2022 8:55 am
vinssout a écrit : ↑jeu. juil. 07, 2022 7:34 am
benj a écrit : ↑mer. juil. 06, 2022 9:05 pm
Quelqu'un a réussi à mettre la main sur des Michelin powercup ?
Je ne m'étais pas du tout intéressé à leur gamme, il s'agit d'un nouveau modèle ?
Les tests ont l'air très bon et je ne veux pas commander une ancienne version qui serait moins bien
Oui j'en ai une paire.
Pour l'instant c'est plutot bon. Je n'ai pas eu de crevaisons en faisant le plateau des glières à bloc.
Le rendement a l'air top si j'en crois les différents tests scientifiques.
ça n'a pas le confort d'un turbo cotton mais je le recommande.
Merci pour ton retour, il coche effectivement pas mal de cases.
Tu l'as en 25 ou 28?
Reste plus qu'à le trouver en stock et à prix raisonnable
Je les ai en 25 aussi depuis deux semaines (version chambre à air), environ 300 km avec et ça roule pas mal du tout!
Pour ceux que ça intéresse, j'ai une paire de tubeless ready en 25, flancs beiges, roulés 100 bornes à vendre, me contacter
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ronan
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par ronan » ven. août 19, 2022 4:12 pm
ronan a écrit : ↑jeu. avr. 07, 2022 12:34 pm
ronan a écrit : ↑sam. mars 12, 2022 11:33 am
Je viens de monter mes
Veloflex Corsa Evo TLR 25.
Veloflex recommande 30 à 50mL de préventif. J'ai mis 50mL puisque les flancs et la tringle sont nettement moins étanches que sur les Hutchinson. Je doute que 30mL voir même 40mL soit suffisant au premier montage.
Ils se dégonflent quand je les lave à l'eau
Je vais remplacer le préventif au latex artificiel Oko par du
Joe's Super Sealant conseillé.
Retour au préventif au latex artificiel Oko Magic Milk Hi-Fibre dans mes Veloflex Corsa Evo.
Le Joe's sèche trop vite (en quelques petites semaines) quand il fait très chaud. Je préfère une étanchéité moins bonne à court terme qu'un préventif qui ne répare pas et qui n'est plus étanche en quelques semaines.
J'ai fait un mélange 80% Magic Milk / 20% Joe's. Je me suis dit que le montage serait plus étanche qu'avec uniquement du latex artificiel. Je n'ai pas encore lavé mes roues pour voir.
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RobinRLS
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par RobinRLS » dim. août 21, 2022 8:40 pm
Petit retour sur les Tufo Comtura 4 TR en 28, très bon ressenti avec, étanches dès le montage, bon grip, poids relativement contenu.
MAIS sur l'un des deux, cette bulle est apparue sur la bande de roulement (comme les Hutchinson fusion 5 à une époque), pour l'instant ce problème est isolé mais il ne faudrait pas que ça récidive...
Message envoyé au SAV Alltricks, on va voir ce que ça donne !